Petit appel à l'aide pour la config du réseau dans la maison (je préviens tout de suite, ce sont des questions de gros inculte du réseau hein
Contexte: Le Wifi n'étant pas tout à fait satisfaisant, j'ai décidé de tirer du câble à tous les étages de la maison (RDV, 1er et 2è).
La situation actuelle :
Un modem-routeur Belgacom, relié à un routeur Apple Airport Extreme qui balance le le Wifi dans la maison, Wifi qui est boosté par une borne Airport Express au premier étage.
Pourquoi ne pas me contenter du modem-routeur Belgacom? Parce qu'il était apparemment impossible d'augmenter la portée du Wifi comme je le fais avec la borne express.
A l'époque j'avais un peu galéré pour la configuration de tout le bazar et si mes souvenirs sont bons, j'ai fini par réussir à configurer le modem Belgacom en bridge, ce qui, si j'ai bien compris, désactive sa partie routeur, ce afin d'éviter de me retrouver avec deux routeurs à la suite.
La situation que j'ai imaginée :
Mon modem-routeur Belgacom au RDC relié comme d'hab au routeur Apple qui va d'une part balancer du Wifi (comme dans la situation actuelle), et d'où partent d'autre part deux câbles RJ45, l'un s'arrêtant au 1er étage, le second s'arrêtant au deuxième étage. Jusque là c'est rien de fou.
Là où je cale un peu, c'est pour la suite : étant donné qu'il y a plusieurs appareils à brancher à chaque étage, un câble par étage n'est pas suffisant. Il faut que je sois en mesure de mettre une sorte de hub. Mais que dois-je utiliser?
- un hub?
- un switch?
- un routeur à chaque étage (risque de conflit avec le modem-routeur Belgacom?)
Merci d'avance!

Retour en haut