Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

Que devient Geekzone ?

* * * * * 4 note(s)

• Veuillez vous connecter pour répondre
499 réponses à ce sujet

cben76

cben76

Don't worry - Be happy

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6152 messages
  • Lieu:Lyon

Voir le messageDrakulls, le 31 January 2012 - 11:36, dit :

Ouais j'ai un peu glissé la^^ mais bon..... pi t'es qu'un sale con! t'es dit à ma mère !

t’inquiète, je lui dirais moi même, a ta mère :devil3: (huhuhu)
Image IPBImage IPB

Feanor

Feanor

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2186 messages
  • Lieu:Strasbourg - Ostwald
on arrive à pile poile 500 membres avec :
Nb de messages sup à 10
Et date de dernière connexion sup au dernier trimestre (01/11/2011)
Edit: Parait que ca pique les yeux :(

Drakulls

Drakulls

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 869 messages
  • Lieu:Belgique// nord de la France

Voir le messagecben76, le 31 January 2012 - 11:37, dit :

t’inquiète, je lui dirais moi même, a ta mère :devil3: (huhuhu)

Voila comment on fait les gars^^ rajoutez un smiley apres vos insultes^^ ca passe mieux^^ faut tout leur dire à ces djeuns^^
Mon deviantArt...  Le véritable pouvoir, c'est de laisser croire les autres qu'ils le détiennent....
Image IPB

cben76

cben76

Don't worry - Be happy

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6152 messages

Voir le messageFeanor, le 31 January 2012 - 11:38, dit :

Nb de messages sup à 10

ha mon avis, on est pas mal la :)

Voir le messageDrakulls, le 31 January 2012 - 11:39, dit :

Voila comment on fait les gars^^ rajoutez un smiley apres vos insultes^^ ca passe mieux^^ faut tout leur dire à ces djeuns^^

clair :)
Image IPBImage IPB

Funkylolo

Funkylolo

Yoda Geek

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2259 messages
  • Lieu:Créteil
Bon, j'ai fait mon boulot de modo dictatorial et viré les posts d'attaques personnelles (désolé Maune et Drakulls, vos posts sont partis avec car ils citaient les posts en question).

Si vous voulez régler des comptes, il y a les PMs pour ça, et merci aux autres de ne pas non plus alimenter ces posts en les commentant.
Image IPB

Image IPB
Wake up Mr Bubbles, pleaaase!

Histrion

Histrion

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 882 messages
  • Lieu:Paris
Soon you'll be wearing my sword like a shish kebab! :pirate:
Bis vincit qui se vincit in victoria

princeofsky

princeofsky

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1072 messages
  • Lieu:L'Île
Assez d'accord sur la baisse d'activité sur Geekzone suite à la multiplication des autres plateformes sociales. Alors forcément, un thread comme celui sur MegaUpload, je suis sûr qu'on a eu un pic d'activité et de visites sur sa durée de vie (merci à pr7 d'en avoir parlé sur Twitter d'ailleurs, grâce à lui j'ai été me coucher bien plus tard que prévu).

Maintenant, j'étais le premier à regretter la première fermeture du thread dans la shoutbox, et même si je n'étais pas toujours d'accord avec Faskil et sa manière de répondre, il a quand même fait preuve d'une belle ouverture en laissant le sujet dériver autant sur la fin.

Est-ce que vous auriez préféré que les messages dérangeant soient supprimés pour que la discussion continue dans des rails définis ? A une époque, c'était parfois comme ça ici.

Là, je trouve que le débat a été aussi loin que possible et j'ai hâte que le prochain se profile, même si j'avais un lien super intéressant sur l'industrie du divertissement et le piratage que je n'ai pas réussi à placer :ermm: .

Modifié par princeofsky, 31 January 2012 - 12:06.

Une webTV sur le Canada ?
Image IPB

Kenwood

Kenwood

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 856 messages
  • Lieu:Ittre, Belgique

Voir le messageFeanor, le 31 January 2012 - 11:38, dit :

Nb de messages sup à 10

Mais euuh, c'est nul, je suis pas dedans, moi je spamme très peu, je ne fais que lire, et à mon avis on est quand même pas mal dans mon genre ;)

pr7

pr7

/giːk/

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4931 messages
  • Lieu:Niort, France

Voir le messageKenwood, le 31 January 2012 - 12:29, dit :

Mais euuh, c'est nul, je suis pas dedans, moi je spamme très peu, je ne fais que lire, et à mon avis on est quand même pas mal dans mon genre ;)
Si tu étais connecté avec ton compte, tu a été comptabilisé :)

Sinon, le record de connecté simultané (279) date du 20/01/12 (à voir jusqu'à quelle période ça remonte, mais au moins la v4 je dirais).
Le delta entre connecté anonyme et "membre" s'est aussi amplifié avec les années j'ai l'impression.

Selon moi, la baisse d'activité de GZ vient de plusieurs facteurs :
- Ouverture d'autres sites "concurrents" comme canard PC ou gameblog.
- Difficulté de recruter de nouveaux membres (ou comment basher un nouveau et le dégouter à jamais).
- Vieillissement de la population de GZ (avant beaucoup était étudiant et avaient plus de temps).
- Le support "Forum" n'est pas à la mode chez les "jeunes" (genre < 20 ans).
- Importance de la "base de connaissance" qui impact naturelement le nombre de nouveaux posts.
- Départ progressif de figures historiques à cause de tensions "politiques" (avec les modo généralement) : Beethoven04, Clad, ...
- La multiplication des forums a aussi pu jouer un rôle (que ce soit réel ou juste une impression).

J'ai pas de solution miracle, mais si chacun (moi le premier) créait de nouveaux threads/News au lieu de camper sur les 3 ou 4 threads "historiques" ce serait déjà mieux :)

Modifié par pr7, 31 January 2012 - 13:00.

Image IPB Image IPB
"When you die, you'll have to leave them behind. You should keep that in mind.
   When you keep that in mind, you'll find a love as big as the sky."

aRa

aRa

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 356 messages
Je suis assez d'accord avec fabiouchka, principalement sur le fait que ça faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu un thread avec un tel potentiel de controverse ET de réflexion (naturellement c’est très subjectif).
Maintenant j'ai plutôt été déçu du résultat et je peux pas en vouloir à Fask pour la fermeture du thread (sauf que j'avais préparé une putain de dissertation documentée que je n'ai pas eu l'occasion de poster =P ). Cependant, j’aurais personnellement préféré que ce soit un autre modo qui se charge de fermer le thread.

A mon sens, ya clairement un problème sur la temporalité d’un tel débat. Comme si rapidement les gens ne prenaient plus le temps de lire, ni le temps pour répondre parce que ça vire plus à « qui a raison » « qui a la pus grosse » plutôt que de fournir des éléments pour alimenter une réflexion commune.

De plus, je pense que la forme d’une discussion via forum (et donc forme écrite uniquement) demande une vigilance plus poussée des intervenants. Le sens des mots ne peuvent plus être nuancé par une intonation ou un langage corporel qui permet de réduire l’agressivité (apparente ou non) de certains propos. Les smileys ont leur limite. Et il devient, dans un tel cas de figure, plus important de faire attention aux mots et à son argumentation pour entretenir un débat de qualité (selon mes critères) et cultiver une analyse.

De fait, je suis d'accord avec ElRed, le potentiel de réflexion aurait mérité un temps de réflexion plus long chez certains, voire beaucoup de participants. Un stade intermédiaire avant la fermeture serait le bien venu, genre 1 post par journée ou 1 post toutes les 6 heures par auteur sur des sujets flagués sensibles ou un truc du genre (vous voyez l’idée). Peut être que ça aurait également donné le temps à certains de regarder dans un dictionnaire le/LES sens des termes employés avant de poster.
"You won't like me when I'm angry, because I always back up my rage with facts and documented resources." - The Credible Hulk

Spider-Sense...tingling !
Image IPB

fabiouchka

fabiouchka

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1291 messages
Quel le débat se soit un peu enflammé, ce n'est pas très grave, si ?
En revanche, j'aurai moi aussi préféré que le sujet ne soit pas fermé, mais "nettoyé" si nécessaire.
Une modération vigoureuse ne me dérange pas, sinon, je ne viendrais pas ici.

Cela dit, je vois que les avis sont partagés, il serait également intéressant de connaître le point de vue des modérateurs et admins sur ce sujet.
Alors, selon vous messieurs, Geekzone est-elle toujours le beau lieu de débat et de conneries qu'elle a été ? Avez-vous remarqué un changement ? Oui ? Non ? Ou vous ne jugez pas ça important ?

BiaZeD

BiaZeD

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 623 messages
  • Lieu:Montigny-le-Bretonneux

Voir le messagecben76, le 31 January 2012 - 11:10, dit :

Je suis tres détendu, t'inquiete pas. Mais reconnait que c'est agaçant, quand t'as 14 pages d'echanges sur un sujet polemique, de voir un gars débarquer en disant "j'ai rien lu hein, mais je vais quand même donner mon avis ...".
Et si tu avais le thread, tu aurais lu egalement que je me fou completement de MU ...
Et donc si j'avais juste donné mon avis sans dire "j'ai pas lu le sujet", tu me serais pas tombé sur le râble ?
:thumbup3:
C'est dans ta nature de dire aux gens qu'ils t'agacent ? Tu fais la même chose IRL ? C'est marrant, je me rappelle d'une époque où c'était agréable de venir poster ici sans que tu aies un "vétéran" qui vienne faire son petit chef. Maintenant je me rappelle pourquoi je me cantonne au forum gribouillage.

Image IPB

Ghadzoeux

Ghadzoeux

FloodMaster Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4139 messages
  • Lieu:Reims
Bon, au final, on la fait cette fête pour les 10 ans du site?
Image IPBImage IPB

Akimbo

Akimbo

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 63 messages
  • Lieu:Dijon
On est très nombreux je pense à passer beaucoup de temps sur ce site, et ce depuis des années, sans forcément contribuer.
Mais c'est pas pour autant qu'on y tiens pas a notre Geekzone/Cafzone.
On y est bien, on est au chaud, on rigole, on s'instruit, on se marre.

Certes la communauté change petit à petit, mais il y a 10 ans, perso ... j'avais 16 ans.

Aliph

Aliph

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 609 messages
  • Lieu:Tokyo

Voir le messageHaza, le 31 January 2012 - 10:49, dit :

Nan mais voila, on est là depuis 10 ans, c'est nous qui sommes devenu des vieux cons en fait :P (ce post contient de l'humour et est loin d'être indispensable)

This. Rendez nous les bières et les putes o/
Aka 'sm2' dans une autre vie. Mon flickr.

Neomattrix

Neomattrix

Bioman Bitboxeur

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5619 messages
  • Lieu:Genève

Voir le messageAliph, le 31 January 2012 - 13:42, dit :

This. Rendez nous les bières et les putes o/
Image IPB

Akimbo

Akimbo

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 63 messages
  • Lieu:Dijon
Concernant le sujet MU, et sa fermeture, au-delà de partager l'avis de Faskil, au bout de 3 pages on avait déjà fait le tour du sujet.
J'ai pas vérifié mais on aurait pas frôlé le point Godwin ?

Modifié par Akimbo, 31 January 2012 - 13:49.

cben76

cben76

Don't worry - Be happy

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6152 messages

Voir le messageBiaZeD, le 31 January 2012 - 13:22, dit :

Et donc si j'avais juste donné mon avis sans dire "j'ai pas lu le sujet", tu me serais pas tombé sur le râble ?
:thumbup3:
Mais non. C'est le coté j'ai rien suivi mais je parle quand meme qui m'a agacé, surtout quand tu t'es fendu d'un certain nombre de post argumenté et que t'as un gars qui debarque pour placer un resumé completement à coté de la plaque de ce qui a été ecrit. Bin c'est agacant, parce que t'as l'impression de t'etre fait chier pour rien, c'est tout.
Et je te l'ai dis, parce que c'est vraiment flagrant que t'as rien lu. Pas de quoi en faire un plat non plus et jouer les vierges effarouchées.

Citation

C'est dans ta nature de dire aux gens qu'ils t'agacent ? Tu fais la même chose IRL ? C'est marrant, je me rappelle d'une époque où c'était agréable de venir poster ici sans que tu aies un "vétéran" qui vienne faire son petit chef. Maintenant je me rappelle pourquoi je me cantonne au forum gribouillage.

Je vois pas le rapport avec l'ancienneté, ni de faire le petit chef. T'as ecris une connerie, je te l'ai dis, basta ... Et si vraiment je t'ai vexé, bin envoi moi un PM, mais on a fait le tour la non ?

Edit : d'ailleurs, pour le coup du petit chef qui fait des remarques à l'ancienneté, j'ai fais la meme remarque à Ravine quand il à poster à coté de la plaque sur le thread MU ... et il s'est pas vexé. Donc bon.

Modifié par cben76, 31 January 2012 - 13:59.

Image IPBImage IPB

Funkylolo

Funkylolo

Yoda Geek

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2259 messages

Voir le messageAkimbo, le 31 January 2012 - 13:48, dit :

Concernant le sujet MU, et sa fermeture, au-delà de partager l'avis de Faskil, au bout de 3 pages on avait déjà fait le tour du sujet.
J'ai pas vérifié mais on aurait pas frôlé le point Godwin ?

On approchait juste gentiment de l'acclamation des autodafés :)
Image IPB

Image IPB

cben76

cben76

Don't worry - Be happy

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6152 messages

Voir le messageFunkylolo, le 31 January 2012 - 13:53, dit :

On approchait juste gentiment de l'acclamation des autodafés :)

ha oui, vu comme ca :)
Image IPBImage IPB

Patryn

Patryn

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2074 messages
  • Lieu:Alsace
moi c'est Geek zone qui m'a appris à écrire . (enfin je suis toujours en apprentissage , mais grâce à geek zone, j'ai fait des progrès)

Funkylolo

Funkylolo

Yoda Geek

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2259 messages

Voir le messagefabiouchka, le 31 January 2012 - 13:12, dit :

Quel le débat se soit un peu enflammé, ce n'est pas très grave, si ?
En revanche, j'aurai moi aussi préféré que le sujet ne soit pas fermé, mais "nettoyé" si nécessaire.
Une modération vigoureuse ne me dérange pas, sinon, je ne viendrais pas ici.

Cela dit, je vois que les avis sont partagés, il serait également intéressant de connaître le point de vue des modérateurs et admins sur ce sujet.
Alors, selon vous messieurs, Geekzone est-elle toujours le beau lieu de débat et de conneries qu'elle a été ? Avez-vous remarqué un changement ? Oui ? Non ? Ou vous ne jugez pas ça important ?

Je laisserai le soin à Caf et Fask de commenter éventuellement sur l'évolution du site.

Concernant la modération, c'est vrai que c'est un processus assez complexe et parfois "dangereux".

2 stratégies existent:
- modération au post par post, qui pour moi ne peut se faire que par l'effacement d'un post, toute édition directe du texte d'un autre n'étant pas acceptable à mon avis (hors problème technique de mise en forme, bbcode ou autre)
- modération globale: lock ou effacement d'un thread entier (cette dernière option n'étant réservée qu'aux cas extrêmes de pub, spam ou autre)

Selon les cas, l'usage de l'une ou l'autre de ce stratégies sera privilégié mais il n'est pas toujours possible d'utiliser la plus appropriée. Pour reprendre l'exemple du thread MU, une modération post par post aurait peut-être permis de garder le thread ouvert mais sur un sujet aussi actif, les contenus "modérables" se retrouvent rapidement imbriqués dans de nombreuses contributions et il n'est plus possible de les supprimer sans supprimer au passage des contenus intéressants ce qui dénature le thread et la contribution des victimes collatérales. Par ailleurs, quand les esprits s'échauffent comme c'était le cas, la suppression d'un post renforcera d'autant plus la sensation de dévalorisation/dénigrement de son auteur. Pour ajouter encore plus à la sensibilité du truc, dans ce cas un admin était également impliqué dans la discussion ce qui renforce encore plus la sensation de rapport de force.

C'est pour cela que la solution, parfois de facilité il est vrai, de fermeture du thread peut se justifier dans un tel cas. Ca casse les débats et ça frustre ceux qui y participaient sereinement mais ça permet également de couper l'herbe sous le pied d'un drama en plein essor.

Une des failles de ce thread a été sa rapide dispersion où 3-4 sujets à controverse se sont retrouvés imbriqués et il y aurait peut-être eu des débats plus constructifs en séparant ces thèmes dans des threads séparés.

Donc voilà, je ne suis pas sur que tout mon propos soit vraiment clair, mais l'expérience permet aussi je pense d'évaluer l'orientation d'une discussion et d'en anticiper certaines dérives, parfois par des mesures brutales.
Image IPB

Image IPB

Histrion

Histrion

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 882 messages

Voir le messageFunkylolo, le 31 January 2012 - 14:10, dit :

...

Tout à fait d'accord. C'est le risque d'un thread façon "discussion de fin de repas", avec une dose de politique. Mais c'est aussi ce qui fait son intérêt. Il faut juste savoir l'arrêter à temps. Là c'était le bon moment. Pas la peine de raviver les tensions (je ne parle pas de toi mais de certains posts plus haut), surtout du côté modérateurs impliqués (exemplarité oblige, pas que vous soyez plus méchants ou bêtes que nous autres).

Modifié par Histrion, 31 January 2012 - 14:27.

Bis vincit qui se vincit in victoria

Phobosky

Phobosky

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1434 messages
  • Lieu:Bruxelles
Image IPB
Intel® Core™ i5-3570K CPU @3.40GHz / G.Skill DD3 - 1600 Mhz - 8Gb Ripjaws X Series / Asus P8Z77-V / Nvdia GTX 560 / Crucial M4 256Go (<3)
Image IPB

Cortes

Cortes

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1430 messages
Même si le potentiel qu'avait ce thread de déboucher sur un changement d'avis des intervenants les plus passionnés est quasi nul, il a eu le mérite, pour ma pomme, de m'apporter des points de vue différents qui m'ont fait me questionner sur mon propre positionnement.
Il était globalement bien écrit, argumenté, et pour un observateur plus neutre, intéressant, malgré les quelques tentatives de trolls velus (qu'elles viennent de modérateurs ou de simples membres).

En tant que membre-geekzonien-qui-lit-plus-qu-il-n-ecrit, et en ayant compris et accepté les règle du forum, je reste déçu de cette fermeture qui me semble arbitraire. Si Faskil ne veut plus lire ce qui y était écrit, je le comprends, mais il y a d'autres modos moins concernés qui peuvent suivre et stopper si des débordements autres que des avis divergents et inébranlables apparaissent.
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.

Maune

Maune

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1633 messages
  • Lieu:Liège - Belgique
Le sujet était devenu trop déséquilibré entre un modo qui est le seul a avoir une connaissance concrète du milieu de par son activité et quelques personnes avec un avis à l'opposé mais une vision théorique et idéalisée du milieu.

Ça ne pouvait pas mener à autre chose.

Et être seul à se justifier de la légalité/légitimité d'une action face à une foule qui campe sur ses positions je peux comprendre qu'il aie craqué

Le soucis est que, de ce que j'ai ressenti du thread, si Faskil n'y poste plus, il n'y a personne pour défendre son point de vue avec autant d'arguments concrets. Donc le thread était de toutes façons mort vu que le dialogue était coupé entre les 2 "camps".

Du coup autant fermer que de laisser les esprits s'échauffer dans le vent.
Tout ce qui se conçoit s'énonce clairement, et les mots pour le dire viennent aisément.

Bussiere

Bussiere

Sin Esthète

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6418 messages
De toute maniere il faut se faire une raison on a tous pris 10 ans, et geekzone aussi.
Du coup ca a changé pas mal de choses dans nos visions et nos attitudes.
L'age sex drugs and rock and roll est finit et on arrive doucement vers une vie classique.
C'est plus un probleme de veillissement de tout le monde qu'un probleme de thread ou autre.
Beaucoup ont eu des gamins se sont mariés en couple les modos aussi, les modos ont veillit aussi.
C'est juste qu'on a tous veillit sauf que vu que c'est numerique on a les traces de notre jeunesse sous les yeux.
Pour une métaphore un peu troll c'est comme voir un pote ultragauchiste dans sa jeunesse finir par voter bayrou une fois qu'il s'est marié et à eu des gamins et veillit.

Bussiere

Modifié par Bussiere, 31 January 2012 - 14:46.

"Les nouvelles technologies offrent pleins de nouvelles possibilités, pleins de possibilités d'erreurs surtout en fait."
My Snippet Gits
Image IPB
insurance.aes256
Image IPB

Feanor

Feanor

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2186 messages
  • Lieu:Strasbourg - Ostwald

Voir le messageCortes, le 31 January 2012 - 14:37, dit :

Même si le potentiel qu'avait ce thread de déboucher sur un changement d'avis des intervenants les plus passionnés est quasi nul, il a eu le mérite, pour ma pomme, de m'apporter des points de vue différents qui m'ont fait me questionner sur mon propre positionnement.
Il était globalement bien écrit, argumenté, et pour un observateur plus neutre, intéressant, malgré les quelques tentatives de trolls velus (qu'elles viennent de modérateurs ou de simples membres).

En tant que membre-geekzonien-qui-lit-plus-qu-il-n-ecrit, et en ayant compris et accepté les règle du forum, je reste déçu de cette fermeture qui me semble arbitraire. Si Faskil ne veut plus lire ce qui y était écrit, je le comprends, mais il y a d'autres modos moins concernés qui peuvent suivre et stopper si des débordements autres que des avis divergents et inébranlables apparaissent.

Je trouve pas de bouton "like"
FB a changé Internet oui :(

Pour le coup, je suis à 100% d'accord
Edit: Parait que ca pique les yeux :(

cben76

cben76

Don't worry - Be happy

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6152 messages

Voir le messageMaune, le 31 January 2012 - 14:44, dit :

Le sujet était devenu trop déséquilibré entre un modo qui est le seul a avoir une connaissance concrète du milieu de par son activité et quelques personnes avec un avis à l'opposé mais une vision théorique et idéalisée du milieu.

Ça ne pouvait pas mener à autre chose.

Et être seul à se justifier de la légalité/légitimité d'une action face à une foule qui campe sur ses positions je peux comprendre qu'il aie craqué

Le soucis est que, de ce que j'ai ressenti du thread, si Faskil n'y poste plus, il n'y a personne pour défendre son point de vue avec autant d'arguments concrets. Donc le thread était de toutes façons mort vu que le dialogue était coupé entre les 2 "camps".

Du coup autant fermer que de laisser les esprits s'échauffer dans le vent.

mouais. Je me sentais dans aucun camp moi. J’étais tantôt d'accord avec Fask, tantôt en désaccord... Je pense surtout qu'on avait fait le tour de ce qu'on pouvait apporter, donc ca m'a pas choqué qu'il ferme. Il aurait surtout fallu plus d'intervenant je trouve.
Image IPBImage IPB

Glup

Glup

Shamaaan

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2638 messages
Image IPB
THE FUCK IS THIS

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)