Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

Le silicone

- - - - -

• Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

PERECil

PERECil

Développeur de Magna Stella

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4627 messages
  • Lieu:Strasbourg, France
La question du jour porte sur le silicone.

J'ai lu ya pas longtemps qu'en Australie, une femme s'était faite mordre le sein (siliconé) par un serpent et qu'il s'en était résulté la mort du serpent suite à un empoisonnement.

Je connais plusieurs usages au silicone:
- Pour étanchéifier dans les salles d'eau
- La tétine des bébés est en silicone
- Les implants (notamment mammaires)
- Certains sextoys :D

La question que je me posais: si le silicone d'un implant est nocif pour un serpent, pourquoi ne l'est il pas dans la tétine d'un bébé? Existe t'il différent types de silicones?

Saucisse

Saucisse

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1976 messages
  • Lieu:Bruxelles
En ce qui concerne le terme silicone, il n'y a qu'une seule sorte de silicone (du moins pour nous chimiste), qui est aussi appelée "polysiloxane".

Enfin, une seule sorte, c'est un grand mot, en soit c'est tout une famille de polymères basés sur le Silicium lié aux autres au travers de liaison Si-O-Si.

Maintenant, je ne travaille pas avec ce genre de matériaux en général mais le Si-O-Si est relativement inerte pour notre métabolisme, je crois juste que dans toutes les matières dites "siliconées" il doit y avoir un paquet d'additifs qui ne sont pas les mêmes en fonction de l'utilisation (et qui peuvent s'avérer nocifs pour certains, je ne foutrais jamais le silicone qui sert à faire les joints dans ma bouche).

Maintenant, en ce qui concerne les implants mammaires, la rigidité et la solidité du bazar n'est pas comparable à une tétine et donc les additifs doivent être différents (heureusement, parce que quand on voit ça récemment).

Et bon, je ne préfère pas trop m'avancer car je ne suis pas experts en ce domaine mais je dirai que ce qui est nocif dans l'un et pas dans l'autre n'est pas le silicone à proprement parler mais tout ce qu'il y a autour et avec.

Image IPBImage IPB

Image IPB

Lupuss

Lupuss

Bitch, I'm fabulous

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5884 messages
  • Lieu:Liège-Luxembourg-Strasbourg
Le serpent mord et c'est lui qui se fait empoisonner? Moi j'appelle ça un retour de karma :)
"Le tagging de cul c'est tellement 2.0 ça, j'adore"
Ah yes, the videotaped blowjob, the mark of a society that has finally made it to the big time.
Image IPB

Phobosky

Phobosky

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1434 messages
Si l'on part du principe qu'une prothèse de mauvaise qualité, qui se perce, et donc répends du silicone dans le corps humain peut provoquer tout ceci Je ne trouves pas ça si surprenant l'effet plus rapide sur un animal de plus petite taille et surtout de morphologie différente de la notre.

Car je ne penses pas que le silicone soit en cause, mais plutôt la solution qui s'y trouves, n'oublions pas que la prothèse n'est qu'une enveloppe.

Image IPB

Il existe 3 type d'implants à ce jour. Fort à parier qu'une de ces substances internes, type gel ou solution phy n'a pas du plaire au systeme digestif de notre serpent :)

Pour conclure je rajouterais qu'en général l'ajout de prothèses c'est le mal ... enfin parfois ... enfin bref
(ceci est pour Joebount si il passe par là ... il la connait )
Image IPB

Modifié par Phobosky, 07 February 2012 - 11:16.

Intel® Core™ i5-3570K CPU @3.40GHz / G.Skill DD3 - 1600 Mhz - 8Gb Ripjaws X Series / Asus P8Z77-V / Nvdia GTX 560 / Crucial M4 256Go (<3)
Image IPB

Bussiere

Bussiere

Sin Esthète

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6418 messages
Pareil ce n'est pas forcement tant le silicone en lui meme que les additifs rajoutés.

Bussiere

"Les nouvelles technologies offrent pleins de nouvelles possibilités, pleins de possibilités d'erreurs surtout en fait."
My Snippet Gits
Image IPB
insurance.aes256
Image IPB

PERECil

PERECil

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4627 messages
J'ai retrouvé la news:
http://www.lebruitdu...-une-blonde-323

skid

skid

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 807 messages
Demande au fabriquant  PIP :)
Very occasionally, if you really pay attention, life doesn't suck

Saucisse

Saucisse

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1976 messages

Voir le messagePERECil, le 07 February 2012 - 11:12, dit :

Faut voir de quoi il est réellement mort et ce qui l'a empoisonné au final parce que ce n'est pas précisé dans l'article (et comme l'a bien énoncé phobos', qui m'a l'air très renseigné sur le sujet :D, la poche de silicone n'est qu'une enveloppe).

Image IPBImage IPB

Image IPB

Phobosky

Phobosky

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1434 messages

Voir le messageSaucisse, le 07 February 2012 - 11:28, dit :

Faut voir de quoi il est réellement mort et ce qui l'a empoisonné au final parce que ce n'est pas précisé dans l'article (et comme l'a bien énoncé phobos', qui m'a l'air très renseigné sur le sujet :D, la poche de silicone n'est qu'une enveloppe).

I have a P.H.D.B. (B for boobies) !
:D
Intel® Core™ i5-3570K CPU @3.40GHz / G.Skill DD3 - 1600 Mhz - 8Gb Ripjaws X Series / Asus P8Z77-V / Nvdia GTX 560 / Crucial M4 256Go (<3)
Image IPB

Lokidor

Lokidor

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 360 messages
  • Lieu:Capitale des Gaules

Voir le messagePhobosky, le 07 February 2012 - 11:31, dit :

I have a P.H.D.B. (B for boobies) !
:D
Ouf j'ai cru Belge
Barf: I'm a mog, half-man half-dog; I'm my own best friend. --Spaceballs
Image IPB

LordK

LordK

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1712 messages
  • Lieu:Paris
J'ai lu que c'était un fake cette news.
Never let your sense of morals get in the way of doing what's right, Isaac. A. - Philo... so geek ! - Les Ardoises - Google Profile

Patoche

Patoche

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 402 messages
  • Lieu:Montebourg - Argh No
Dans le cadre de la Miss (K.H.) de Phobo, c'est plus la déflagration que le produit en lui même, la cause de la mort du serpent.

rolyat

rolyat

FloodMaster Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5216 messages
Joebount? Qu'est-ce qu'il a encore fait le joebount? Il a dû la modéliser pour un futur jeu Sony? :D
--
Image IPB

mgskull

mgskull

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 748 messages
  • Lieu:Montpellier, France
Un boa constricteur qui attaque par morsure...
Si je ne m'abuse, les dents sur ces serpents ne peuvent que maintenir la proie pendant qu'ils l'avalent, elles ne sont pas faites pour mordre. Déjà que ça me paraissait un peu gros avant d'avoir ce détail, là j'y crois plus du tout.

bdfck

bdfck

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 367 messages
  • Lieu:IDF
Cette news avait tout du fake pour moi.
Mea Culpa.

http://www.wat.tv/vi...7px_2exyh_.html

Phobosky

Phobosky

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1434 messages

Voir le messagerolyat, le 07 February 2012 - 16:05, dit :

Joebount? Qu'est-ce qu'il a encore fait le joebount? Il a dû la modéliser pour un futur jeu Sony? :D

On a régulièrement des discussions le soir sur TS sur ce sujet particulier :)
A"mateur" de belles formes le Joe ;)
Image IPB

Glasofruix

Glasofruix

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2138 messages
  • Lieu:Belgique
Le serpent n'est pas mort hein, c'était les "journalistes" qui se sont jetés sur un commentaire d'un internaute et par l'habituel téléphone arabe ont déformé les faits...
"Off, is the general direction I'd like you to fuck"

PERECil

PERECil

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4627 messages
C'était qu'une "illustration". Mais donc je pars sur l'explication des additifs comme cause de "ca peut etre mis en bouche par un bébé" ou "ca peut empoisonner des animaux".

Catleod

Catleod

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 114 messages
  • Lieu:Cambridge, MA
Il faut certainement aussi prendre en compte la différence entre une ingestion et une "utilisation de contact". Il y a pas mal de produits que l'on peut appliquer sur la peau ou en implant sans danger (hors allergies) mais qu'il ne faut pas manger. Par exemple, je ne suis pas sûr que manger une tétine soit très bon pour la santé d'un bébé (mais ce n'est qu'un a priori personnel)
Ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique : ce ne peut être que par erreur qu'ils ont reçu un cerveau, une moelle épinière leur suffirait amplement. (Albert Einstein, Extrait de Comment je vois le monde)

Ma galerie photo

ElRed

ElRed

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1307 messages

Voir le messagePhobosky, le 07 February 2012 - 11:06, dit :

Image IPB
Il est évident que c'est en tombant sur une fille comme ça que Newtown à élaboré la loi de l'attraction
Je dis ca, mais dans 5mm je dirais peut etre le contraire...

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)