Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

[Win7][Souci de périphériques]clavier et souris logitech deviennent fous

- - - - -

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

papayouleyley

papayouleyley

Little Geek

• Membre
  • Pip
  • 11 messages
Bonjour , j'ai un nouveau souci et mes recherches sur le net ne mènent à rien ( sauf le faq constructeur qui ne réponds à rien) .

J'ai un clavier logitech g510 et une souris G5 , pilotes et logiciel "Setpoint" sont à jour , wWin7 64bits à jour( instsallation toute fraiche ) .

Mon problème est que ces deux périphériques se mettent à clignoter et deviennent inutilisables à n'importe quel moment , après 2-3 minutes d'utilisation du pc comme ça peux arriver après plusieurs heures , peu importe ce que je fais sur le pc ( jeux , videos , surfweb ... ) . plus aucune touches ne fonctionnent .

Sur ce clavier je peux choisir la couleur du rétroéclairage mais lorsque mon problème apparait le rétroéclairage redeviens blanc d'usine  .
De plus , il arrive que en cours de cession je doive relancer setpoint pour remettre les réglages souris correctement ( la sensibilité déconne à ce moment là )

J'ai tenté de déco/reco mes périphériques et même de les connecter en PS/2 mais ça change rien , ça bug toujours .J'ai également télécharger différent "Setpoint"

J'avais pensé à un problème d'alimentation trop faible suite au changement récent de ma carte graphique mais ce n'est pas ça ( j'ai changé cette dernière hier ainsi que la carte mère ).
j'ai testé en laissant tourner une vidéo sur un de mes disques durs externes et la vidéo continue donc ça ne viens pas non plus des USB en eux même .

Donc en gros , quel est mon souci avec mes périphériques Logitech sachant que tout mon software et hardware sont à jour ? pourquoi sur deux cartes mères différentes avec alimentation différente le problème reste le même ? serai ce dû à un souci sur les drivers logitech ( logiciel "setpoint" peut-être ) ?

Frag-Zero

Frag-Zero

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1315 messages
Peut être qu'en désinstallant les setpoints pour valider un possible bug hard. Et donc utiliser le matos reconnu comme du basique par Win.

Modifié par Frag-Zero, 03 February 2012 - 10:39.

Image IPB "Du bien que l'on espère, comme du mal que l'on redoute, il n'en survient jamais que la moitié des deux."
Breaking the Beat | A podcast about the breakbeats i love

papayouleyley

papayouleyley

Little Geek

• Membre
  • Pip
  • 11 messages
"aide toi toi même parce que personne le fera mieux que toi"

le coup du "essaye sans les drivers" ... merci j'y avais pas penser , vraiment ...

J'ai testé à maintes reprises sans aucuns drivers ou logiciels spécifiques pour mes périphériques ( à poil quoi ) , ça change rien , le souci est toujours là .

Je rappelle que j'ai une config neuve et que le souci existais aussi sur mon ancienne config .

j'ai tenté de démarrer mes logiciels en Admin , même résultat. ya un gros souci de compatibilité et ça commence vraiment à me saouler . Ma souris me permets d'affecter des raccourcis clavier sur certaines de ses touches ( très utiles dans les Mmorpg , voir certains fps ) donc faire sans Setpoint , c'est pas possible , ya que lui qui peux le faire.

J'ai tenté l'assistance Logitech mais peux importe le moyen de contact utilisé , ils me renvoient toujours leur réponses de Bot moisie ( réinstaller les drivers , faire l'antivirus/ le virer , etc ... ) .

En définitive , j'ai toujours été content de mes périphériques dans cette marque mais dorénavant ils peuvent sincèrement se brosser pour leur manque de sérieux quand au service après vente ...

Donc voilà , désolé de paraitre aggressif mais je suis à bout , + de 150 euros pour mes 2 périphériques "dédiés aux gamers" qui partent à la poubelle . D'ailleurs si quelqun est interessé je les vends pas chère .... :)

Modifié par papayouleyley, 08 February 2012 - 18:32.

Faskil

Faskil

DJ Lose™

• Admin
  • 8974 messages
  • Lieu:Bloody Levallois
Bon, alors...

Autant je peux comprendre que ce genre de situation énerve, autant ça n'excuse en rien d'être agressif avec quelqu'un qui prend la peine de te répondre. Les gens d'ici sont plutôt efficaces et prêts à aider, mais ce genre de réponse a tendance à refroidir un peu l'assistance.

À sa décharge, ton post initial n'est pas super clair quant à savoir si tu as fait le test avec les drivers natifs de Windows, ça valait à mon sens la peine de le suggérer.

Voilà, ceci étant dit...

Mon avis est que si le souci se manifeste sur une autre config (ce que tu sembles indiquer), avec ou sans les Setpoint, ça ressemble à un problème matos du côté des périphériques. Une incompatibilité bizarre entre les deux ? Avec Logitech, tout est possible malheureusement, ce ne serait pas la première incongruité du genre.

Si tu n'en branches qu'un seul des deux, est-ce que le problème se présente aussi ?

FlyingCrevette

FlyingCrevette

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 151 messages
je pencherais pour le 64bits perso

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)