MEGAUPLOAD fermé par le ministère de la justice Américaine !

[center]

En plein débat sur la SOPA (et PIPA), les états-Unis sortent l’artillerie lourde contre le plus gros site de partage en « Direct Download » actuel : MEGAUPLOAD.
Qui ne l’a jamais utilisé ou n’en a jamais entendu parlé ?

Considéré comme l’un des 20 site mondiaux ayant le plus d’audience, il n’est aujourd’hui plus accessible après la saisie de leurs nom de domaine serveurs dans plusieurs pays et l’arrestation de leur patron et de ses proches collaborateurs.

http://pro.clubic.co…megaupload.html

http://techland.time…haring-website/

Aucune idée de ce que ça donne en terme de législation internationale (MU est basé en Asie) et les états-Unis usent de leur position unique et centrale dans l’internet pour frapper un grand coup, au coeur du réseau, et cela sans l’aide de la loi SOPA, même pas encore votée (et alors que tout le monde pense que cette loi liberticide pour l’internet mondiale ne passera pas).

Il s’agirait d’une saisie des serveurs (Nuance) et non d’une fermeture des sites ni de la saisie des noms de domaine. Les serveurs étant répartis dans plusieurs pays (Pays-Bas, états-Unis, Canada)[/center]

[center]Les jours qui viennent vont être brûlants. Je me souviens du mois d’Avril dernier, en 2011 donc, quand le DoJ a procéder plus ou moins (à confirmer) de la même manière avec les sites internet de poker. Néanmoins, sur cette dernière affaire, tout le monde s’accordait sur le caractère légitime et légal de cette action. Pour Megaupload, aucune juridiction n’a encore statué sur le rôle illégal ou non de l’hébergeur dans l’infraction aux droits d’auteur. Le DoJ devance donc TOUT LéGISLATION (à confirmer) actuelle sur son territoire, encore une fois à la différence de son action contre les sites de poker contre lesquels la loi UIGEA avait été votée en 2006.[/center]

[center]Le Q&R de Korben : http://korben.info/m…load-ferme.html[/center]

[center]Et après MU, ils pensent déjà à la suite, au DoJ :[/center]

[center]Du problème des fichiers légaux sur MU :[/center]

[center]MU qui suivait une tangente de conciliation avec les artistes et les ayants-droits :[/center]

[center]Peu importe qu’il y ait d’autres hébergeurs, y a-t-il un problème avec l’action en elle-même ?

Pour certains, l’action du FBI est une action de censure de la liberté d’expression !

De la personnalité du patron de MU

Et pendant ce temps, en France, on essaye de réfléchir à une législation pour encadrer le streaming. Meilleure méthode ou vaine méthode ? Certainement trop lente au goût des majors.[/center]

[center]Au lendemain de la fermeture, les réactions des politiques français et une vidéo des inculpés.[/center]
[center]
J’éditerai au fur et à mesure des infos qui sortiront dans les jours qui viennent, dans ce topic ou ailleurs…

Sources variés et linkées dans les messages ci-dessous…[/center]

justice.gov est déjà down… :ninja:

universalmusic.com/ aussi…

Arf j’y étais y a 5 minutes ^^

Tout ce qu’il y a à lire dessus a été traduit par Korben de toute façon…

Le FBI peut faire arrêter quelqu’un en Nouvelle-Zélande ?

Indépendamment de toute considération sur le contenu de megaupload, ca pose quand même de sacrée question sur le fonctionnement d’internet et de la place du lobby des ayants droits … Parce que faire fermé comme ca le 13eme site mondial, c’est pour le moins inquiétant.

Et après MU, ils pensent déjà à la suite au DoJ :

@Moe, j’ai lu que plusieurs autres polices ont participé : Pays-Bas, Nouvelle Zélande, [Autres à confirmer]…

@Cben, C’est bien là tout mon questionnement.

Les sites mpaa.org, riaa.com & universalmusic.com subissent des DDOS de la part des Anonymous ^^

Tout pareil, ça fait même très peur je dirais, et ça n’augure rien de bon pour le futur…

Bah ça fait 10 ans qu’ils ferment ce genre de site. A chaque fois un autre apparait. Je doute que ce genre d’actions ne soit plus qu’un énième coup d’épée dans l’eau pour satisfaire les majors.

"Ami, si tu tombes, un ami sort de l'ombre à ta place."

Euh nan, c’est la première fois qu’ils ferment un hébergeur de fichiers.

Habituellement ils ferment des forums, des sites & des blogs via des requêtes auprès des prestataires d’hébergement. Ce qui laissait techniquement les fichiers “vivants” sur les serveurs MU, FS, WU, RS etc…

Update :
Il s’agirait d’une saisie des serveurs (Nuance) et non d’une fermeture des sites ni de la saisie des noms de domaine.

Megaupload c’est quand même un symbole. C’est le truc que tout le monde utilise, de la même façon que tout le monde allume sa radio ou sa télé. C’est différent de Napster et les autres, qui étaient d’utilisation moins universelle.
Certains parlent de guerre sur ce coup. J’ai hâte de voir les dégats de anonymous pendant cette nuit. Un deuxième blackout day, imposé? :stuck_out_tongue:

[quote=« Dietch, post:9, topic: 54137 »]
Update :
Il s’agirait d’une saisie des serveurs (Nuance) et non d’une fermeture des sites ni de la saisie des noms de domaine.
[/quote]
Ca veut dire que tout ce qui est dessus est perdu? Il doit quand même y avoir des trucs legit, des fichiers utiles voire importants pour certaines personnes. C’est possible une class action contre le FBI? ^^

C’est là qu’on va voir le vrai pouvoir d’anonymous! J’avoue que cette force vengeresse internationale et anonyme me laisse à la fois réveur et un peu effrayé…

Ça dépasse largement le spectre des ayant-droits, cette histoire. Les charges prononcées le 5 janvier concernent aussi du blanchiment d’argent et du racket. Et pour le coup, c’est surtout le blanchiment d’argent qui est à la base de cette vaste opération.

Pour une fois que 20 minutes publie un truc avec des infos intéressantes, je fais passer :

http://www.20minutes…ndateur-inculpe

Entre autres :

Et surtout :

C’est quand même pas de chance que Julian Assange soit un violeur, que Megaupload soit un système de blanchiment d’argent. A force, on va finir par céder aux théories du complot.

Ouais enfin, faut arrêter l’angélisme là. Je comprends que ça fasse chier tout le monde de plus pouvoir télécharger ses films peinards, mais faut pas non plus se gourer de combat.

Mais sans déconner. Vous allez encore sortir le coup des distributions linux partagées sur MU ?
Le service est clairement devenu trop grand public (tata jeanine elle même s’en sert), donc il ferme. Comme à chaque fois.

Oui enfin les gars faut arrêter l’hypocrisie dans un sens comme dans l’autre les séries US je doute que vous les regardiez toutes par satellite…

Euh télécharger des films peinards n’a RIEN à voir avec MU. Bon si pour tata Jeanine effectivement qui va sur des boards FR.

En vrai ça ne fait, personnellement ni chaud ni froid à ma petite personne. En fait je ne donwload jamais depuis MU car les dealers de films que j’utilisent sont US ou autres et MU n’est PAS très populaire en dehors de l’Europe et particulièrement de la France.

Le combat c’est le DoJ et le FBI qui l’a engagé. MU est plus un symbole car ce n’est même pas un hébergeur rémunérateur… :confused:
Donc c’est quoi le combat pour toi, Faskil ? La SOPA ? Même pas besoin d’elle pour faire tomber un des plus gros sites mondiaux.

EDIT : C’est une vraie question pas une agression merci de ne pas me flammer :confused:

Bien sur, y’aura toujours du partage (y’en a encore qui utilisent le torrent, hein), mais fatalement, la hache tombe quand ça dépasse trop.

[quote=“Dietch, post:6, topic: 54137”]Les sites mpaa.org, riaa.com & universalmusic.com subissent des DDOS de la part des Anonymous ^^[/quote]Attaquer des sites que personne ne consulte en temps normal, ça fait vachement avancer les choses …