Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

Clavier mécanique - tester en real live de la vraie vie

- - - - - clavier mécanique

• Veuillez vous connecter pour répondre
79 réponses à ce sujet

FMP_thE_mAd

FMP_thE_mAd

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3351 messages
  • Lieu:Vic-Fezensac
Je viens de me farcir le thread, et là je tape ce texte sur mon Razer Blackwidow Ultimate aussi (comme Glop et Glup... Je change de pseudo en Glip ? :) ).

Et j'en suis très content aussi.
Seul défaut quand même : le bruit. Il est quand même salement bruyant, faut reconnaitre. Moi j'aime plutôt (ça fait vieille machine à écrire ; je trouve le bruit très agréable à entendre), mais si tu bosses dessus en openspace, ça peut énerver.

A part ça ben c'est du tout bon : bon design à mon gout, j'aime bien les touches macro dont je me sers souvent (j'ai trois configurations : jeux ; Word ; Windows) et le rétro éclairage est parfait dans sa configuration la plus faible (la plus élevée, ça fait mal aux yeux à force).
Ah truc rigolo, un ami qui l'a aussi et qui était gêné par les touches macros (au départ c'est vrai qu'on a tendance à les utiliser à la place des touches "tab" ...), les a assignées aux mêmes touches que "tab" "caps lock", "shift" et "ctrl". Comme ça même s'il se trompe de "rangée", il a quand même la bonne touche. Fallait y penser :)

Bref bah c'est peut-être pas la rolls des claviers mécaniques, sans doute, mais je trouve le feeling vraiment bon.

Modifié par FMP_thE_mAd, 18 February 2012 - 21:14.

GloP

GloP

Xna Wizard

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8513 messages
  • Lieu:Seattle, USA
Le bruit se calme un peu apres quelques semaines. Enfin ca reste bruyant hein, mais c'est moins metallique comme son apres.
Image IPB
Don't argue with idiots, they bring you down to their level and beat you with experience.
Il y a de plus en plus de cons tous les ans mais je crois que cette année les cons de l'année prochaine sont déjà là.

Phobosky

Phobosky

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1431 messages
  • Lieu:Bruxelles
Est ce qu'il y a une différence notable entre le Razer Blackwidow et l'ultimate à part les +/-50euros de différences ?
J'ai testé ce Blackwidow vite fait vendredi au mediamarkt, ça semble sympa le cliquetis est séduisant comme le toucher. 89euros de mémoire.

(faut dire que j'ai toujours mon Logitech UltraX Media Keyboard (depuis ahem ... TROP longtemps :P)
Image IPB
Intel® Core™ i5-3570K CPU @3.40GHz / G.Skill DD3 - 1600 Mhz - 8Gb Ripjaws X Series / Asus P8Z77-V / Nvdia GTX 560 / Crucial M4 256Go (<3)
Image IPB

GloP

GloP

Xna Wizard

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8513 messages
Le retroeclairage je pense est la principale difference, non?
Image IPB
Don't argue with idiots, they bring you down to their level and beat you with experience.
Il y a de plus en plus de cons tous les ans mais je crois que cette année les cons de l'année prochaine sont déjà là.

FMP_thE_mAd

FMP_thE_mAd

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3351 messages
  • Lieu:Vic-Fezensac
Et surtout les prises casque / micro et USB sur le côté. Le Blackwidow normal ne les a pas.

Et autant la prise USB je m'en tape, autant les prises casque & micro c'est indispensable. Je change souvent entre casque et enceintes. Désormais plus besoin de passer derrière le PC pour changer les branchements, tout est à portée de main.

Modifié par FMP_thE_mAd, 19 February 2012 - 23:37.

GloP

GloP

Xna Wizard

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8513 messages
J'ai ma sourie branchee sur le port USB sur le cote ce qui est super parceque du coup j'ai qu'un seul cable qui descend vers mon UC. Et c'est propre.
Image IPB

MarmotShepard

MarmotShepard

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 255 messages
Voilà voilà, reçu mon set de touches non marquées. Ca a bien de la gueule, sauf que j'ai fait le boulet en commandant les touches en layout iso au lieu d'us, donc j'ai le shift gauche, enter et backslash qui restent marqués... avis à ceux qui auraient des touches non marquées en rab, je veux bien racheter ces trois-là :-)
Image IPB
Twitter  |  Flickr

nothuman

nothuman

The Unknown Poster

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4222 messages
  • Lieu:Strasbourg
'Tain ça fait des mois et des mois que suis tenté de prendre un clavier mécanique et vous débarquez avec vos tests et impressions. Raaahhhh!
J'hésite encore un peu (le prix me fait réfléchir), surtout entre deux modèles, le QPAD MK-85 Red Pro Gaming et le Corsair VENGEANCE K90. Et j'ai vu que personne n'a parlé des Das Keyboard, pourtant très réputés.
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB
Do not allow yourself to be programmed.

CLIQUEZ ICI

MarmotShepard

MarmotShepard

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 255 messages
Les comparaisons Das vs Filco que j'avais lues étaient plutôt favorables aux Filcos, mais on se situait dans le registre du "omfg quand on grossit 4372 fois une touche Das, on voit que le marquage est tout baveux", donc pas forcément de quoi discréditer réellement la marque non plus.
En ce qui me concerne, j'ai opté pour un Filco par opportunité (occase) et un Leopold entre autres pour sa disponibilité sur Elite Keyboards.
Et je n'ai jamais été très attiré par le look des Das, mais c'est une pure question de goût.
Image IPB
Twitter  |  Flickr

Ylrahc

Ylrahc

Little Geek

• Membre
  • Pip
  • 25 messages
  • Lieu:Paris, France

Voir le messagenothuman, le 20 February 2012 - 13:24, dit :

'Tain ça fait des mois et des mois que suis tenté de prendre un clavier mécanique et vous débarquez avec vos tests et impressions. Raaahhhh!
J'hésite encore un peu (le prix me fait réfléchir), surtout entre deux modèles, le QPAD MK-85 Red Pro Gaming et le Corsair VENGEANCE K90. Et j'ai vu que personne n'a parlé des Das Keyboard, pourtant très réputés.
J'ai craqué pour un QPAD MK-85 Red Pro Gaming, et je suis en train de taper mes premiers mots dessus...
C'est le bonheur. J'ai beau pas être particulièrement vieux je retrouve la sensation des vieux claviers mécaniques IBM, qui quelque part m'avaient manqué, un peu à la madeleine de Proust. C'est léger, ça part tout seul, et il n'y a pas ce fichu point tactile qui m'empoisonnait la vie sans que je m'en rende compte depuis 15 ans. Les switches red sont vraiment adaptés pour moi, j'ai je pense fait le bon choix, même si je testerais bien du brown à l'occasion :) C'est sur que pour taper, il faut être précis, mais à coté de ça, en jeu, quel bonheur. Bon ça fait un peu de bruit, mais pour le moment j'appuie à fond comme un bourrin (c'est bien profond d'ailleurs !), dès que me serai habitué je pense que ça ira mieux. Le NKRO a l'air fonctionnel.

Au niveau général, ça a l'air solide, le repose poignet est fonctionnel mais a l'air de gripper assez peu. Le revêtement des touches à l'air plus ou moins identique à celui de mon G15, qui a duré 5 ans sans une rayure, même sur ZQSD, donc ça devrait tenir.

Au niveau design, les 4 touches rouge sans marquage fournies pour remplacer ZQSD si l'envie vous en prend font un peu geek mais son à mon goût du plus bel effet. Elles aggripent légèrement plus que les autres, ce qui est pratique dans les FPS. L'extracteur de touches est fourni avec d'ailleurs, et c'est pas plus mal pour ne rien abimer. Le rétroéclairage est en effet réglable, et il vaut mieux car au max on voit quasiment que ça :) Réglé presque au plus bas (2/4) c'est discret et efficace dans le noir. Par contre, il faut aimer le rouge :)

Par rapport au Corsair, il n'y a pas de touches macro, mais bon, celles de mon G15 sont restées inutilisées pendant 5 ans, utilité relative donc...

Le logiciel QPAD est hyper minimaliste, ça mériterait un petit coup de dépoussiérage quand même, mais ça reste fonctionnel, et ça permet de programmer les touches si il y a vraiment besoin de macros.

Ah, j'oubliais, j'ai essayé d'utiliser le forwarding de port audio (le vert), et ça ne marche pas...j'avais les enceintes branchées sur un KVM, j'ai branché les enceintes sur le clavier et le clavier sur le KVM, et rien ne sort. Je ne sais pas si c'est un problème matériel, mais je penche plus pour une incompatibilté quelque part, trop de relais peut-être...

pr7

pr7

/giːk/

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4929 messages
  • Lieu:Niort, France
Ca vaut quoi les keytronic ?
Il y a quelques années c'était la marque dont tout le monde parlait.
Image IPB Image IPB
"When you die, you'll have to leave them behind. You should keep that in mind.
   When you keep that in mind, you'll find a love as big as the sky."

nothuman

nothuman

The Unknown Poster

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4222 messages
  • Lieu:Strasbourg

Voir le messageYlrahc, le 20 February 2012 - 17:41, dit :

...
Gniiii spa le moment de craquer... :pinch:

Le mois prochain il est mien!
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB
Do not allow yourself to be programmed.

CLIQUEZ ICI

LeGzo

LeGzo

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1656 messages

Voir le messageMarmotShepard, le 20 February 2012 - 16:07, dit :

et un Leopold entre autres pour sa disponibilité sur Elite Keyboards.
Il faut s'attendre à quoi comme port sur Elite Keyboards?

Je m'auto-réponds:

Leopold Tenkeyless Linear Touch "Otaku" Keyboard  : $99.00
Shipping and handling Shipping and handling (to )   : $51.56

(bim!)

Modifié par LeGzo, 28 February 2012 - 09:03.

Image IPB Giggity giggity goo ! Image IPB

amasokin

amasokin

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1036 messages
  • Lieu:Au fond à droite.
Bon, je reviens faire un petit coucou dans le thread avec mes impressions sur le Filco TKL Ninja en MX Blue. J'ai reçu le clavier Samedi matin et je... je...

Image IPB

J'étais prêt il y a quelques jours à craquer pour un Topre, mais devant l'impossibilité de mettre la main sur le modèle que je cherchais ailleurs que sur EliteKeyboard (et donc avec un risque de me taper des frais de douane énormes), j'ai fini par prendre le Filco TKL Ninja en MX Blue, l'autre gros clavier qui me faisait de l'oeil ces derniers temps.

Image IPB

Et putain... best keyboard ever. Alors bien entendu tout ce qui suit et ultra subjectif et à placer sous le coup des premières impressions, mais wow... quelle tuerie. Je m'excuse d'ailleurs par avance de tout propos vulgaires pouvant être tenus au cours de ce post, mais la vache faut que ça sorte :)

J'ai déjà un Filco TKL en MX Brown (et un KBT Race en MX Red), mais putain le MX Blue (sur un Filco en tout cas) c'est le paradis <3
À noter que c'est mon premier méca en MX Blue, switches que je n'avais pu que tester brièvement sur un Blackwidow.

Le feeling est fantastique. Et j'ai l'impression d'avoir besoin de mettre moins de force pour activer les touches que sur mon MX Brown (ce qui est totalement faux : 45/55g pour les Brown vs 50/60g pour les Blue, mais bon). J'adore les MX Brown mais je trouvais leur feedback tactile pas assez franc. Comme le disait quelqu'un sur les forums de CPC, j'ai l'impression d'avoir un grain de sable sous ma touche, quelque chose qui "racle", plus qu'un point d'activation précis et sensible, comme sur les MX Blue. J'adoooore le bruit des clics, et franchement je trouve pas que ce soit SI fort que ça. C'est clairement plus bruyant que les autres switches, mais y'a pas non plus une différence énorme avec les Brown (je trouve).

Et je suis surpris en bien par les touches Ninja (imprimées sur la face avant). J'avais déjà commandé un set de touches PBT aux US (pas encore reçues) à l'avance, mais il faudra vraiment qu'elles déchirent pour que je remplace les touches d'origine. J'imagine que ça reste de l'ABS pas top comme les touches Filco standards, on verra à la longue, mais le feeling est excellent, et il n'y a pas de problème de disparition progressive des marquages vu qu'ils sont sur la face avant. De dos ou de côté le clavier paraît totalement noir, comme un Otaku. Vraiment sympa au final (alors que sur le papier ces touches me branchaient pas spécialement).

Au niveau des petites différences à la con entre le Ninja et un Filco classique, on notera l'absence d'inscriptions à côté des LEDs, et le logo Filco sur la face avant en noir au lieu de gris métallisé. Oui, je sais, c'est INCROYABLE.

Bref, on verra ce qu'il en est avec un peu plus de recul, passés le premier jour et l'attrait de la nouveauté, mais putain je vois mal comment je pourrais lui préférer un autre clavier. Pour l'instant je le trouve un poil mieux que mon Filco en MX Brown (et de fait mon KBT Race), et pourtant je l'aimais le bougre. Tain, je m'attendais pas à une telle claque.

EDIT : Ah, par contre, en jeu, j'ai pas testé assez longtemps pour donner un avis ferme, mais pour l'instant je suis pas super fan du MX Blue. Là, à chaud et après quelques heures de jeu sur mon Filco Blue, je crois que je préfère un poil mon Brown pour jouer. Par contre en bureautique, et surtout pour taper du texte, y'a pas photo. Intéressant, j'aurais pas pensé sentir une telle différence entre bureautique et jeu.
Image IPB

Mister_Moi

Mister_Moi

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3044 messages
  • Lieu:Meyrin (Suisse)
Ah tiens j'avais oublié de poster ici : mon clavier Logitech m'ayant laché j'ai décidé de tenter les claviers mécaniques. Mon premier choix s'était orienté vers un Corsair K90, un des rares dispos en layout QWERTZ Suisse. Faute de dispo j'ai dû chercher un remplaçant. Du coup j'ai fini avec un Qpad MK-85. Passé le choc de devoir repasser en AZERTY (sérieusement, comment peut on bosser sur un layout pareil !?) je dois avouer que c'est bien agréable.

J'ai pris les Cherry MX Red, ce qui me semblait le meilleur choix sachant que je vais essentiellement faire du jeu avec. D'ailleurs j'ai pu tester tout à l'heure les MX Black sur un CoolerMaster Trigger et ça me conforte dans mon choix (les Black sont trop durs à mon goût).

Alors est ce que ça vaut vraiment le prix astronomique du bouzin ? Pas sûr. Clairement je ne regrette pas mais il faut avouer que ce n'est peut être pas la transcendance dont certains parlent ici (no offense) :D Bon en tout cas c'est du solide et il va certainement me suive un bon nombre d'années.
"Swim away fugu fish, swim away !"

AnA-l

AnA-l

Monde de merde !

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7345 messages
  • Lieu:Rbx

Voir le messageMister_Moi, le 03 May 2012 - 12:58, dit :

Bon en tout cas c'est du solide et il va certainement me suive un bon nombre d'années.
Ca va surtout dependre de son etancheité au café :D

LeGzo

LeGzo

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1656 messages

Voir le messageamasokin, le 02 April 2012 - 01:12, dit :

J'étais prêt il y a quelques jours à craquer pour un Topre, mais devant l'impossibilité de mettre la main sur le modèle que je cherchais ailleurs que sur EliteKeyboard (et donc avec un risque de me taper des frais de douane énormes), j'ai fini par prendre le Filco TKL Ninja en MX Blue, l'autre gros clavier qui me faisait de l'oeil ces derniers temps.
Tu l'as pris où du coup? Parce que tu fais baver un peu.. :)
Image IPB Giggity giggity goo ! Image IPB

got4close

got4close

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 574 messages
  • Lieu:Dunkerque/Lille

Voir le messageMister_Moi, le 03 May 2012 - 12:58, dit :

(sérieusement, comment peut on bosser sur un layout pareil !?)
Je travaille au Luxembourg qui utilise le french-swiss en qwertzu. Et les belges qui viennent bosser ici se plaignent de la même chose :)

amasokin

amasokin

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1036 messages
  • Lieu:Au fond à droite.

Voir le messageLeGzo, le 03 May 2012 - 17:38, dit :

Tu l'as pris où du coup? Parce que tu fais baver un peu.. :)

Ah merde, je viens seulement de voir le message, désolé. Acheté sur TheKeyboardCo, revendeur officiel Filco pour l'Europe, situé au UK. Super pros, super sympas, les délais de livraison sont plutôt courts pour des produits venant du UK. De toute façon y'a pas trop trop le choix malheureusement.

PureGaming vendent aussi des Filco mais ils ont vachement moins de références que TheKeyboardCo, et ça revient un peu plus cher chez eux avec les frais de port.

Modifié par amasokin, aujourd'hui, 00:49.

Image IPB

Caféine

Caféine

I'm watching you

• Admin
  • 4786 messages
  • Lieu:Bloody 92
Meeeh il existe pas en FR AZERTY ?  T'as un link sur ton modèle parce que je trouve rien sur leur site là. :(

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)