Je profite de mon temps, ne t'en fais pas pour moi
[/HS]
Tu peux penser que les gens qui se mettent à latex sont ceux qui disposent de la plus grande souplesse dans leur planning : il en faut certainement, mais je persiste à croire que ce n'est pas le seul critère et que tout apprentissage en nécessite. Je disais juste que certains trouvent cette souplesse, quel que soit leur domaine d'activité, que ce n'est pas réservé aux universitaires. Mon exemple du mec qui bosse dans le privé était... un exemple. OSEF qu'ils soient 100 ou 10 millions, qu'ils aient une Logan, un château ou un yacht à rembourser... Si l'on veut maîtriser Word, il en faut du temps également, mais ça c'est valable si on veut l'utiliser proprement. Et je pense que c'est vrai pour un paquet de choses. Il faut savoir se donner les moyens, pression hiérarchique, contraintes de production ou non...
Jamais je n'oppose université et privé , je rebondissais sur ce que TU présentais comme une vérité, à savoir que seuls les universitaires ont le temps de se mettre à latex. Je pense que si clivage il y a, il se situe plutôt au niveau de la catégorie socio-professionnelle.
[/fin HS]
Bref nous ne sommes pas d'accord, mais ce n'est pas grave. Peut-être ai-je mal interprété ton "les universitaires sont les seuls à avoir du temps"...
Modifié par Hiéronymous, 04 March 2012 - 12:45.