Alors je ne vais pas y aller par 4 chemins, Geekzone est, je le sais, mon dernier recours et vous que maintenant nous nous aimons tous d'amour je me permets de vous envoyer cette missive désespérée car :
1- je suis au taf, complètement noyé sous plein d'autres sujets
2- google n'a pas été mon ami dans les 10 minutes que j'ai pu passer dessus (j'ai trouvé des trucs avec la formule EQUIV et la formule INDEX mais je n'arrive pas à les appliquer).
En gros, je défini une matrice de prix selon 2 critères (et donc un RECHERCHEV ne fonctionne, à priori pas). Puis j'ai une liste de clients à qui j'applique ces deux critères. Ce que je voudrais, c'est la formule qui permet d'appliquer automatiquement le prix pertinent de la matrice suite au choix des critères.
Une autre requête est que la formule ne soit pas une usine à gaz, donc que je puisse allonger la matrice sur les 2 critères sans avoir à retaper toute la formule à chaque fois.
J'ai mis le fichier sur Minus.
La demande peut paraître un peu nulle mais bon .... j'ai encore beaucoup à apprendre sur Excel. Merci beaucoup beaucoup par avance à la personne qui me donnera un petit coup de main.
Sherlock, débordé et padawan en excel.
Modifié par Sherlock51, 04 February 2012 - 15:52.

Retour en haut