Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

A quoi ressemble l'humain moyen ?

- - - - -

• Veuillez vous connecter pour répondre
46 réponses à ce sujet

ElRed

ElRed

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1307 messages
D'un meme pays et d'un meme age visiblement
Je dis ca, mais dans 5mm je dirais peut etre le contraire...

Macgyv

Macgyv

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 738 messages
  • Lieu:Plaisir

Voir le messageTiennos, le 03 February 2012 - 16:57, dit :

Non mais j'existe oh ! Après, que ce soit dominant ou non j'en sais rien du tout, mais je crois pas que ça me donne statistiquement plus de chance de me reproduire, donc je vois mal l'évolution... Encore que j'ai jamais essayé d'utiliser cet argument pour draguer, ça se trouve c'est infaillible ?

Même si ne pas avoir ou avoir des dents de sagesse est neutre par-rapport aux nombres de descendants (1ère generation et suivantes) le trait "pas de dents de sagesse" peut se fixer dans la population humaine (on parle de dérive génétique dans ce cas). Bon, c'est un phénomène relativement lent (en terme de nombre de générations) et pas mal de choses sont à prendre en compte mais c'est possible.
The problem with [World] is stupidity. I'm not saying there should be a  capital punishment for stupidity, but why don't we just take the safety labels  off of everything and let the problem solve itself ?

Le-Captain

Le-Captain

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1372 messages
Et ils n'ont pas du prendre beaucoup de moches non plus ;)

Par contre je ne savais pas que Spaniard pouvait être utilisé à la place de Spanish, bon à savoir ça.

Sinon, faut voir ce qu'en dit Asimov, avec sa Fondation, et plus particulièrement Trantor, où il survole un peu le sujet.

Modifié par Le-Captain, 03 February 2012 - 17:44.

You will go no further! For her sake, I will not fail!
Image IPB

Quercus

Quercus

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 481 messages

Voir le messageFeanor, le 03 February 2012 - 14:04, dit :

Est ce que vous savez si ce genre de chose pourrait exister pour la race humaine dans son ensemble ?
genre dans 5000 ans, quand on aura tous finis de se mélanger (si on y arrive un jour), quel sera la couleur de notre peau ? de nos yeux ? de nos cheveux ? La forme de notre nez, de nos yeux, de nos lèvres et j'en passe ?

Un avis sur la question ? :D

On est trop nombreux pour aboutir à ce genre d'harmonisation, pour l'instant du moins. Ca prendrait des milliards d'années si c'était possible, je pense.
Et avant qu'on ait tous le même génome on aurait été probablement éliminés par trop de consanguinité. Sans compter que diminuer la diversité expose à un sérieux risque vis à vis de la sélection naturelle: un petit virus pas méchant qui ne tue qu'une personne sur 1 million en temps normal peut tuer la population entière bien vite s'il se trouve que cette population est sensible au dit virus.

Et quand bien même on aboutirait à un génome uniforme, on ne se ressemblerait probablement pas tous, il reste la plasticité phénotypique: avec le même génome on peut avoir un phénotype différent. Bon on se ressemblerait comme des jumeaux, donc vachement, mais il resterait des différences.

FMP_thE_mAd

FMP_thE_mAd

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3351 messages
  • Lieu:Vic-Fezensac

Citation

parce que des gens codés sans dents de sagesse ca existe pas encore ou bien c'est un gênes récessifs et pas dominant (ou ca prend du temps aussi)

Ah ben je n'ai pas de dents de sagesse non plus :) (aucune, nada, que pouic).
Quand mon dentiste s'en était aperçu, il m'avait dit que je venais du futur :) puisqu'à son avis dans quelques générations, les humains n'en auraient plus.
J'ai deux fils, on va voir s'ils en ont eux (mes parents en ont tous les deux).

Macgyv

Macgyv

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 738 messages
  • Lieu:Plaisir

Voir le messageLe-Captain, le 03 February 2012 - 17:37, dit :

Et ils n'ont pas du prendre beaucoup de moches non plus ;)

Par contre je ne savais pas que Spaniard pouvait être utilisé à la place de Spanish, bon à savoir ça.

Sinon, faut voir ce qu'en dit Asimov, avec sa Fondation, et plus particulièrement Trantor, où il survole un peu le sujet.

Gaffe "Spaniard" c'est plutôt péjoratif, à éviter sauf si tu souhaites insulter quelqu'un ;)
The problem with [World] is stupidity. I'm not saying there should be a  capital punishment for stupidity, but why don't we just take the safety labels  off of everything and let the problem solve itself ?

Moe

Moe

Râleur

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3124 messages
  • Lieu:France

Voir le messageFrancisXV, le 03 February 2012 - 15:22, dit :

deja d'ici 100-150 ans on aura perdu une partie (surtout les petits) ongles des pieds
vous avez qu'a voir en periode "chaude", dans les transports en communs les pieds "nus" des gens et les ongles des petits doigts de pieds sont tout petit
et comme ils ne servent pas et que les humains survivent sans, le gêne : petit ongle gagne du terrain et ca va disparaitre
D'ici 150 ans il y aura 6 ou 7 générations, c'est très peu. Pour que les ongles des pieds disparaissent il faudrait que cela soit un handicap qui empêche leurs porteurs de se reproduire, laissant plus de "place" aux personnes des petits ongles de pieds. Même s'ils ne servent à rien, ça ne va pas modifier notre génotype, heureusement !

Bussiere

Bussiere

Sin Esthète

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6418 messages
troll : http://fr.wikipedia.org/wiki/Idiocracy
Entre d'un coté le fait que l'on a une obésité galopante culturelle, et le fait que la chirurgie aussi va faire des miracles.
En ce moment on voit des gens se faire brider débrider les yeux ou porter des lentilles pour changer les yeux ou des crocs artificiels.

Donc il y aurait Trois axes selon moi :
Comment il serait naturellement sans aucune intervention.
Comment il serait naturellement avec le poids de la culture (obese je le crains)
Comment il serait en prenant en compte le progres technique (transhumain ?).

Bussiere

Modifié par Bussiere, 04 February 2012 - 06:41.

"Les nouvelles technologies offrent pleins de nouvelles possibilités, pleins de possibilités d'erreurs surtout en fait."
My Snippet Gits
Image IPB
insurance.aes256
Image IPB

lucasbfr

lucasbfr

Caribouuuuuu!

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5586 messages
  • Lieu:Mon coeur reste au Canada
Je suis le seul qui a une alerte Unsafe Content en browsant la première page de ce thread? oO
Image IPBThere is no "I" in "Team", but there are four in "Platitude-Quoting Idiot"
     Estiah, free MMORPG with bunnies... and blood

<includeonly>~~~~</includeonly>

laloutr3

laloutr3

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 575 messages
  • Lieu:Bordeaux, 192.168.0.2
Non j'ai eu la même, j'ai posté sur la shootbox !

Image IPB
Image IPBImage IPB

BarracuddA

BarracuddA

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2829 messages
  • Lieu:Territoires Barbares du Nord-Ouest
La photo à l'image de Bipsy...

Faskil

Faskil

DJ Lose™

• Admin
  • 8974 messages
  • Lieu:Bloody Levallois
Fixed.

FrancisXV

FrancisXV

Vendeur de rêves

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 755 messages
  • Lieu:Paris

Voir le messageMoe, le 03 February 2012 - 22:37, dit :

D'ici 150 ans il y aura 6 ou 7 générations, c'est très peu. Pour que les ongles des pieds disparaissent il faudrait que cela soit un handicap qui empêche leurs porteurs de se reproduire, laissant plus de "place" aux personnes des petits ongles de pieds. Même s'ils ne servent à rien, ça ne va pas modifier notre génotype, heureusement !
mouai j'ai ete un peu trop vite en besogne :D
logiquement, et si on garde le meme type de mode de vie, on perdra tout ce qui ne sert a rien (ongles de pieds, poils au bras, dents de sagesse)
mais quand je pense que l'appendice n'a (je crois) jamais servis a rien et qu'on la encore .. c'est mal barré

Tomma

Tomma

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2406 messages
  • Lieu:Valenciennes
L'humain du futur (dans 50 millions d'années), vu par un zoologiste (cf article) :teehee:

Image IPB
Image IPB

Dietch

Dietch

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 465 messages

Voir le messageBussiere, le 04 February 2012 - 06:33, dit :

Bah c'est pas un troll. Perso on y est déjà pour moi (là c'est peut-être un troll :P)
Le film est très bien, même si c'est une comédie un peu grasse, "a la Futurama".

Pour ce qui est de l'évolution physique, on sait que c'est très dépendant de l'environnement. Alors je vois bien des supers-poumons qui filtrent mieux les particules de pollution ou la peau qui fait de la photosynthèse ^^. Y a jamais eu autant d'asmathiques et de problèmes respiratoires dans les grandes villes :(
La seule chose que je sais est que je ne sais rien, ce qui fait que je sais tout !

Moe

Moe

Râleur

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3124 messages
  • Lieu:France

Voir le messageFrancisXV, le 04 February 2012 - 13:33, dit :

mouai j'ai ete un peu trop vite en besogne :D
logiquement, et si on garde le meme type de mode de vie, on perdra tout ce qui ne sert a rien (ongles de pieds, poils au bras, dents de sagesse)
mais quand je pense que l'appendice n'a (je crois) jamais servis a rien et qu'on la encore .. c'est mal barré
Encore une fois non, tant que ça ne joue pas sur la sélection naturelle il n'y a pas de raison que ça disparaisse. L'homme existe depuis 3 millions d'années environ, les ongles de pieds ne sont pas utiles pour les bipédes, pourtant ils sont toujours là.

gabs431

gabs431

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1018 messages
  • Lieu:Clermont-Ferrand, France

Voir le messageDietch, le 04 February 2012 - 14:05, dit :

Bah c'est pas un troll. Perso on y est déjà pour moi (là c'est peut-être un troll :P)
Le film est très bien, même si c'est une comédie un peu grasse, "a la Futurama".

Mouais cette vision est exclusivement centrée sur l'évolution de la civilisation "occidentale" (pour ne pas dire américaine), c'est à mon avis  loin de représenter l'évolution du monde actuelle.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)