dans le genre aussi, il y a
http://www.creads.org/ qui se présente comme une agence de "com" qui mets en relation le client et les graphistes
ils rémunèrent les finalistes et le gagnant...
pour avoir jeter un rapide coup d’œil, il en ressort quand même des créa de qualités, mais en revient toujours à la même question
Quid du temps passer à faire la créa, sans être sure de gagner quelque chose ?
dans le genre ON TUE NOTRE Métier à petit feu, il ya aussi les sites de templates, a 50 dollars, ou le créa est censé se rattraper sur la
quantité... et la c'est la grosse loterie...
Tous ce qui tourne autour du WEB sont de nouveaux métiers, et lorsque tu dis que les gens pensent
que tout le monde peux faire ce que nous faisons, tu te mets un gros doigt dans l’œil, dans le monde professionnel
fort heureusement nous sommes encore considérés,
combien de personne pense être bonne en bricolage ? ok, accrocher un tableau c'est facile, faire un icone, non, pourtant, c'est petit...,c*
je connais plein de gens qui prétendent connaitre Photoshop, parce que retouché une photo, c'est vrai, c'est facile,
faire un site internet, ça ne l'est pas, beaucoup de paramètres rentrent en compte,
- le zoning,
- l'ergonomie,
- la hiérarchie de l'information,
- l’équilibre générale de la page,
- l’accessibilité,
- établir une charte graphique, une cohérence, la lisibilité, et j'en passe...
sans oublié, de se poser la question "est ce intégrable, par le dev / intégrateur ?"
pour avoir la chance de connaitre des graphistes "print", ou encore d'excellent illustrateurs, la plupart du temps, ce sont des Quiches en webdesign, et inversement, je pense qu'en print, je ferais de la merde... et oui, meme dans Graphiste, il y a des distinctions...
que cela soit un flyer, un logo, un site web, ou une plaquette, ca demande du travail, de la technique, et du talent
malheureusement sur le marché des graphistes, beaucoup ne maitrise pas forcement ces pré requis
et ce n'est pas avec ce genre de site, que les plus mauvais s'en sortiront, ni les meilleurs d'ailleurs
à moins de bosser H 24 et d’être sure de gagner un max d'appels d'offre...
le truc drôle aussi, suffit pas de valider une maquette "home", faut ensuite décliner toutes les autres pages qui composent un site
et la, ça prend encore plus de temps, certes, en fonction du site, mais cela m'arrive de me retrouver avec 13 pages différentes, pour un
seul site (je parle de vrai SITE, pas un blog à la con

)
tout travail mérite salaire, même si l'on bosse dans du virtuel, c'est du travail concret !
Modifié par Titan, 17 February 2012 - 15:19.