Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

[Résolu]GeForce 560ti qui surchauffe.

- - - - -

• Veuillez vous connecter pour répondre
52 réponses à ce sujet

FMP_thE_mAd

FMP_thE_mAd

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3351 messages
  • Lieu:Vic-Fezensac
J'ai pensé aussi à la sortie vidéo de la CG qui délirerait.

J'ai 2 sorties DVI, et 1 sortie HDMI.

J'utilise toujours la même sortie DVI de la CG.

DVI - DVI sur le Iiyama.
DVI - VGA sur le CRT, via un adaptateur http://sappounet.fre...ges/dvi-vga.jpg

Là je travaille sur le iiyama, mais je ne me fais pas d'illusion, il va finir par s'éteindre.
Je vais prêter mon Iiyama à mon ami samedi, et il va le tester toute la semaine. S'il s'éteint avec son PC, on sera fixé. S'il ne s'éteint pas, on aura au moins éliminé une cause.

Il m'a passé une autre CG aussi, une Geforce 8600GTS je crois, je vais voir ce que ça donne demain au niveau des températures.

Une autre cause possible, qui lui est arrivé avec sa nouvelle CG : comme elle était assez lourde, elle avait un mauvais contact avec le port PCI-Express, et elle ne fonctionnait pas.
Ca peut venir de là pour moi aussi, ce qui expliquerait pourquoi elle a bien fonctionné juste après que je l'ai démontée - remontée.
Bon ça me parait quand même peu probable, m'enfin c'est une (autre) piste (comme si j'avais besoin de ça !).

Dernière chose : je vais commander une autre alim', un chouïa plus puissante, pour voir. Ce n'est pas très cher, et puis au pire ça me servira toujours, et ça me permettra de vérifier ce point aussi.

Bref le mystère reste entier. Et les tests continuent, mais j'en ai marre.

Modifié par FMP_thE_mAd, 25 January 2012 - 23:24.

Moe

Moe

Râleur

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3124 messages
  • Lieu:France

Voir le messageFMP_thE_mAd, le 18 January 2012 - 23:49, dit :

Après utilisation de ton programme (merci du lien !!), MSIAfterburner, je peux mettre le ventilo du GPU à fond (et je l'entends mouliner, donc ça fonctionne) !
MAIS quand je bench OCCT, même avec le ventilo du GPU à 100%, la température monte à 86° aussi vite qu'avant !!!!
Alors là c'est grand !!!
Pour moi c'est tout à fait normal, j'obtiens la même chose :

Fichier joint  2012-01-19-21h12-GPU Core.png   45.96 Ko   19 téléchargement(s)

FMP_thE_mAd

FMP_thE_mAd

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3351 messages
Bon, avec MSIAfterburner qui tourne en fond, et donc qui gère le ventilo de la CG, en jouant à Anno 2070, la t° du GPU est stable à 83°. Bon point.
SAUF que j'entends le ventilo de la CG mouliner à mort ! Moi qui était content de ce PC parce qu'il était silencieux, c'est plus possible là. Ca turbine, c'est fou (le ventilo est à 80% de sa vitesse max d'après MSIAfterburner).

EDIT :Cette fois SANS MSIafterburner :
Anno 2070, tout à fond, en 1600x1200, pendant 30 minutes en vitesse accéléré (on peut accélérer le jeu), la t° est stable à 85° environ d'après OCCT.
J'ai poussé le jeu dans ses derniers retranchements en mettant l'option post-traitement à fond (qui bouffe un max de ressource). Gros pic à 96°, puis stable à 90°.
C'est un peu haut, mais ans que le PC ne fasse un gros raffut.

Demain je fais une session de 3h d'Anno 2070 pour confirmer, mais je pense que la CG n'a pas de problème en fait. Même si 1600x1200 c'est moins gourmand que 1920x1080. Mais je vais tester cette résolution demain.

Ce qui n'explique quand même pas pourquoi le test GPU d'OCCT fait monter la t° au delà des 90° et s'arrête aussitôt.

Modifié par FMP_thE_mAd, 19 January 2012 - 23:49.

Nashan

Nashan

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1325 messages
  • Lieu:Evreux
Pareil (en pire) avec ma GTX 570...lorsque je la sollicite c'est un véritable avion de chasse que j'entend (alors que le PC est très silencieux le reste du temps) il a donc fallu que je ruse avec MSI Afterburner en tattonnant et en faisant de nombreux test pour trouver le réglages optimale entre température pas trop élevé et vitesse de rotation des ventilo pas trop élevé non plus.

Finalement j'ai des réglages qui me plaisent bien maintenant, même si les ventilos s'entendent quand meme bien quand je joue. Au plus elevé je suis à 60-65% de la vitesse maxi du ventilo ce qui commence déja à etre pas mal bruyant mais tolérable. Au repos

Sinon, vraiment pas de bol pour ton écran, là aussi j'ai à peu près le même (enfin en 27", le très répandu B2712HDS) et il n'a montré aucun signe de faiblesse

Bon courage.

FMP_thE_mAd

FMP_thE_mAd

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3351 messages
Ouais pour l'écran ça ma saoule. Là ils abusent. Enfin, je verrai avec le SAV.

Sinon tu es à combien en t° sur ta CG quand tu joues, du coup ?

Là je pense rester comme ça finalement. Le PC est très silencieux même en jeu, et 90°, c'est haut mais ça va quand même non ?

Rivellon

Rivellon

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1110 messages
ma 560gti fait aussi un bruit assez effrayant en pleine charge, heureusement, ca veut dire que je joue a quelque chose, et a 90% du temps le son du jeu couvre le ventilateur....80/85 degré en ce qui me concerne.

sinon, en idle, j’entends pas mon PC.

Modifié par Rivellon, 20 January 2012 - 00:20.

Nashan

Nashan

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1325 messages

Voir le messageFMP_thE_mAd, le 20 January 2012 - 00:17, dit :

Sinon tu es à combien en t° sur ta CG quand tu joues, du coup ?

En jeu je tourne autour de 70°

Du coup j'ai voulu vérifier avec OCCT pour avoir un résultat comparable à toi:

Avec mes réglages par défaut je suis monté à 86° (ventilo à 73%) et j'ai eu le message "temperature d'alerte dépassé - fin du test".

Du coup j'ai monté tout mes ventilo à 100%: ceux de la CG, mais aussi les 2 12cm de la tour et les 2 12cm du CPU et là la temperature est monté à "seulement" 78°, mais au prix d'un boucan insupportable, sauf à jouer au casque.

FMP_thE_mAd

FMP_thE_mAd

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3351 messages
Ok donc tu me rassures, finalement tu as la même chose que moi (pareil que toi sur OOCT : si je monte les ventilos, le test se fait, mais le boucan est infernal, surtout celui de la CG).

Bon, je termine mes tests sur Anno 2070 demain, mais je pense que ça tiendra, et que le pb vient d'abord de l'écran.

FMP_thE_mAd

FMP_thE_mAd

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3351 messages
Bon j'ai fait mes tests, et c'est pas très concluant.

En jouant à Anno 2070 sans Afterburner, OCCT m'a indiqué une t° du GPU de 95°, ce qui fait beaucoup (en 1h de jeu).

Avec Afterburner avec le ventilo réglé à 60%, la t° monte quand même à 85°... Là aussi ça me parait haut.

Le CPU lui, va bien :

Image IPB

Mais 700rpm pour les ventilos avant / arrières ça ne me parait pas super élevé. Ce sont des 12 cm, mais quand même.

Bon, conclusion, je pense que la CG a un coup sur la cafetière quand même, et chauffe trop.

Question : est-il possible que du coup, elle ait endommagé mon écran ? Genre elle envoie une surtension, ou un truc ? C'est con ou c'est possible ?

Modifié par FMP_thE_mAd, 20 January 2012 - 16:07.

Rivellon

Rivellon

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1110 messages
85°C a 60% ca me choque pas
En auto elle se laisse même monter jusqu a 95°C donc

C'est un peu chaud, mais pourquoi pas; ça me dérange pas forcement, tant que ca ne plante pas.
Si par contre, elle n'est plus capable de se réguler elle même pour faire baisser la température, alors que le ventillo n'est pas encore a fond....

Pour le coup de l’écran endommager,  je ne saurai répondre précisément

cben76

cben76

Don't worry - Be happy

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6151 messages
  • Lieu:Lyon
Pour ta question sur la CG qui ferait cramer l'ecran : je sais vraiment pas. Théoriquement, un court jus pourrait peut etre faire du degat, mais je suis assez sceptique quand meme.
Image IPBImage IPB

FMP_thE_mAd

FMP_thE_mAd

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3351 messages
Nan c'est définitif la CG chauffe trop : 97° en max sur Trackmania², 90° et + en régulier, c'est bien trop.

Mais du coup si ça se trouve c'est bien elle qui a flingué mes 2 écrans... Même si ça me parait quand même incroyable à moi aussi.

Modifié par FMP_thE_mAd, 20 January 2012 - 16:44.

AnA-l

AnA-l

Monde de merde !

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7352 messages
  • Lieu:Rbx
Je trouve pas ca SI chaud que ca. Certains GPU sont fait pour monter a 110-115.
(Et du coup, ca t'avance pas trop, mais a ce stade la, changes tout le PC/ecran et zou :P)

FMP_thE_mAd

FMP_thE_mAd

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3351 messages
C'est ce que je vais finir par faire, sérieux... Déjà j'ai commandé une autre CG, la même, en version Asus. Je renverrai celle-ci à Materiel.net si jamais ça vient de là.

EDIT : je continue mes tests (SANS Afterburner) :
- Trackmania² : 1h15 de jeu, 97° maxi, entre 90° et 95° en jeu (mais c'est chaud à voir vu que dès que je quitte le jeu pour regarder OCCT, la t° descend immédiatement).
- Minecraft avec une texture 256x256 : 93° maxi, stable entre 85° et 90°.

Ca me parait haut quand même, surtout pour deux jeux où je ne joue pas en 1920x1080 (j'ai réglé Trackmania² en 1280x960 ! Ce qui est misérable). Et je n'entends jamais le ventilo de la CG accélérer. Seuls les ventilos du boitier accélèrent. C'est comme si le refroidissement de la CG était assuré par les ventilos du boitier.

Quand j'aurai mon nouvel écran je surveillerai attentivement la température. Ca risque de monter bien plus vite du coup, en HD. Si j'ai un autre soucis d'écran, je file le prêter à mon ami pour qu'il le teste.

M'enfin, la CG me parait quand même bien en cause (et donc, a peut-être pourri mon 1er écran. Le 2eme est naze, ça c'est sûr, rien que les boutons qui ne fonctionnent pas, ça ne vient pas de la CG, c'est sûr).

Aller j'y crois, bientôt le bout du tunnel ! (mais 213€ en moins quand même ; j'espère que Materiel.net me remboursera. Au pire s'ilsé changent, je vendrais la nouvelle qu'ils m'auront envoyé).

Modifié par FMP_thE_mAd, 20 January 2012 - 23:14.

FMP_thE_mAd

FMP_thE_mAd

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3351 messages
Pom je continue mon petit monologue :)

Hier soir, j'ai réessayé d'allumer l'écran... Il s'est allumé (alors que 3h avant, j'avais essayé, sur la même prise, avec le même câble, il ne s'était aps allumé). J'y comprends rien. J'ai cherché dans la notice : pas d'explications sur une éventuelle mise en sécurité, ou autre problème de ce genre. Bon...

Du coup je l'ai remis sur le PC et je refais des tests de température.

Avec Afterburner cette fois :
- Trackmania² : 1h15 de jeu en 1920x1080 : t° stable à 83°, avec un pic à 87°. Mais le ventilo de la CG tourne à fond cette fois (90% de sa vitesse au maximum).
- Anno 2070 : 1h de jeu, t° stable à 80°, avec un pic à 86°. Ventilo à 80% maxi (marrant, je pensais que Anno était plus gourmand que Trackmania !).

Et pas d'écran noir pour le moment... La piste de la CG se confirme de nouveau, même si ça reste étonnant que l'écran ne se soit pas allumé quand j'ai essayé de le brancher tout seul, hier. Je pense de plus en plus à une mise en sécurité de l'écran. En chauffant, la CG doit lui envoyer un signal bizarre. Un truc comme ça.

-> comment ça se fait que, sans Afterburner, le ventilo ne se déclenche pas ? Avec, il se déclenche ? Bug ? ou alors la CG est programmée pour supporter jusqu'à 100° par exemple ? C'est bizarre.

Modifié par FMP_thE_mAd, 21 January 2012 - 16:20.

SirAkuse

SirAkuse

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 906 messages
  • Lieu:Cergaïlle (95)
Tu es sur de pas faire fausse route ? Ta carte chauffe certe mais tes jeux ne plantent pas et la t° redescent rapidement. Visiblement phénomène confirmé par d'autres zonien.

AMHA tes écrans sont pourris (ou alors ton cable vidéo)...

De toute façon un écran changé qui arrive abimé c'est tout simplement inacceptable.
Signature Outside™

Nashan

Nashan

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1325 messages
Je rejoins l'avis général. Au vue des informations du thread (y'a ptete des infos qu'on n'a pas eu) je crois que nous sommes tous d'avis que SEUL ton écran merde.

Ta carte Graphique c'est quoi son problème ? Une surchauffe ? 90° ? bof pas de quoi etre inquiet, tu l'as dit toi meme, avec la meme config j'ai des résultats similaires. Le ventilo qui s'allume pas ? Ok ton driver est pourri (c'est lui qui gère le ventilo en fonction de la temp) tu laisse afterburner gerer le soucis (chez moi afterburner démarre avec windows et overclock la carte à chaque démarrage) et le problème est reglé.

A coté du ça tu as un écran qui s'éteint aléatoirement, refuse de se rallumer et te fait chier alors que ton 19" CRT sur la meme prise ne pose aucun problème.

Il me semble qu'on a fait le tour de la question....

FMP_thE_mAd

FMP_thE_mAd

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3351 messages
Oui je crois que vous avez raison au final. En plus je rappelle que l'écran s'était aussi éteint quand j'étais sous Firefox.. Donc bon, là pour le coup, ça parait douteux que ce soit la CG.

De toute façon l'écran est changé mercredi (parce que je pense comme SirAkuse : un écran de remplacement avec des touches qui ne fonctionnent pas, c'est lamentable. Je pense qu'ils vont m'en donner un neuf cette fois, vu qu'ils ont demandé que je rende les câbles aussi).

->Je reçois ma nouvelle CG dans la semaine, on verra si elle chauffe moins.
-> je vais changer le câble DVI, au cas où (pour ce que ça coûte...).
-> et désormais, Afterburner à chaque démarrage.

Et après on verra.

merci de vos aides en tout cas.

Modifié par FMP_thE_mAd, 21 January 2012 - 18:18.

SirAkuse

SirAkuse

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 906 messages
  • Lieu:Cergaïlle (95)
Good luck... J'espère que la loose© te quitteras pour de bon cette fois.
Signature Outside™

FMP_thE_mAd

FMP_thE_mAd

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3351 messages
Je remonte un petit peu histoire de finir l'histoire : mon nouvel écran a été livré ce matin et c'est un neuf.
J'ai utilisé le PC tout l'après midi (sans jouer) et ce soir (en jouant 1h40 à Anno 2070). Pas de problèmes à l'horizon pour le moment.
M'enfin, je lance quand même toujours Afterburner désormais.

Je soupçonne quand même fortement la chauffe de la CG être à l'origine des problèmes, malgré tout. Avec Afterburner, c'est quand même monté à 89° sur Anno. Je ne comprendrais jamais comment elle a pu tenir 3 mois sans que son ventilo ne dépasse 30% (le taux du ventilo quand elle est au repos). Mais bon.

En tout cas j'ai une alim' achetée pour rien finalement (au départ j'avais peur que ce soit ça, que la mienne soit un peu faiblarde ; mais non), et sans doute une CG achetée pour rien aussi (m'enfin si la nouvelle est plus silencieuse, j'aurais quand même  gagné quelque chose et je revendrai l'autre).

Merci à tous pour votre aide en tout cas (surtout pour Afterburner, quel pied ce programme !).

Modifié par FMP_thE_mAd, 25 January 2012 - 22:54.

AnA-l

AnA-l

Monde de merde !

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7352 messages
  • Lieu:Rbx
Mouais, c'est comme rivatuner quoi, c'est mignon, mais ca sert a rien.

Sinon, pour ta CG qui chauffait,
1) je doute que ca cause un quelconque probleme a l'ecran, vraiment, je vois difficilement le lien
2) 89, c'est pas ultra chaud hein, ma GTX280 montait a autant sans aucun soucis, voir plus bien en charge. Un GPU est fait pour monter (et tenir) a 110-115 maintenant. La ca commence a etre chaud.
Du coup, ptet que 89°, ca declenchait pas le ventilo, vu que c'etait pas consideré comme chaud. Par contre, le SAV de iiyama a l'air top. Tu as l'air de pester un peu dessus et je peut comprendre, mais ils ont globalement assuré je trouve.

Content que tout soit resolu, parce que je te voyait pas t'en sortir sinon :(

FMP_thE_mAd

FMP_thE_mAd

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3351 messages
Ben sans Afterburner ça montait allègrement à 97° au bout de 10 minutes de jeu...

Je veux bien croire que c'est pas super chaud pour une CG et qu'elle tenait très bien, c'est vrai qu'après tout elle a fonctionné 3 mois sans soucis (et elle fonctionne encore d'ailleurs), mais bon.

Moi non plus je ne vois pas le lien avec ça et l'écran. Néanmoins l'écran de rechange s'est éteint mercredi pendant que je jouais (sans Afterburner donc). Et depuis que j'utilise Afterburner et que la t° ne dépasse plus 90°, il ne s'est plus rééteint. Donc bon... Ca peut n'être qu'une coïncidence c'est sur. M'enfin...

Faudrait que je réessaye une dernière fois sans Afterburner, mais si l'écran s'éteint encore je vais l'avoir mauvaise. Je ferai ça avec l'autre CG.

FMP_thE_mAd

FMP_thE_mAd

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3351 messages
Nouvelle CG installée : 1h d'Anno 2070, température max à 67°. Pas besoin d'Afterburner, j'ai fait un test avec OCCT et les ventilos se mettent en route directement. Et elle est inaudible !
Joie.

Du coup je renvois l'autre à Materiel.net quand même !
Cette fois c'est définitivement clos !

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)