Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

ownCloud 3 : vos données, chez vous

• Veuillez vous connecter pour répondre
51 réponses à ce sujet

lucasbfr

lucasbfr

Caribouuuuuu!

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5586 messages
  • Lieu:Mon coeur reste au Canada
GloP a raison sur l'étymologie, mais je pense que pour le coup, c'est jsute du buzzword.

Les mecs proposent des services hébergés accessibles de n'importe quel point, ce n'est pas du cloud mais ça a une utilité (rien que, si je pouvais avoir mon deezer perso avec ma zik et accessible en 3G par l'iPhone, je prendrais)
Image IPBThere is no "I" in "Team", but there are four in "Platitude-Quoting Idiot"
     Estiah, free MMORPG with bunnies... and blood

<includeonly>~~~~</includeonly>

Ewi

Ewi

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 302 messages
  • Lieu:belfort
Existe t'il ce genre d'outil pour les readyNas Duo ? ce serai plus simple que de faire une syncro avec une tache cron et sftp non?

iktus

iktus

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 97 messages
Oui le nom avec "cloud" dedans n'est pas forcément justifié, du moins pour l'utilisation que j'ai mise en avant (hébergement chez soi). Proposé chez un fournisseur de service type OVH, ça a déjà plus de sens (mais ça perd de l'intérêt car directement confronté avec Dropbox ou hubic justement, et là clairement -pour le moment- ça fait pas le poids).

Voir le messagelucasbfr, le 02 February 2012 - 11:00, dit :

Les mecs proposent des services hébergés accessibles de n'importe quel point, ce n'est pas du cloud mais ça a une utilité (rien que, si je pouvais avoir mon deezer perso avec ma zik et accessible en 3G par l'iPhone, je prendrais)

Tu as regardé du côté de ça ? http://ampache.org/2...-app-store-now/
By Grabthar's hammer, we must activate the Omega 13 !

lucasbfr

lucasbfr

Caribouuuuuu!

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5586 messages
  • Lieu:Mon coeur reste au Canada

Voir le messageiktus, le 02 February 2012 - 11:17, dit :

Tu as regardé du côté de ça ? http://ampache.org/2...-app-store-now/
Interesting!
Image IPBThere is no "I" in "Team", but there are four in "Platitude-Quoting Idiot"
     Estiah, free MMORPG with bunnies... and blood

<includeonly>~~~~</includeonly>

Macgyv

Macgyv

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 738 messages
  • Lieu:Plaisir
@ZGoblin : Glop a répondu avant moi mais ma vision du cloud était celle qu'il décrit. Du coup, avec cette définition le cloud à la maison c'est bien antinomique.

Après, c'est pas parce que je n'y vois aucune utilité pour moi que cela ne servira pas à d'autres.
The problem with [World] is stupidity. I'm not saying there should be a  capital punishment for stupidity, but why don't we just take the safety labels  off of everything and let the problem solve itself ?

M_le_maudit

M_le_maudit

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1811 messages
  • Lieu:Sammeron

Voir le messagelucasbfr, le 02 February 2012 - 11:00, dit :

GloP a raison sur l'étymologie, mais je pense que pour le coup, c'est jsute du buzzword.

Ca s'appelle pas google music ça ?
Ne tapez pas sur les motards, ils sont déjà tout cassés.

Image IPB

Le Petit Serveur
Les photos au Maudit
Cafzone on the track

pr7

pr7

/giːk/

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4931 messages
  • Lieu:Niort, France

Voir le messageM_le_maudit, le 02 February 2012 - 18:51, dit :

Ca s'appelle pas google music ça ?
Nan, c'est iTunes Match :)
Image IPB Image IPB
"When you die, you'll have to leave them behind. You should keep that in mind.
   When you keep that in mind, you'll find a love as big as the sky."

Tzim

Tzim

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3510 messages
  • Lieu:Caen
Bon, si on parlais de OwnCloud, plutôt ?

Donc, j'utilise depuis quelques jours. Et c'est juste ce qu'il me falais.
Surtout les calendriers et contacts avec Syncro CalDav / CardDav.
J'ai pas encore trop utilisé le reste des fonctions, mais ca ne saurais tarder.

Ca n'utilise que php et mysql (voir même sqlite), c'est donc a priori compatible avec bon nombre d'offres d'hébergement.

L'avantage, pour moi, c'est que je garde le controle sur les données et leur stockage, quoi qu'il arrive.
There's probably something wrong with everyone... Some of us are just a little more screwed up than others.

kaneloon

kaneloon

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2985 messages
  • Lieu:Chat y long

Voir le messageEwi, le 02 February 2012 - 11:15, dit :

Existe t'il ce genre d'outil pour les readyNas Duo ? ce serai plus simple que de faire une syncro avec une tache cron et sftp non?
Oui, ça existe, sous la forme d'une interface qui fait du rsync :P, et également y'a les connecteurs vers S3.

Faskil dit :

Kaneloon il a besoin de wards dans sa vie

Moe

Moe

Râleur

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3124 messages
  • Lieu:France

Voir le messageTzim, le 02 February 2012 - 20:03, dit :

Ca n'utilise que php et mysql (voir même sqlite), c'est donc a priori compatible avec bon nombre d'offres d'hébergement.
Même le partage WebDAV semble passer par PHP. Certes, c'est pas avec un upload limité à 100 ko/s qu'on va être limité par PHP ou les accès disques, mais sur le principe je trouve ça étrange

bluelambda

bluelambda

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1671 messages
Ce genre d'outil peut être intéressant pour une petite boite qui voudrait un truc genre Google Docs pour mutualiser des documents, mais sans devoir passer par Google.

Voir le messageGloP, le 02 February 2012 - 00:53, dit :

Je vois absoluement pas l'interet de ce genre de choses.
Mouhahahaha, si ça sortait droit de chez Microsoft tu dirais totalement le contraire :D
Bref, à titre personnel je n'ai aucun intérêt pour cet outil, mais je pense qu'il peut être utile à d'autres.
Bluelambda

wackselwease

wackselwease

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1541 messages
  • Lieu:Valenciennes... Dijon... Dole...mais ou s’arrêtera t'il?

Voir le messagebluelambda, le 03 February 2012 - 16:21, dit :

Ce genre d'outil peut être intéressant pour une petite boite qui voudrait un truc genre Google Docs pour mutualiser des documents, mais sans devoir passer par Google.

Mouhahahaha, si ça sortait droit de chez Microsoft tu dirais totalement le contraire :D
Bref, à titre personnel je n'ai aucun intérêt pour cet outil, mais je pense qu'il peut être utile à d'autres.

vieux troll pas à jour...glop bosse pour amazon cloud maintenant.
vraiment ce parti pris...
thks @+
wackselwease
Image IPB

AnA-l

AnA-l

Monde de merde !

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7353 messages
  • Lieu:Rbx
HAha, excellent. Je sais pas si c'est du troll genialissime ou un truc uber lame. Splendide :)

wackselwease

wackselwease

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1541 messages
troller c'est pas mon genre, je prefere etre cretin :D
thks @+
wackselwease
Image IPB

LeM

LeM

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1295 messages
  • Lieu:Paris 12, France, Europe, 3eme planète depuis l'Soleil, bras d'Orion, voie lactée, groupe local

Voir le messageGloP, le 02 February 2012 - 10:00, dit :

[/size][/font][/color]

Non c'est pas ca du tout le cloud.

Ca c'est la definition du cloud pour les mecs qui pigent rien qui se touchent sur le nouveau buzzword pour faire du marketting de merde. Si c'etait la definition, ca fait depuis l'invention du reseau qu'on fait du cloud. C'est debile. On a pas attendu l'invention des serveurs a la maison pour leur trouver un nouveau nom et appeller ca "le cloud".

Le cloud, c'est des resources en apparence infinie qui peuvent etre demandees a la volee. C'est completement 100% contradictoire avec un truc a la maison. Dans le cloud, et chez les entreprise qui font du vrai cloud, un serveur seul ca s'appelle un "droplet", cad une goutte d'eau pour faire francophone.

Donc si tu veux apeller une microscopique goutte d'eau un nuage, tu peux aussi apeller ton serveur a la maison le cloud. C'est juste la meme logique.

QFE putain.

J'aimerais vraiment, vraiment que les gens pas compétents dans ce domaine apprennent à fermer leur gueule.
Vraiment.

"Cloud" et "Perso" c'est juste antithétique. En plus d'être complètement con.
Alors oui, mais non.

ZGoblin

ZGoblin

SpaceCat Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4308 messages
  • Lieu:Lille

Voir le messageLeM, le 04 February 2012 - 18:19, dit :

QFE putain.

J'aimerais vraiment, vraiment que les gens pas compétents dans ce domaine apprennent à fermer leur gueule.
Vraiment.

"Cloud" et "Perso" c'est juste antithétique. En plus d'être complètement con.

Est-ce nécessaire d'être insultant ?
Image IPB

Ravine

Ravine

Senseï Geek

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1688 messages
  • Lieu:Paris
Je pense que les 2 mots "cloud" et "perso" ne se sentent pas insultés.

Achetez du Faskil ! Aide au developpement durable ! Pour chaque titre de Faskil acheté, je plante un arbre dans les ceintures de roids de Jita.

Thomas Jefferson ou Benjamin Franklin, ca depend des sites dit :

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.

Macgyv

Macgyv

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 738 messages
  • Lieu:Plaisir

Voir le messageRavine, le 05 February 2012 - 13:17, dit :

:lol:
The problem with [World] is stupidity. I'm not saying there should be a  capital punishment for stupidity, but why don't we just take the safety labels  off of everything and let the problem solve itself ?

AnA-l

AnA-l

Monde de merde !

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7353 messages
  • Lieu:Rbx
Je pense qu'il disait ca pour le mot con. Ptet que "Cloud" et "Perso" dans la meme phrase, ca lui fait le meme effet que "Megaupload" et "Liberté d'expression" sur Faskil.

ZGoblin

ZGoblin

SpaceCat Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4308 messages
  • Lieu:Lille

Voir le messageRavine, le 05 February 2012 - 13:17, dit :

C'était plutôt le "les gens pas compétents dans ce domaine apprennent à fermer leur gueule". GloP, lucasbfr, Macgiv ont était assez clair sur le fait que ownCloud n'est pas une solution clould, ce genre de remarque n'apporte rien à la discussion.

Après rien n'empêche d'héberger ownCloud dans un environnement cloud (Zend PHP Cloud ?), à moins que je n'ai encore rien compris, dans ce cas là, LeM, n'hésite pas à me dire de fermer ma gueule (ou à m'expliquer calmement avec argumentation histoire d'être constructif :flowers: ).
Image IPB

wackselwease

wackselwease

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1541 messages

Voir le messageZGoblin, le 05 February 2012 - 22:47, dit :

C'était plutôt le "les gens pas compétents dans ce domaine apprennent à fermer leur gueule". GloP, lucasbfr, Macgiv ont était assez clair sur le fait que ownCloud n'est pas une solution clould, ce genre de remarque n'apporte rien à la discussion.

Après rien n'empêche d'héberger ownCloud dans un environnement cloud (Zend PHP Cloud ?), à moins que je n'ai encore rien compris, dans ce cas là, LeM, n'hésite pas à me dire de fermer ma gueule (ou à m'expliquer calmement avec argumentation histoire d'être constructif :flowers: ).

alors là
LeM et calmement dans la même phrase...;il y a qu'ici qu'on peut le lire
thks @+
wackselwease
Image IPB

cben76

cben76

Don't worry - Be happy

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6152 messages
  • Lieu:Lyon

Voir le messageAnA-l, le 05 February 2012 - 18:45, dit :

Je pense qu'il disait ca pour le mot con. Ptet que "Cloud" et "Perso" dans la meme phrase, ca lui fait le meme effet que "Megaupload" et "Liberté d'expression" sur Faskil.

haha, ca c'est du troll de compet :)

Sinon, tout fout le camp. Zgoblin qui poste constructif et qui invite les autres a rester cordial, c'est sur 2012 sera la fin du monde. Manque plus que bluelambda nous apprenne qu'il developpe en C# et c'est l'eradication assuré :)

Modifié par cben76, 14 February 2012 - 11:47.

Image IPBImage IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)