En ce qui concerne le terme silicone, il n'y a qu'une seule sorte de silicone (du moins pour nous chimiste), qui est aussi appelée "polysiloxane".
Enfin, une seule sorte, c'est un grand mot, en soit c'est tout une famille de polymères basés sur le Silicium lié aux autres au travers de liaison Si-O-Si.
Maintenant, je ne travaille pas avec ce genre de matériaux en général mais le Si-O-Si est relativement inerte pour notre métabolisme, je crois juste que dans toutes les matières dites "siliconées" il doit y avoir un paquet d'additifs qui ne sont pas les mêmes en fonction de l'utilisation (et qui peuvent s'avérer nocifs pour certains, je ne foutrais jamais le silicone qui sert à faire les joints dans ma bouche).
Maintenant, en ce qui concerne les implants mammaires, la rigidité et la solidité du bazar n'est pas comparable à une tétine et donc les additifs doivent être différents (heureusement, parce que quand on voit
ça récemment).
Et bon, je ne préfère pas trop m'avancer car je ne suis pas experts en ce domaine mais je dirai que ce qui est nocif dans l'un et pas dans l'autre n'est pas le silicone à proprement parler mais tout ce qu'il y a autour et avec.