Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.
Les newsgroups pour les nuls : SABnzbd+, Sickbeard & CouchPotato
Posté 08 March 2012 - 16:07
Posté 08 March 2012 - 16:19

Do not allow yourself to be programmed.
Posté 08 March 2012 - 16:27
Ça dépend encore du fournisseur. Certain te permettent d'acheter au giga (comme usenet-news) plutôt que par mois. Si tu télécharges moins, c'est nettement plus intéressant. Ça va de 1$ à 0.09$ le giga (avec 10% gratuit).Ouais, donc faut télécharger beaucoup pour que ça soit intéressant. Pour quelqu'un qui veut tester un truc de temps en temps pour voir si ça vaut le coup d'acheter, le p2p est bien suffisant.
Posté 08 March 2012 - 16:31
ou encore, just4today qui comme son nom l'indique vous fournit un accés (gratuit) a la journée
Modifié par wackselwease, 08 March 2012 - 16:33.
Perso je roule la portière ouverte pour empêcher les motards de remonter les files.
ok suis plus à un dossier près pour un viol en live ... ><
Posté 08 March 2012 - 16:40
Ouaip, un abonnement par block au lieu d'une duree. Fais tes calculs mais si tu telecharges juste quelques series c'est souvent bien plus rentable. Perso j'utilise Usenet-News.net ($15 les 100Go par exemple)Ça dépend encore du fournisseur. Certain te permettent d'acheter au giga (comme usenet-news) plutôt que par mois. Si tu télécharges moins, c'est nettement plus intéressant. Ça va de 1$ à 0.09$ le giga (avec 10% gratuit).
Modifié par Supernico, 08 March 2012 - 16:43.
Posté 08 March 2012 - 16:46
http://www.davidthur...sp?CategoryID=2
Posté 08 March 2012 - 18:52
GROS BISOU Coldo <3.
Modifié par LordK, 08 March 2012 - 18:52.
I'm an idealist. I don't know where I'm going, but I'm on my way. - C. S.
Posté 08 March 2012 - 18:53
Tzim a un fournisseur de NG qui est interessant pour les petits joueurs. Demandez lui qui c'est.
Ouaip, un abonnement par block au lieu d'une duree. Fais tes calculs mais si tu telecharges juste quelques series c'est souvent bien plus rentable. Perso j'utilise Usenet-News.net ($15 les 100Go par exemple)
C'est celui-là.
Pour préciser : SABnzbd permet d'utiliser un serveur principal, et un serveur de backup.
J'utilise free en principal, l'autre en backup.
L'interet, c'est que free ayant a dispo les trucs récents (ceux téléchargés par sickbird, par exemple), on évite d'utiliser le volume payant de l'autre.
Posté 08 March 2012 - 19:09
Sinon pour rechercher sans NZBs.org, y'a des alternatives. Perso j'utilise NZBMAtrix (un premier paiement pou y accéder et puis gratuit) et/ou en gratuit, binnews + le script better usenet sur firefox. Binnews référence les fichiers, et better usenet vous les recherche (sur nzbindex, mysterbin et binsearch) d'un clic. Et avec nzbdstatus, vous envoyez les fichiers trouvés dans la file d'attente sabnzbd en un clic aussi.
Sinon je confirme : ça parait compliqué, au début on peut-être perdu, mais une fois tout configuré et qu'on a trouvé comment trouver ce qu'on veut, c'est que du bonheur (et le fait de pas faire d'upload c'est quand même plus confortable pour surfer à côté).
Modifié par astrojojo, 08 March 2012 - 19:10.
Posté 08 March 2012 - 19:22
Posté 08 March 2012 - 20:34
Kaneloon il a besoin de wards dans sa vie
Posté 08 March 2012 - 21:04
Pour rappel, ces trois softs sont déjà installés et pré-configurés dans la distribution mediacenter OpenELEC.
Ca tue ça O_o, merci !
Posté 09 March 2012 - 00:42
J'utilise nzbmatrix, suffit juste d'un petit paiement de 10$ pour dix ans d'accès illimité. J'ai pas trouvé mieux.Même avec le tuto et un Astraweb ça m'a bien pris 2h pour configurer tout ça, à cause d'un énorme problème : les providers. En gros, si t'as pas de NZBs.org, c'est super dur de trouver un truc correct, gratuit et configurable dans les softs mentionnés. NZB.su fonctionne très bien, avis aux amateurs.
GROS BISOU Coldo <3.

Do not allow yourself to be programmed.
Posté 09 March 2012 - 06:22
J'utilise nzbmatrix, suffit juste d'un petit paiement de 10$ pour dix ans d'accès illimité. J'ai pas trouvé mieux.
Tout pareil. C'était meme moins que ça pour moi.
Posté 09 March 2012 - 09:18
J'ai lu en diagonal, très bon tuto !. Sinon merci j'ai découvert couchpotato
.
Sinon pour rechercher sans NZBs.org, y'a des alternatives. Perso j'utilise NZBMAtrix (un premier paiement pou y accéder et puis gratuit) et/ou en gratuit, binnews + le script better usenet sur firefox. Binnews référence les fichiers, et better usenet vous les recherche (sur nzbindex, mysterbin et binsearch) d'un clic. Et avec nzbdstatus, vous envoyez les fichiers trouvés dans la file d'attente sabnzbd en un clic aussi.
Sinon je confirme : ça parait compliqué, au début on peut-être perdu, mais une fois tout configuré et qu'on a trouvé comment trouver ce qu'on veut, c'est que du bonheur (et le fait de pas faire d'upload c'est quand même plus confortable pour surfer à côté).
Oh! Merci pour Better Usenet. Super le script!!!!
Posté 09 March 2012 - 10:33
Ouaip, mais ils ont eu des pb d'api ces derniers temps (mattez vos logs sickbeardJ'utilise nzbmatrix, suffit juste d'un petit paiement de 10$ pour dix ans d'accès illimité. J'ai pas trouvé mieux.
Posté 09 March 2012 - 11:39
Moi qui cherchait justement des infos sur le net, ce tuto complet va bien me servir
Posté 09 March 2012 - 12:51
On en a beaucoup débattu et on a finalement décidé de le publier. C'est pas pour autant qu'on va tout à coup ouvrir un forum "les derniers NZB à la mode". On vous explique juste comment ça marche, libre à vous d'en faire usage ou pas.
Mouais. Mais bon je ne vais pas relancer le débat. Ce sujet est semble-t-il seulement pour la culture de ce que c'est ou pour aller chercher des publications personnelles copyleft.
Je ne suis pas naïf, mais après la discussion sur megaupload ça fait bizarre quand même. N'empêche de mon temps je me servais de Waffle uucp pour ms-dos pour lire les news fr.soc.* si si. Quand les BBS étaient de proche en proche abandonné, et que les forums ouverts n'étaient encore monté en charge puis Forté Agent pour lire les news mais ça pouvait transformer en binaire aussi.
Donc ce n'est qu'un outil parmi waffle, forte agent, et d'autres. Je ne pensais pas que c'était aussi intégré sous des couches graphiques et automatiques maintenant.
Posté 09 March 2012 - 13:24
Je cherchais le bouton "j'aime" mais il est plus laJe ne suis pas naïf, mais après la discussion sur megaupload ça fait bizarre quand même.
Posté 09 March 2012 - 13:39
Une solution p2p+xbmc ne prend pas trop de temps et me correspond mieux.
Posté 09 March 2012 - 14:11
Le tuto semble particulièrement complet mais j'avoue que sur le principe je n'aime pas l'idée de payer pour avoir accès à ce genre de contenu.
Une solution p2p+xbmc ne prend pas trop de temps et me correspond mieux.
oui pareil. Payer pour du warez, c'est bizarre.
Par contre, super tuto !
Posté 09 March 2012 - 23:30
Posté 10 March 2012 - 09:03
J'avais pris un peu d'avance et j'avais déjà plus ou moins réussi à faire marcher le bouzin avec SABnzb et un forfait data fixe chez Astraweb.
Mais l'ajout de SickBeard c'est un peu comme si j'avais vu la Vierge.
Posté 10 March 2012 - 09:39
Je fais tout ça à la pogne depuis un certain temps, et je vois qu'il y avait déjà tout ce qu'il fallait pour m'épargner cette corvée.
/me desinstalle NiouzeFire
Edit: Désenchanté. Il faut des comptes VIP et compagnie sur les sites de référencement. Damned.
Modifié par Chateau_Dur, 10 March 2012 - 12:14.
Posté 10 March 2012 - 10:01
On en a beaucoup débattu et on a finalement décidé de le publier. C'est pas pour autant qu'on va tout à coup ouvrir un forum "les derniers NZB à la mode". On vous explique juste comment ça marche, libre à vous d'en faire usage ou pas.
Est-ce qu'il n'y a pas moyen de la virer des recherche google via robots.txt ? Parce que là c'est prendre le risque d'attirer un public intéressé que par le dl de warez et qui se trompe de cible ici?
Posté 10 March 2012 - 10:29
Je me demande si ça ferait pas fuir les annonceurs également.Parce que là c'est prendre le risque d'attirer un public intéressé que par le dl de warez et qui se trompe de cible ici?
(mais bon, encore heureux qu'ils ne dictent pas le contenu de GZ)
Modifié par pr7, 10 March 2012 - 10:30.
Posté 10 March 2012 - 13:26
Et c'est l'un des services sur lesquelles Free s'est battu pour le conserver face à un lobby très fort alors que tout ses concurrents ont lâchement baissé les bras et tout bloqué dès le début de la polémique, ce qui nous a amené à devoir payé des fournisseurs étranger pour ce service qui faisait initialement partie du nntp standard auquel n'importe quel internaute doit pouvoir acceder.
Et pour ceux qui ne pigent pas l'interet de n'avoir aucun upload, il ne s'agit pas de quota ou de bridage du download, il s'agit de discrétion face à des pouvoir publics de plus en plus intrusif.
Pour rappel, ces trois softs sont déjà installés et pré-configurés dans la distribution mediacenter OpenELEC.
Argh....quelqu'un saurait-il comment installer juste SABNZBd sur FreeNAS ? ou à défaut, une distribution pour NAS qui l'intègre ? Des mois que je m'arrache les cheveux pour installer SABNZBd sur mon NAS home-made... (win server peut-etre ?)
PS: et une autre question pour ceux qui ont du tres haut-débit: quel abonnement utilisez-vous pour mettre votre connexion au taquet? Chez moi Astraweb qui plafonnait mon ancienne connexion à 550ko/s se trouve bridé à 1200-1400ko/s sur ma nouvelle connexion (qui est à 2200ko/s) il a fallu que je me paye un abonnement de bourgeois (14€/mois) chez Z51.biz pour exploiter pleinement ma connexion. Y-a-t-il quelque chose de moins cher et de suffisament rapide ?
Modifié par Nashan, 10 March 2012 - 13:33.
Posté 10 March 2012 - 13:34
ou, apres telechargement
./make configure
./make
./make install
(JE DECONNE, c'est du python, ya juste a faire py sabnzbd et hop, c'est finit).
Posté 10 March 2012 - 14:20
Modifié par kaneloon, 10 March 2012 - 14:22.
Posté 10 March 2012 - 16:17
Merci!
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Retour en haut