Je vous préviens, j'estime que vous venez sur ce sujet en connaissant un peu la licence, voire même ayant déjà joué aux deux premiers, donc je ne pense pas trop mettre entre balises tout ce qu'il s'y est passé.
La démo est relativement courte, présentant d'abord ce qui sera probablement l'introduction du jeu, une longue cinématique vaguement intéractive entrecoupée de scènes de tir au pigeon puis une longue séquence de panpan boumboum pour protéger une femelle krogan. Pour ce que j'en vois, cela a l'air d'être à peu près dans la lignée des prédécesseurs : cela ressemble toujours à un film intéractif merveilleux, le gameplay a l'air très très similaire à Mass Effect 2, donc très porté action et sans trop de gestion d'inventaire. J'ai l'impression que l'on peut un peu personnaliser les armes.
Après, impossible de se faire une idée sur les questions lancinantes qui peuvent nous tarauder, telles que :
- Les développeurs ont-ils appris le level-design ? Le destin de la galaxie se jouera-t-il encore dans 50 entrepôts remplis de caisses indestructibles ?
- Tous les choix faits au cours des précédents épisodes auront-ils des conséquences réellement tangibles et plus importantes que les divers choix dans les dialogues "à la Bioware" ?
- Mass Effect 3 ne sera-t-il qu'un long film intéractif ?

Retour en haut