DotA 2 binds & variables

Bon s’parti pour l’édition de fichiers config. J’vais essayer de recenser les trucs utiles, pour le moment je me base sur ce mega topic plein tweaks : http://dev.dota2.com…read.php?t=5570

Les options de lancement

-novid Skips valve intro video -console Enables consoles in game (default hotkey is `) -windowed -w # -h # -noborder Window mode with no border, REPLACE # WITH YOUR DESIRED W AND H

Je vous conseille de faire un fichier autoexec.cfg à mettre dans “(blabla)\Steam\SteamApps\common\dota 2 beta\dota\cfg” dans lequel vous mettez tous vos binds, faites attention : les commandes du jeu prennent le dessus, pensez à virer les actions existantes des touches que vous voulez utiliser.

Des cvar notables :

Virer le chiffre au dessus de votre barre de vie ajoutée par une màj récente (y a pas encore l’option dans l’interface) :

dota_hud_healthbar_number 0

Pouvoir attacker ses propres creeps avec le clic droit :

dota_force_right_click_attack 1

Retirer l’effet visuel sur les barres de vies qui viennent de prendre un coup :

dota_health_hurt_threshold "99999"

Le netgraph avec des info genre fps, ping, packetloss :

net_graph 1

Des binds simples :

Changer la touche console:

bind "F1" "toggleconsole"

Des touches pour annoncer les miss :

bind "LEFTARROW" "say_team miss top" bind "RIGHTARROW" "say_team miss bottom" bind "DOWNARROW" "say_team miss mid" bind "UPARROW" "say_team re"

Des trucs un peu plus avancés :

Pour que la camera soit centrée sur votre héro quand une touche est appuyée :

bind "SPACE" "+follow" alias "+follow" "+dota_camera_follow; -dota_camera_follow; +dota_camera_follow" alias "-follow" "-dota_camera_follow"

Pour le courrier prenne tout votre bazard dans votre stash et vous le ramène (et enclenche le sprint) sans désélectionner son héro :

bind "F2" "quick_courier" alias "quick_courier" "dota_select_courier; dota_ability_execute 3;dota_ability_execute 4;dota_ability_execute 5;+dota_camera_follow; -dota_camera_follow"

La même pour l’envoyer au shop secret :

bind "F5" "secrect_courier" alias "secret_courier" "dota_select_courier; dota_ability_execute 1; +dota_camera_follow; -dota_camera_follow"

Pour avoir certains messages en haut à gauche de votre écran, ça va servir aux trucs suivants

developer "1" con_filter_enable "1" con_filter_text "!!!" con_notifytime "3" con_nprint_bgalpha "50" con_nprint_bgborder "5" contimes "8"

L’orbe du puck et l’ulti du spectre “en une seule touche” (pour blink dessus) :

bind "F4" "Switch" alias "Switch" "Switch1" alias "Switch1" "alias Switch Switch2;bind a puckMode;echo !!!_PuckQQKey_Enabled" alias "Switch2" "alias Switch Switch3;bind r spectreMode;bind a normalQ;echo !!!_SpecRRKey_Enabled" alias "Switch3" "alias Switch Switch1;bind r normalR;echo !!!_Dota_Keys_Default" alias "normalR" "dota_ability_execute 5" alias "normalQ" "dota_ability_execute 0" alias "spectreMode" "dota_ability_execute 3;dota_ability_execute 5" alias "puckMode" "dota_ability_execute 3;dota_ability_execute 0"

Afficher un cercle avec les portées (ça frise un peu le cheat je trouve mais bon ça reste utile) :

bind "F3" "range" alias "range" "range1" alias "range1" "dota_range_display 128;alias range range2;echo !!!_Melee_range_128" alias "range2" "dota_range_display 600;alias range range3;echo !!!_Ranged_Attack_600" alias "range3" "dota_range_display 700;alias range range4;echo !!!_Tower_Range_700" alias "range4" "dota_range_display 950;alias range range5;echo !!!_Smoke_Range_950" alias "range5" "dota_range_display 1150;alias range range0;echo !!!_Dagger_Range_1200" alias "range0" "dota_range_display 0;alias range range1;echo !!!_Disabled"

J’en rajouterai au fur et à mesure si j’en trouve des autres intéressantes.

Merci mec!

Surtout pour le cercle des portées! Plus d’excuses lors d’un échec sur un Borrowstrik avec SK :cool2:

Vivement ce soir que je test!

J’avais repéré ce post justement. Ca doit se recouper. :slight_smile:

Les bases pour le launcher :

-novid Skips valve intro video
-console Enables consoles in game (default hotkey is `)
-windowed -w # -h # -noborder Window mode with no border, REPLACE # WITH YOUR DESIRED W AND H

J’ai l’impression d’être revenu à la grande époque de CS avec ces configs, pas vous? :stuck_out_tongue:

Merci en tout cas, je vais aller chipoter à ça ce soir en rentrant

Ca c’est parce que tu l’as quitté cette grande epoque. Mais elle a toujours été la :slight_smile:

Je sais (cfr TF2 et tout le reste), c’est juste que c’est là que ça m’avait le plus marqué :smiley:

Perso j’ai gardé que le cercle pour la blink dagger vu que si tu vises trop loin tu te blink qu’à 4/5e de la portée, c’est important de bien estimer.

Pour le SK vise juste devant vu que ça stun plus loin, pas vraiment besoin du cercle. Surtout que tu vas te faire chier à le changer à chaque level, enfin doit y avoir moyen de faire un petit script juste pour le SK.

C’est vrai que j’ai pas mis les options de lancements, je rajoute ça en haut.

[quote=« Saucisse, post:4, topic: 54139 »]J’ai l’impression d’être revenu à la grande époque de CS avec ces configs, pas vous? :stuck_out_tongue:

Merci en tout cas, je vais aller chipoter à ça ce soir en rentrant
[/quote]

Si moi aussi, quand j’ai vu les alias et les bind avec + et - devant ça m’a rappelé les heures que j’ai passé à faire des scripts sur CS y a 10 ans…

Petite remarque pour dota_force_right_click_attack 1, cela fonctionne aussi sur les héros et c’est assez dérangeant avec les ranged : lorsque l’on clique sur un héro ALLIÉ à portée d’attaque on s’arrête. Cela m’a gonflé à beaucoup de reprises avant de comprendre que cela venait de cette option. Je déconseille donc.

Thx pour le “right click deny” :luv:
Ca me derange pas trop pour les heros perso.

Pour configurer le net_graph à son goût (genre en haut à droite là où il gène personne)

Merci beaucoup pour toutes ces infos, je test ce soir.

Bonjour à tous est ce normal qu’apres avoir entré toute les cfg donné ci dessus Afficher un cercle avec les portées ne marche pas .Y a t il eu un patch ou quelque chose de ce genre , merci pour vos réponses

ps :Les autres commandes marchent

Les autres je ne sais pas, mais je crois que le cercle est uniquement possible avec les bot maintenant