Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

Free et changer de FAI

- - - - -

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

silka

silka

FloodMaster Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5915 messages
Bonsoir à tous,
Voila je me pose une question existentielle.
Je suis passé chez free via le site web. J'etais chez SFR avant (depuis plus de 4 ans) en degroupage total.

Mais on m'a foutu la pression, vu que je n'ai pas envoyer de lettre de resiliation à SFR.
Mais je voulais garder mon numero de tel.

Donc est ce que je vais payer au prorata temporis chez SFR.
Où le fait de m'etre juste enregistrer chez SFR n'a pas annulé mon abo ?
Merci pour vos lumieres.

Ps: tout est fonctionnelle depuis vendredi chez Free: adsl et telephone 01 depuis dimanche.
Ouais enfin tribes 2 moi j'ai un gros probleme pour y rejouer la, il est plus sur fileplanet.com et apparemment le master server est parti aux putes Cf: TBF

rolyat

rolyat

FloodMaster Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5216 messages
  • Lieu:Strasbourg, France
Euh... Tu es passé en dégroupage total chez Free c'est ça? Donc Free s'occupe de tout. Par contre pour le prorata de l'abo, ben justement ça devrait dépendre de l'abonnement, il était avec engagement ou non? Tacite reconduction? Pré-avis de combien de temps, etc?

Tu devrais directement voir avec SFR je pense.
--
Image IPB

aRa

aRa

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 356 messages

Voir le messagesilka, le 23 January 2012 - 20:16, dit :

Donc est ce que je vais payer au prorata temporis chez SFR.
Où le fait de m'etre juste enregistrer chez SFR n'a pas annulé mon abo ?

J'ai rien compris à cette partie là...
m'enfin, si tout est fonctionnel chez Free, te reste plus qu'à envoyer ta lettre de résiliation et ton matériel à SFR.

La résiliation est à faire une fois que la ligne est fonctionnelle chez le nouvel opérateur.
"You won't like me when I'm angry, because I always back up my rage with facts and documented resources." - The Credible Hulk

Spider-Sense...tingling !
Image IPB

silka

silka

FloodMaster Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5915 messages
Bonsoir merci pour les réponses.
Personnelement je pensais que c'etait comme pour le telephone portable lorsque tu changes d'operateur avec portabilité du numero cela arrete l'abonnement chez l'ancien FAI, vu qu'il ne fournis plus le service.

Mais j'ai un doute, j'ai fait la portabilité de mon numero vers free mobile, est ce que je dois aussi résilier chez bouygue lorsque ma ligne sera passé chez free mobile aussi ?

C'est bizarre ?
Ouais enfin tribes 2 moi j'ai un gros probleme pour y rejouer la, il est plus sur fileplanet.com et apparemment le master server est parti aux putes Cf: TBF

aRa

aRa

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 356 messages

Voir le messagesilka, le 24 January 2012 - 18:45, dit :

Bonsoir merci pour les réponses.
Personnelement je pensais que c'etait comme pour le telephone portable lorsque tu changes d'operateur avec portabilité du numero cela arrete l'abonnement chez l'ancien FAI, vu qu'il ne fournis plus le service.

Mais j'ai un doute, j'ai fait la portabilité de mon numero vers free mobile, est ce que je dois aussi résilier chez bouygue lorsque ma ligne sera passé chez free mobile aussi ?

C'est bizarre ?

Dans le cas du mobile, tu n'as aucune démarche à faire auprès de l'ancien opérateur. Tu reçois normalement un mail/sms/courrier confirmant la résiliation de la ligne (par l'ancien opérateur).

Dans le cas de l'adsl, le seul qui t'envoie une notification de résiliation, c'est FT lors d'un câble/recâblage de la ligne adsl avec résiliation de la ligne RTC (bas débit). Ex : quand tu passes d'un dégroupage partiel à un dégroupage total.

Pour l'opérateur adsl lui même, la résiliation reste à faire (avec normalement le renvoi du matériel).
"You won't like me when I'm angry, because I always back up my rage with facts and documented resources." - The Credible Hulk

Spider-Sense...tingling !
Image IPB

AnA-l

AnA-l

Monde de merde !

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7353 messages
  • Lieu:Rbx
Non, c'est dit et marqué un peu partout. Si tu as demandé la portabilité, tu as rien a faire chez ton operateur actuel, free s'occupe de tout.

silka

silka

FloodMaster Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5915 messages

Voir le messageAnA-l, le 24 January 2012 - 18:59, dit :

Non, c'est dit et marqué un peu partout. Si tu as demandé la portabilité, tu as rien a faire chez ton operateur actuel, free s'occupe de tout.

???
Je fais quoi alors ?
J'envoi une demande de resiliation ?
Perso je pensais qu'avec  ADSL c'etait la meme procedure qu'avec un mobile avec la portabilité: on fait rien.

@edit par contre pour ADSL c'est marque nulle part l'option portabilité. Mais j'ai bien gardé mon 01
Je pense que c'est natif.

Modifié par silka, 24 January 2012 - 19:23.

Haza

Haza

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1672 messages
Ne mélangeons pas ligne fixe/adsl et ligne mobile :
  • ligne fixe/adsl : tu dois faire les démarches de résiliations.
  • ligne mobile : le nouvel opérateur se charge des démarches.

phili_b

phili_b

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2857 messages
  • Lieu:Lyon
Vu que l'avatar a disparu je pensais que c'était un newbie, vu la question :P,  mais non c'est silka, FloodMaster Geek ?!  :)

Modifié par phili_b, 24 January 2012 - 21:15.

Image IPB

Pollux

Pollux

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 187 messages

Voir le messageHaza, le 24 January 2012 - 20:04, dit :

Ne mélangeons pas ligne fixe/adsl et ligne mobile :
  • ligne fixe/adsl : tu dois faire les démarches de résiliations.
  • ligne mobile : le nouvel opérateur se charge des démarches.

Faux. Dans le cas fixe/adsl, ca dépend des opérateurs (consulter les CGV), et pour une résiliation de chez Free, ca dépend même de la version des CGV (les CGV d'avril 2011 stipule que la demande de porta n'entraine que la résiliation du service téléphonie, il faut faire la demande de resiliation ADSL en plus alors que les CGV de septembre 2011 t'annonce que la demande de porta résilie également l'abo ADSL). En général si le service téléphonie est indissociable de l'abonnement ADSL, la demande de portabilité entraine la résiliation de l'abonnement ADSL.

De toutes façons, si demande de portabilité du numéro fixe, ne jamais envoyer la résiliation avant que la portabilité du numéro soit effective. Sinon il y a risque de perdre le numéro qu'on souhaite porter chez le nouvel opérateur.

Le plus simple est à mon avis de faire la demande de porta lors de la souscription de l'abonnement au nouvel opérateur. Une fois la ligne ADSL + téléphone opérationnel chez le nouvel opérateur, si pas reçu de mail/sms d'info de résiliation de l'ancien opérateur, alors procéder à un courrier de résiliation auprès de l'ancien opérateur.

C'est clair que c'est quand même mieux foutu côté mobile, c'est plus simple/clair et plus rapide.
Facts:
"Chuck Norris' tears cure cancer. Too bad he has never cried."
"Chuck Norris counted to infinity - twice."
"Chuck Norris does not sleep. He waits."

silka

silka

FloodMaster Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5915 messages

Voir le messagephili_b, le 24 January 2012 - 21:14, dit :

Vu que l'avatar a disparu je pensais que c'était un newbie, vu la question :P,  mais non c'est silka, FloodMaster Geek ?!  :)

Pas encore remis mon avatar, po ma faute ^^

Et la question vu que pour les mobiles on a rien à faire sauf prendre un nouvel operateur et il s'occupe de tout.
C'est un pote au taff qui m'a dit nop tu dois resilier sinon tu payes les 2.
Je lui ai dit, c'est debile la portabilité sur portable tu n'as rien à faire, adsl ca doit etre la meme chose .

Voir le messagePollux, le 24 January 2012 - 23:03, dit :

Faux. Dans le cas fixe/adsl, ca dépend des opérateurs (consulter les CGV), et pour une résiliation de chez Free, ca dépend même de la version des CGV (les CGV d'avril 2011 stipule que la demande de porta n'entraine que la résiliation du service téléphonie, il faut faire la demande de resiliation ADSL en plus alors que les CGV de septembre 2011 t'annonce que la demande de porta résilie également l'abo ADSL). En général si le service téléphonie est indissociable de l'abonnement ADSL, la demande de portabilité entraine la résiliation de l'abonnement ADSL.

De toutes façons, si demande de portabilité du numéro fixe, ne jamais envoyer la résiliation avant que la portabilité du numéro soit effective. Sinon il y a risque de perdre le numéro qu'on souhaite porter chez le nouvel opérateur.

Le plus simple est à mon avis de faire la demande de porta lors de la souscription de l'abonnement au nouvel opérateur. Une fois la ligne ADSL + téléphone opérationnel chez le nouvel opérateur, si pas reçu de mail/sms d'info de résiliation de l'ancien opérateur, alors procéder à un courrier de résiliation auprès de l'ancien opérateur.

C'est clair que c'est quand même mieux foutu côté mobile, c'est plus simple/clair et plus rapide.

Ok donc c'est la merde. Je vais envoyer le courrier de resiliation. Bon en plus en cherchant bien sur le site SFR il y a une option qui te pond la lettre automatiquement pour résilier, juste à signer en bas de page ^^

Merci à vous. Donc si on resilie pas on paye alors que le service n'est plus fournis : adsl+tel .
Et en plus on paye 45 € pour resilier tss

Modifié par silka, 25 January 2012 - 00:07.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)