Alors voilà mon petit problème du moment.
Actuellement je fais des études d'info et cette année on a énormément de labos. Mon netbook étant particulièrement poussif (un machin acer sous-cadencé d'usine...) j'ai donc besoin d'un petit ordinateur portable qui me servira principalement à bosser (programmation C# visual studio 2010, progra sous Ubuntu/unix, machines virtuelles etc...) et à glander entre deux cours sur le net, voire jouer à des vieux jeux genre war3.
Ce que je recherche:
- Une diagonale de 13" voire 14" max (je vais le trimballer avec moi tous les jours)
- écran mat (super rare et tellement indispensable pour ne pas voir sa gueule dans le reflet dès qu'il y a un pet de lumière)
- Bonne autonomie (minimum 5h)
- Un peu de puissance graphique (on sait jamais)
- Prix aux alentours des 700€
Pour l'instant j'ai retenu deux modèles
Asus U30SD http://www.materiel....143x-71127.html
- Core i5
- Lecteur DVD
- Plus cher
- Core i3
- moins cher
Les deux sont en 13.3" et ont une config équivalente à part quelques points, mais je me demande si le core i5 vaut les 100€ de plus que le core i3 (le lecteur DVD je m'en tape) et au vu de mon utilisation (j'ai besoin de faire tourner des machines virtuelles sun/ubuntu/whatever/whatelse, parfois deux en même temps) si le core i3 serait suffisant. Si vous avez d'autres modèles correspondants à mes critères je suis preneur.

Retour en haut