Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.
[Freemobile] Coup de gueule
Posté 06 February 2012 - 08:53
Surtout si tu as utilisé la portabilité, cette option n'est valable que pour la téléphonie.
Quelqu'un peut confirmer/infirmer ?
"Du bien que l'on espère, comme du mal que l'on redoute, il n'en survient jamais que la moitié des deux."Breaking the Beat | A podcast about the breakbeats i love
Posté 07 February 2012 - 19:13
Bougye m'a facturé un mois complet.
Je check ca merci.
Posté 08 February 2012 - 10:34
De toutes façons ton ancien opérateur doit t'envoyer par courier postal une facture de solde de compte, si il te doit des sous, il te fera probablement un virement.
Moi ce n'était pas Bouygues mais SFR qui m'avait fait le coup, en les appelant c'est ce qu'ils m'avaient dit et c'est effectivement ce qu'il s'est passé. Ca fait juste de la thune qui met un peu de temps à revenir, rien de bien méchant si tu n'es pas trop juste niveau argent.
Modifié par Pollux, 08 February 2012 - 10:36.
"Chuck Norris' tears cure cancer. Too bad he has never cried."
"Chuck Norris counted to infinity - twice."
"Chuck Norris does not sleep. He waits."
Posté 08 February 2012 - 18:29
phili_b, le 04 February 2012 - 12:52, dit :
Ligne coupée ou pas coupée. On verra.
Mais entre le mail du 2/2 me disant que la sim avait été expédiée le jour même, et la hotline le lundi me disant qu'elle était parti le samedi 4 février, le cachet de la poste m'indique hier soit le jour de la portabilité. J'ai été coupée d'hier soir à théoriquement ce matin, mais comme je pars avant que le facteur n'arrive.
edit: En fait c'est le site qui était le plus exact, et pas le mail: sim expédié ne s'est allumé qu'hier. Mais date sur la lettre 3 février. fin edit
Mais bon ça marche, numéro récuperé et finalement pas coupé trop longtemps
Modifié par phili_b, 08 February 2012 - 18:42.
Posté 08 February 2012 - 18:59
Gundarf, le 04 February 2012 - 15:39, dit :
Ma copine a pris un abonnement avec portabilité, le 13 ou le 14 je sais plus. Portabilité effectuée lundi 30 janvier, carte SIM expédiée le 26, on pourrait se dire que c'est nickel, mais non, ce serait trop facile !! L'expédition s'est faire à une mauvaise adresse, donc le jour de la portabilité la carte SIM était dans l'espace...
3244 contacté, on nous répond d'écrire au service clients, et depuis... pas de modif, le nom de la résidence est toujours le mauvais. Ah
oui et bien sûr c'est une erreur de leur part, on ne sait même pas où ils sont allé chercher le nom de la résidence qui est visible depuis hier sur l'espace abonnés (c'était même pas le cas avant), sans qu'on puisse la changer. Free a une base de donnée à création automatique aléatoire d'adresse, c'est magique.
Dans ton cas Gundarf c'est juste l'expédition qui n'avait pas été déclenchée ou bien un problème d'adresse ?
Posté 08 February 2012 - 19:14
Antenne FreeMobile
Et surprise je suis sur des antennes orange chez moi (en zone péri-urbaine).
Posté 08 February 2012 - 19:57
Quercus, le 08 February 2012 - 18:59, dit :
A priori un problème d'adresse car ils me l'ont redemandée et ont écrit qu'ils "réexpédiaient" une carte. J'étais en étape 2 depuis 2 semaines et suite à l'échange via twitter je suis repassé en étape 1 puis à nouveau 2.
flickr
Posté 10 February 2012 - 21:50
Donc, niveau efficacité, ça me parait correct.
Par contre, pour Bouygtel, un gros gros carton rouge. On demande (après avoir lancé la procédure Free, et après que Bouygtel ait reçu l'ordre de lacher la ligne) le desimlockage du téléphone de madame. Un code est généré, qui ne fonctionne pas (manip faite 2 fois en famille, et une troisième fois avec la hotline Bouygtel) et le cher opérateur nous a annoncé "un problème technique madame, il faut aller en boutique et faire passer votre téléphone par le SAV... cela coûtera 80€ et durera un temps indéterminé"
Y'a des balles dans le genou qui se perdent
Modifié par BarracuddA, 10 February 2012 - 21:51.
Posté 11 February 2012 - 00:45
BarracuddA, le 10 February 2012 - 21:50, dit :
Donc, niveau efficacité, ça me parait correct.
Par contre, pour Bouygtel, un gros gros carton rouge. On demande (après avoir lancé la procédure Free, et après que Bouygtel ait reçu l'ordre de lacher la ligne) le desimlockage du téléphone de madame. Un code est généré, qui ne fonctionne pas (manip faite 2 fois en famille, et une troisième fois avec la hotline Bouygtel) et le cher opérateur nous a annoncé "un problème technique madame, il faut aller en boutique et faire passer votre téléphone par le SAV... cela coûtera 80€ et durera un temps indéterminé"
Y'a des balles dans le genou qui se perdent
heuu, pour le coté "problème technique, boutique et temps indeterminé" pourquoi pas. Un bug, ca arrive.
Par contre, pour les 80€, ca me parait étonnant. Le desimlockage est une obligation légale. C'est Bouygues qui l'a simlocké, c'est à Bouygues de le desimlocker.
A mon avis, ils sont pas du tout dans leur droit d'exiger un quelconque règlement. Essaye de te renseigner, mais je pense qu'il faut refuser de payer, et leur rappeler qu'ils n'ont pas le choix ...
Modifié par cben76, 11 February 2012 - 00:46.
Posté 11 February 2012 - 01:34
Le lundi 6 fevrier ne voyant toujours rien arriver (alors que les expéditions ont l'air de se faire en 24 à 48h chez les gens pour qui ça roule) je tel à la hotline qui me sort une grosse saucisse (dificulté d'approvisionnement en carte SIM...la bonne blague) et me dit qu'il reprennent quand meme mon adresse par sécurité.
Comme par hasard le soir même mon adresse apparait dans mon espace abonné (alors qu'elle n'y était pas jusque là) et 48h plus tard ma SIM arrive à la maison (mercredi 8 donc). Finalement je ne l'ai activé que aujourd'hui puisque j'étais absent ces 3 derniers jours.
Au final donc 24h sans téléphone et un appel à la hotline nécessaire pour obtenir ma carte SIM....et surtout 28 PUTAIN DE JOURS D'ATTENTE !!!! entre mon inscription et mon activation....ouf ! tout fonctionne (et je capte à fond partout chez moi alors que SFR ne captais quasiment pas)
Posté 11 February 2012 - 11:15
Nashan, le 11 February 2012 - 01:34, dit :
L'adresse est apparue pour tout le monde ce jour là, mais impossible de la changer. Et tu as bien de la chance si ton adresse était mauvaise et que la Hotline a pu la changer parce que pour énormément de gens ça marche pas... Je comprends pas d'ailleurs comment ça peut être aussi difficile de changer ce genre de renseignement dans une base de données, si quelqu'un peut m'expliquer...
Posté 11 February 2012 - 11:39
Posté 14 February 2012 - 16:02
Posté 14 February 2012 - 16:07
Cobra, le 14 February 2012 - 16:02, dit :
Posté 14 February 2012 - 16:31
Modifié par Cobra, 14 February 2012 - 16:33.
Posté 15 February 2012 - 20:03
Comme vous avez pu le lire ailleurs, j'ai débarqué à Strasbourg et j'aimerais bien en profiter pour prendre un abonnement Free Mobile. Problème: j'ai pas de compte en banque français! (et ça me ferait vraiment chier d'en ouvrir un juste pour ça).
Donc est-ce que vous savez s'il est possible de régler ses factures Free via un compte en banque européen (belge ou luxembourgeois) ou via une autre méthode? J'ai jeté un coup d'oeil au site de Free mais c'est pas renseigné.
Sinon une âme charitable pourrait peut-être m'aider pour le coup?
Posté 15 February 2012 - 21:45
Lupuss, le 15 February 2012 - 20:03, dit :
Il est cependant précisé dans les CGA et dans la brochure tarifaire que plusieurs moyens de paiement sont possibles (prélèvement automatique, CB ou chèque) sous réserve de verser 200 euros en dépôt de garantie lors que l'on choisit un autre mode que le prélèvement automatique.
Bon, par contre 200 euros de garantie pour un forfait 2 euros.........ahem.....
Modifié par aRa, 15 February 2012 - 21:56.
Spider-Sense...tingling !
Posté 15 February 2012 - 21:48
Qu'est-ce qui se passe si j'active ma SIM tout de suite ?
Posté 15 February 2012 - 21:51
Posté 16 February 2012 - 21:38
Aujourd'hui 15h coupure des vannes par orange, un changement de sim et une activation plus tard et hop c'était reparti... Ca me coute 90€ de résiliation mais j'économise 24€ par mois.
Posté 17 February 2012 - 09:20
- J'ai passé commande le 22/1.
- SIM recue hier 16/2.
- Portabilité demain 18/2. (annoncée depuis lundi 13/2 seulement).
Bref 27 jours de délai... J'espère pour les suivants que ca va se tasser...
EDIT :
Le truc cool, c'est que la carte est déja active et fonctionnelle (si ce n'est que je peux pas recevoir d'appels). Bref, je vais pouvoir en profiter dans le train ce soir.
Modifié par Tzim, 17 February 2012 - 11:27.
Posté 17 February 2012 - 23:39
Posté 17 February 2012 - 23:52
Posté 18 February 2012 - 23:40
Par contre, quid de la connection "automatique"-au-réseau-freewifi-sans-avoir-a-regler-quoi-que-ce-soit-parce-que-c'est-déjà-fait-dans-la-sim ?
Posté 18 February 2012 - 23:59
Posté 20 February 2012 - 11:46
Citation
(au 20/02/2012)
Posté 24 March 2012 - 22:50
Nashan, le 25 January 2012 - 17:42, dit :
Tu t'inquiète pour quoi exactement là ? (question surtout pour Phili_b qui a l'air en mode panic là...)
phili_b, le 25 January 2012 - 19:14, dit :
Si 3G alors antenne free
SI 2G alors antennes de roaming.
Ce qui veut dire que tous les mobilex 2G, ou 3G forcés 2G, feront du roaming en permanence ? ça va couter bonbon à free.
Et est-ce que free a moyen de bloquer le roaming si une antenne free existe (là ça m'embeterait plus d'être obligé d'être en 3G tout le temps) ?
Ben j'ai les réponses à mes questions après quelques semaines d'utilisation. Au début l'appli android freemobile ralait à chaque fois que l'on est en "seulement 2G" et nous intime instamment d'autoriser la 3G. Maintenant ce n'est plus le cas mais dans ce cas les appels arrivent dans le vide pour se terminer 2 secondes après. Comme quoi cette appli c'était un peu la pravda de freemobile et la réalité technique en fait.
Mais comme je suis en zone périurbaine et que mon lieu de travail l'est aussi, bien que je sois contraint d'autoriser la 3G, je suis à 90% du temps sur des récepteurs Orange même en 3G autorisé. Et pourtant dans le mot périurbain, il y a urbain, je ne suis pas loin de Lyon.
Et tout ça c'est sans parler des téléphones 2G. Voir cet article des échos du 24/03/12 relatant l'utilisation massive de la 2G par ses abonnés. Ils n'ont certes sans doute pas trop sous-évalués le nombre d'abonnés, le déploiement des antennes et le volume à transporter, mais ils ont sous-estimés le volume 2G. Et si mon cas n'est peut-être pas representatif, celui des abonnées à 2 euros avec des téléphones 2G l'est. En tout la sur-utilisation de la 2G l'est de façon certaine.
Moi vu le prix si ça marche à peu près ça me va.
Donc Nashan mes questions sur la 2G/3G étaient tout à fait pertinentes
Modifié par phili_b, 24 March 2012 - 22:59.
Posté 24 March 2012 - 23:30
D'ailleurs moi aussi je suis sur antenne Orange à 99% du temps et meme 99,6% d'après mon applis de mesure: en 2 mois j'ai passé 14h sur une antenne Free contre 60 jours sur antenne orange.
Et pourtant je n'ai eu aucun problème en téléphonie...en data, c'est pas terrible, mais au meme endroit mon ancien opérateur (SFR) ne faisait pas vraiment mieux. Par contre en téléphonie, ben j'ai aucun soucis, je ne connais pas les "appels qui arrivent dans le vide pour se terminer 2 secondes après", ça ne m'est jamais arrivé. J'ai eu le soucis Lundi du problème réseau généralisé mais hormis ce bug...j'ai pas grand chose à leur reprocher.
Sinon, que Orange et Free se tirent dans les pattes, qu'ils accusent l'autre de tout les maux, que Orange se morde les doigts de n'avoir sous-tirés que 6M à Free, que Free balance plus de client que prévu sur le réseau Orange....ben ça me concerne pas quoi
Posté 25 March 2012 - 00:19
Nashan, le 24 March 2012 - 23:30, dit :
Ca merde aussi en reception de temps en temps.
Je téléphone pas beaucoup donc c'est pas bloquant pour moi mais ça fait quand même chier.
J'espère qu'ils vont vite régler ça.
(en attendant, si j'en crois tweeter, la moitié de la zone a déjà quitté free pour sosh et b&you)
Posté 25 March 2012 - 01:01
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Retour en haut