Voilà le topo.
Ce téléphone a 2 ans, quelques chutes mais aucune récente.
Il y a à peu prêt deux mois, rarement puis de plus en plus souvent, la partie gauche de l'écran tactile s'activait de manière aléatoire comme si des doigts invisibles appuyaient dessus. J'ai du changer mon pass code car je n'arrivais plus à le taper.
Depuis 2 semaines, c'est une bande de 5mm sur cette partie gauche qui ne réagit plus, avec en prime le bouton Retour tactile qui est off. Et le milieu commence à bipper dans tous les sens.
Les reboots ne font rien. Et j'évite d'en faire car taper son code pin quand des touches s'activent aléatoirement, c'est un peu pas cool
Bref, ça pue la dalle qui meurt. Question : ce téléphone est-il mort ou je peux encore faire quelque chose ?
Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.
Posté 26 January 2012 - 22:46
Posté 26 January 2012 - 23:01
J'ai pas des symptômes aussi extrêmes, mais mon écran tactile fait des siennes également (parfois, je ne peux plus du tout utiliser la partie supérieure de celui-ci).
C'est le Spica de chez Samsung pour ma part, et il aura 2 ans au mois de Juin. Par contre, ça revient. J'ai tendance à mettre ça sur le dos d'Android qui n'a plus assez de ROM/RAM pour gérer ça correctement, je crois moyen au problème de dalle ceci-dit.
C'est le Spica de chez Samsung pour ma part, et il aura 2 ans au mois de Juin. Par contre, ça revient. J'ai tendance à mettre ça sur le dos d'Android qui n'a plus assez de ROM/RAM pour gérer ça correctement, je crois moyen au problème de dalle ceci-dit.
Posté 26 January 2012 - 23:26
J'ai connu les meme symptomes sur mon HTC Legend, acheté d'occasion en decembre 2010 (le téléphone datait de Juin). Vers Mai 2011 il a commencé à ne plus réagir sur la partie gauche de l'écran et des mouvements aléatoires pouvait survenir sur le reste de l'écran. Généralement il finissait par se bloquer et je devais attendre 2 à 5 minutes pour qu'il finisse par se débloquer.
J'ai croisé les doigts jusqu'en septembre pour qu'il s'en remette par miracle et finalement j'ai acheté un SGS II (Samsung m'a repris mon HTC Legend pour 80€ pour l'achat du SGS II)
A noter: mon HTC Legend n'avait pas de protection d'écran (ni coque d'ailleurs).
J'ai croisé les doigts jusqu'en septembre pour qu'il s'en remette par miracle et finalement j'ai acheté un SGS II (Samsung m'a repris mon HTC Legend pour 80€ pour l'achat du SGS II)
A noter: mon HTC Legend n'avait pas de protection d'écran (ni coque d'ailleurs).
Posté 26 January 2012 - 23:40
Le mien en a jamais eu. Et aucun modèle ne m'intéresse en ce moment. Et le temps que les modèles pas encore sortis arrivent en Europe, je crains que mon milestone soit mort...
Posté 27 January 2012 - 00:19
Ah oui milestone, j'ai lu chez XDA que la vitre tactile qui crève était une maladie courante sur ce modèle et je le constate sur le tél de ma soeur (l'écran qui réagit mal, s'appuye tout seul etc...). L'une des solutions consisterait à la remplacer.
"Off, is the general direction I'd like you to fuck"
Posté 27 January 2012 - 12:31
ça n'a rien à voir avec l'OS tout ça, c'est l'hardware qui fait défaut. Le titre induit la confusion.
Posté 27 January 2012 - 23:12
Posté 28 January 2012 - 10:38
Quand j'y pense sur mon HTC Legend c'était aussi les 5mm de gauche qui était devenu totalement inerte (je devais passer en mode paysage pour taper un A
) et le reste de l'écran avait parfois un comportement aléatoire allnt jusqu'au blocage.
Faudrait vérifier si le HTC Legend et le Moto Milestone n'aurait pas les meme modèle de dalle à tout hasard...
Faudrait vérifier si le HTC Legend et le Moto Milestone n'aurait pas les meme modèle de dalle à tout hasard...
Posté 28 January 2012 - 12:57
Bon, apparemment, c'est un câble qui relie l'écran au clavier qui finit par s'user.
50$ le kit, puis installation. Vu ma grande dextérité, je ne sais pas si je vais prendre le risque.
Enfin, je verrais.
50$ le kit, puis installation. Vu ma grande dextérité, je ne sais pas si je vais prendre le risque.
Enfin, je verrais.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Retour en haut