Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.
Photo

Les newsgroups pour les nuls : SABnzbd+, Sickbeard & CouchPotato

• Veuillez vous connecter pour répondre
634 réponses à ce sujet

AnA-l

AnA-l

Monde de merde !

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8804 messages
  • Lieu:Rbx
Tzim a un fournisseur de NG qui est interessant pour les petits joueurs. Demandez lui qui c'est.

nothuman

nothuman

The Unknown Poster

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4435 messages
  • Lieu:Strasbourg
GG Coldo, super tuto. (Tu pouvais pas faire ça il y a un mois? Je t'aurai moins saoulé sur irc. ;) )
Posted ImagePosted ImagePosted ImagePosted Image
Do not allow yourself to be programmed.

Lemm

Lemm

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 726 messages

Ouais, donc faut télécharger beaucoup pour que ça soit intéressant. Pour quelqu'un qui veut tester un truc de temps en temps pour voir si ça vaut le coup d'acheter, le p2p est bien suffisant.

Ça dépend encore du fournisseur. Certain te permettent d'acheter au giga (comme usenet-news) plutôt que par mois. Si tu télécharges moins, c'est nettement plus intéressant. Ça va de 1$ à 0.09$ le giga (avec 10% gratuit).

wackselwease

wackselwease

joining the dark side

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1839 messages
  • Lieu:Valenciennes...Bruay.... Dijon...Re-Dijon... Dole...Re-Dole....mais ou s'arrêtera t'il?
pour les besoins ponctuels vous pouvez toujours vous orientez vers les newsgroups gratuit ipV6 only
ou encore, just4today qui comme son nom l'indique vous fournit un accés (gratuit) a la journée

Modifié par wackselwease, 08 March 2012 - 16:33.

Perso je roule la portière ouverte pour empêcher les motards de remonter les files.
ok suis plus à un dossier près pour un viol en live ... ><

Supernico

Supernico

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 342 messages

Ça dépend encore du fournisseur. Certain te permettent d'acheter au giga (comme usenet-news) plutôt que par mois. Si tu télécharges moins, c'est nettement plus intéressant. Ça va de 1$ à 0.09$ le giga (avec 10% gratuit).

Ouaip, un abonnement par block au lieu d'une duree. Fais tes calculs mais si tu telecharges juste quelques series c'est souvent bien plus rentable. Perso j'utilise Usenet-News.net ($15 les 100Go par exemple)

Modifié par Supernico, 08 March 2012 - 16:43.

Carpe noctem -_-

Phobosky

Phobosky

(• ◡•)Adventure Time(❍ᴥ❍;)

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1866 messages
  • Lieu:Bruxelles
Si je peux me permettre de contribuer voilà un petit update pour les mac users :
http://www.davidthur...sp?CategoryID=2
Intel® Core™ i5-3570K CPU @3.40GHz / G.Skill DD3 - 1600 Mhz - 8Gb Ripjaws X Series / Asus P8Z77-V / Nvdia GTX 560 / Crucial M4 256Go (<3)

LordK

LordK

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2271 messages
  • Lieu:Paris
Même avec le tuto et un Astraweb ça m'a bien pris 2h pour configurer tout ça, à cause d'un énorme problème : les providers. En gros, si t'as pas de NZBs.org, c'est super dur de trouver un truc correct, gratuit et configurable dans les softs mentionnés. NZB.su fonctionne très bien, avis aux amateurs.

GROS BISOU Coldo <3.

Modifié par LordK, 08 March 2012 - 18:52.

I'm an idealist. I don't know where I'm going, but I'm on my way. - C. S.

Tzim

Tzim

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3521 messages
  • Lieu:Caen

Tzim a un fournisseur de NG qui est interessant pour les petits joueurs. Demandez lui qui c'est.

Ouaip, un abonnement par block au lieu d'une duree. Fais tes calculs mais si tu telecharges juste quelques series c'est souvent bien plus rentable. Perso j'utilise Usenet-News.net ($15 les 100Go par exemple)

C'est celui-là.
Pour préciser : SABnzbd permet d'utiliser un serveur principal, et un serveur de backup.
J'utilise free en principal, l'autre en backup.
L'interet, c'est que free ayant a dispo les trucs récents (ceux téléchargés par sickbird, par exemple), on évite d'utiliser le volume payant de l'autre.
There's probably something wrong with everyone... Some of us are just a little more screwed up than others.

astrojojo

astrojojo

Zoïdberg Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4607 messages
  • Lieu:Touraine
J'ai lu en diagonal, très bon tuto !. Sinon merci j'ai découvert couchpotato :).

Sinon pour rechercher sans NZBs.org, y'a des alternatives. Perso j'utilise NZBMAtrix (un premier paiement pou y accéder et puis gratuit) et/ou en gratuit, binnews + le script better usenet sur firefox. Binnews référence les fichiers, et better usenet vous les recherche (sur nzbindex, mysterbin et binsearch) d'un clic. Et avec nzbdstatus, vous envoyez les fichiers trouvés dans la file d'attente sabnzbd en un clic aussi.

Sinon je confirme : ça parait compliqué, au début on peut-être perdu, mais une fois tout configuré et qu'on a trouvé comment trouver ce qu'on veut, c'est que du bonheur (et le fait de pas faire d'upload c'est quand même plus confortable pour surfer à côté).

Modifié par astrojojo, 08 March 2012 - 19:10.

(ou pas)

baalistik

baalistik

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 382 messages
Pour rappel, ces trois softs sont déjà installés et pré-configurés dans la distribution mediacenter OpenELEC.

kaneloon

kaneloon

Tobiwan Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3298 messages
  • Lieu:Chat y long
Pour info, le tout s'installe très bien sur un NAS synology. Vous attendez pas à des vitesses de download démentes, mais en vitesse de croisière (quelques épisodes par semaine), ça poutre.

Kaneloon il a besoin de wards dans sa vie

astrojojo

astrojojo

Zoïdberg Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4607 messages
  • Lieu:Touraine

Pour rappel, ces trois softs sont déjà installés et pré-configurés dans la distribution mediacenter OpenELEC.

Ca tue ça O_o, merci !
(ou pas)

nothuman

nothuman

The Unknown Poster

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4435 messages
  • Lieu:Strasbourg

Même avec le tuto et un Astraweb ça m'a bien pris 2h pour configurer tout ça, à cause d'un énorme problème : les providers. En gros, si t'as pas de NZBs.org, c'est super dur de trouver un truc correct, gratuit et configurable dans les softs mentionnés. NZB.su fonctionne très bien, avis aux amateurs.

GROS BISOU Coldo <3.

J'utilise nzbmatrix, suffit juste d'un petit paiement de 10$ pour dix ans d'accès illimité. J'ai pas trouvé mieux.
Posted ImagePosted ImagePosted ImagePosted Image
Do not allow yourself to be programmed.

Caféine

Caféine

I have a lightsaber. In my admin UI.

• Admin
  • 5140 messages
  • Lieu:Bloody 92

J'utilise nzbmatrix, suffit juste d'un petit paiement de 10$ pour dix ans d'accès illimité. J'ai pas trouvé mieux.

Tout pareil. C'était meme moins que ça pour moi. :)

Lemm

Lemm

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 726 messages

J'ai lu en diagonal, très bon tuto !. Sinon merci j'ai découvert couchpotato :).

Sinon pour rechercher sans NZBs.org, y'a des alternatives. Perso j'utilise NZBMAtrix (un premier paiement pou y accéder et puis gratuit) et/ou en gratuit, binnews + le script better usenet sur firefox. Binnews référence les fichiers, et better usenet vous les recherche (sur nzbindex, mysterbin et binsearch) d'un clic. Et avec nzbdstatus, vous envoyez les fichiers trouvés dans la file d'attente sabnzbd en un clic aussi.

Sinon je confirme : ça parait compliqué, au début on peut-être perdu, mais une fois tout configuré et qu'on a trouvé comment trouver ce qu'on veut, c'est que du bonheur (et le fait de pas faire d'upload c'est quand même plus confortable pour surfer à côté).

Oh! Merci pour Better Usenet. Super le script!!!!

kaneloon

kaneloon

Tobiwan Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3298 messages

Ouaip, mais ils ont eu des pb d'api ces derniers temps (mattez vos logs sickbeard :P), c'est toujours bien d'avoir un backup (moi, c'est nzbs).

FIFTY

FIFTY

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 623 messages
Alors là je dis chapeau et merci !
Moi qui cherchait justement des infos sur le net, ce tuto complet va bien me servir :)

phili_b

phili_b

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3168 messages
  • Lieu:Lyon

On en a beaucoup débattu et on a finalement décidé de le publier. C'est pas pour autant qu'on va tout à coup ouvrir un forum "les derniers NZB à la mode". On vous explique juste comment ça marche, libre à vous d'en faire usage ou pas.

Mouais. Mais bon je ne vais pas relancer le débat. Ce sujet est semble-t-il seulement pour la culture de ce que c'est ou pour aller chercher des publications personnelles copyleft. ;) ça distribue de la musique Faskil ? :P ;)

Je ne suis pas naïf, mais après la discussion sur megaupload ça fait bizarre quand même. N'empêche de mon temps je me servais de Waffle uucp pour ms-dos pour lire les news fr.soc.* si si. Quand les BBS étaient de proche en proche abandonné, et que les forums ouverts n'étaient encore monté en charge puis Forté Agent pour lire les news mais ça pouvait transformer en binaire aussi.

Donc ce n'est qu'un outil parmi waffle, forte agent, et d'autres. Je ne pensais pas que c'était aussi intégré sous des couches graphiques et automatiques maintenant.
Posted Image

ElRed

ElRed

biiiiiiiiiiiiiiip

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1342 messages

Je ne suis pas naïf, mais après la discussion sur megaupload ça fait bizarre quand même.

Je cherchais le bouton "j'aime" mais il est plus la
Je dis ca, mais dans 5mm je dirais peut etre le contraire...

Macgyv

Macgyv

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1025 messages
  • Lieu:Plaisir
Le tuto semble particulièrement complet mais j'avoue que sur le principe je n'aime pas l'idée de payer pour avoir accès à ce genre de contenu.
Une solution p2p+xbmc ne prend pas trop de temps et me correspond mieux.
The problem with [World] is stupidity. I'm not saying there should be a capital punishment for stupidity, but why don't we just take the safety labels off of everything and let the problem solve itself ?

Ben

Ben

Don't Worry, Be Happy

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6963 messages
  • Lieu:Lyon

Le tuto semble particulièrement complet mais j'avoue que sur le principe je n'aime pas l'idée de payer pour avoir accès à ce genre de contenu.
Une solution p2p+xbmc ne prend pas trop de temps et me correspond mieux.

oui pareil. Payer pour du warez, c'est bizarre.

Par contre, super tuto !
Posted ImagePosted Image

apul

apul

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1226 messages
  • Lieu:Rennes
Fffuuuu sacré taff dude, même si je suis très bien avec jdownloader + débrideurs, y'a de quoi s'y pencher.
FACE TEH LOAD AINT NO HOBBY ITS A WAY OF LYFE.

zepostman

zepostman

Team Chocolatine

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2562 messages
  • Lieu:Carcassonne - Narbonne
Déjà dis sur Twitter mais je recommence : super boulot (même si on peut se poser la question de mettre ça sur GZ, mais bon je m'en fous maintenant j'ai sauvegardé la page :devil3: ).
J'avais pris un peu d'avance et j'avais déjà plus ou moins réussi à faire marcher le bouzin avec SABnzb et un forfait data fixe chez Astraweb.
Mais l'ajout de SickBeard c'est un peu comme si j'avais vu la Vierge. :love:
Bien-être : état d'esprit produit par la contemplation des ennuis d'autrui. Ambrose Bierce

Chateau_Dur

Chateau_Dur

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 922 messages
Merci pour le topic !
Je fais tout ça à la pogne depuis un certain temps, et je vois qu'il y avait déjà tout ce qu'il fallait pour m'épargner cette corvée.

/me desinstalle NiouzeFire

Edit: Désenchanté. Il faut des comptes VIP et compagnie sur les sites de référencement. Damned.

Modifié par Chateau_Dur, 10 March 2012 - 12:14.

nusul

nusul

Le dormeur doit se réveiller

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 550 messages
  • Lieu:Paris

On en a beaucoup débattu et on a finalement décidé de le publier. C'est pas pour autant qu'on va tout à coup ouvrir un forum "les derniers NZB à la mode". On vous explique juste comment ça marche, libre à vous d'en faire usage ou pas.

Est-ce qu'il n'y a pas moyen de la virer des recherche google via robots.txt ? Parce que là c'est prendre le risque d'attirer un public intéressé que par le dl de warez et qui se trompe de cible ici?

pr7

pr7

/giːk/

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5210 messages
  • Lieu:Niort, France

Parce que là c'est prendre le risque d'attirer un public intéressé que par le dl de warez et qui se trompe de cible ici?

Je me demande si ça ferait pas fuir les annonceurs également.
(mais bon, encore heureux qu'ils ne dictent pas le contenu de GZ)

Modifié par pr7, 10 March 2012 - 10:30.

last.fm - 500px
"When you die, you'll have to leave them behind. You should keep that in mind.
When you keep that in mind, you'll find a love as big as the sky."

Nashan

Nashan

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1750 messages
  • Lieu:Evreux
Pour ceux qui sont contre le paiement de ce type de service, vous pouvez déja essayer via les newsgroup de Free. Ils limitent la rétention à 15 jours (alors qu'un fournisseur payant monte autour de 3 ans) et ils bloquent les groupes les plus populaire en ce qui concerne le cinéma et la musique. En revanche ils sont beaucoup plus tolérants concernant les séries, les animés et les logiciels (PC ou console).

Et c'est l'un des services sur lesquelles Free s'est battu pour le conserver face à un lobby très fort alors que tout ses concurrents ont lâchement baissé les bras et tout bloqué dès le début de la polémique, ce qui nous a amené à devoir payé des fournisseurs étranger pour ce service qui faisait initialement partie du nntp standard auquel n'importe quel internaute doit pouvoir acceder.

Et pour ceux qui ne pigent pas l'interet de n'avoir aucun upload, il ne s'agit pas de quota ou de bridage du download, il s'agit de discrétion face à des pouvoir publics de plus en plus intrusif.

Argh....quelqu'un saurait-il comment installer juste SABNZBd sur FreeNAS ? ou à défaut, une distribution pour NAS qui l'intègre ? Des mois que je m'arrache les cheveux pour installer SABNZBd sur mon NAS home-made... (win server peut-etre ?)

PS: et une autre question pour ceux qui ont du tres haut-débit: quel abonnement utilisez-vous pour mettre votre connexion au taquet? Chez moi Astraweb qui plafonnait mon ancienne connexion à 550ko/s se trouve bridé à 1200-1400ko/s sur ma nouvelle connexion (qui est à 2200ko/s) il a fallu que je me paye un abonnement de bourgeois (14€/mois) chez Z51.biz pour exploiter pleinement ma connexion. Y-a-t-il quelque chose de moins cher et de suffisament rapide ?

Modifié par Nashan, 10 March 2012 - 13:33.

AnA-l

AnA-l

Monde de merde !

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8804 messages
  • Lieu:Rbx
apt-get install sabnzbd

ou, apres telechargement

./make configure
./make
./make install

(JE DECONNE, c'est du python, ya juste a faire py sabnzbd et hop, c'est finit).

kaneloon

kaneloon

Tobiwan Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3298 messages
Pour nas syno http://synoblog.supe...1/10/some-news/ (install auto via l'interface web, sinon on peut faire aussi en ipkg).

Modifié par kaneloon, 10 March 2012 - 14:22.

MarmotShepard

MarmotShepard

Le gras c'est la vie

• Membre
  • PipPipPip
  • 425 messages
OK, c'est juste monstrueux. Comment ai-je pu vivre sans sickbeard?!
Merci!

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)