Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.
Photo

Les newsgroups pour les nuls : SABnzbd+, Sickbeard & CouchPotato

• Veuillez vous connecter pour répondre
636 réponses à ce sujet

Faskil

Faskil

DJ Lose™

• Admin
  • 9768 messages
  • Lieu:Bloody Levallois

Je suis resté au SD en fait, ce qui doit être peut-être considéré comme format iphone mais bon, le HD ça prend trop de place.

Nope, rien à voir. Le SD disparait (container AVI). Tous les acteurs de la scène se sont mis d'accord pour ne plus faire que du HD (container MKV). Du coup, le MP4 sur lequel tu te rabats, c'est < SD.

kaneloon

kaneloon

Tobiwan Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3304 messages
  • Lieu:Chat y long

Nope, rien à voir. Le SD disparait (container AVI). Tous les acteurs de la scène se sont mis d'accord pour ne plus faire que du HD (container MKV). Du coup, le MP4 sur lequel tu te rabats, c'est < SD.

J'ai toujours plein de séries en SD (celles que je veux emporter en voyage par ex), j'ai pas eu de soucis pour l'instant.

Kaneloon il a besoin de wards dans sa vie

astrojojo

astrojojo

Zoïdberg Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4613 messages
  • Lieu:Touraine
Si je prend un fichier en exemple, j'ai du x264 en 720*404 (284 Mo), contre du xvid en 624*352 (350 Mo) auparavant. Je suis pas sur que je sois perdant niveau qualité (et avec le gain de place en plus).

Modifié par astrojojo, 02 April 2012 - 13:10.

(ou pas)

Faskil

Faskil

DJ Lose™

• Admin
  • 9768 messages
La résolution n'est pas tout. La petite soixantaine de mégas en moins, c'est pas de la magie. ;)

J'ai toujours plein de séries en SD (celles que je veux emporter en voyage par ex), j'ai pas eu de soucis pour l'instant.

Dans ce cas, le souci d'astrojojo doit venir d'ailleurs.

Energyzer

Energyzer

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1330 messages
  • Lieu:Montpellier ~ Saint-Denis
Les nouvelles règles de la scene parlent bien d'un container standard qui serait le mp4, pas le mkv. En vérité ça fait longtemps que les groupes p2p (en guerre avec ceux de la scene) ont démocratisé le mkv et ça ne changera pas. Ces nouveaux standards imposés aux groupes scene ne sont pas fait pour simplifier la vie des gens, au contraire.

Edit : pardon petite erreur de ma part, là je parle que des règles mises à jour récemment pour la SD, qui imposent la disparition du XviD dans container avi au profit du x264 dans container mp4. Les règles pour la HD datent de 2010, rien de nouveau donc (x264 dans container mkv).

Modifié par Energyzer, 02 April 2012 - 14:10.

niveau ergonomie c'est comme d'utiliser un flan a la place de la fleshlight et de dire "bof, c'est doux, c'est aux oeufs!".

Faskil

Faskil

DJ Lose™

• Admin
  • 9768 messages
C'est clair qu'entre du MP4 HD (720x576) et du MP4 SD (720x404 apparemment, j'imagine avec un codec et une compression de porc pour tout faire rentrer dans 284 Mo), ça va pas simplifier les recherches. Au moins avant on savait qu'on avait de l'AVI d'un côté, du MKV de l'autre, c'était plus facile.

Funkylolo

Funkylolo

Watch your knees

• Admin
  • 2527 messages
  • Lieu:Créteil
Sinon, concernant les problèmes d'API sur Nzbmatrix, ils sont au courant (cf http://nzbmatrix.info/) et c'est en cours de réparation d'après leurs forums...

Funkylolo.png
Wake up Mr Bubbles, pleaaase!

pierresnake

pierresnake

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 514 messages
  • Lieu:La Rochelle
Nickel cette petite page, merci bien !

Ghadzoeux

Ghadzoeux

Qu'est-ce que je fous ici?

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4580 messages
  • Lieu:Reims
Bon le regen d'API n'a rien changé chez moi, je vais attendre sagement qu'ils règlent le souci de leur côté.
Image IPBImage IPB

Quercus

Quercus

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 502 messages
A mon tour de remercier le producteur de ce tuto merveilleux. Merci Coldfire donc :thumbs-up2:

J'ai deux questions à vous soumettre:

Vous avez des problèmes de disparition récurrente de la config pour SickBeard ? Moi oui, mais j'éteins très régulièrement mon serveur, et cette extinction doit mal se passer... Enfin si quelqu'un a entendu parler d'un problème de ce style et de sa résolution, ça m'intéresse... Pas dramatique, ça se corrige vite, mais voir gripperu ne si jolie mécanique c'est pénible.

2ème question: les règles de renommage par défaut de SickBeard font de bien jolis fichiers, mais pour lesquels il est difficile de trouver les bons sous-titres, le nom du groupe ayant été dégagé. Quelle solution utilisez vous ? Pas de renommage ? ou un truc plus sioux ?

NaarShadaa

NaarShadaa

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1763 messages
  • Lieu:Berlin

2ème question: les règles de renommage par défaut de SickBeard font de bien jolis fichiers, mais pour lesquels il est difficile de trouver les bons sous-titres, le nom du groupe ayant été dégagé. Quelle solution utilisez vous ? Pas de renommage ? ou un truc plus sioux ?

Je rajoute le nom du fichier original à la fin. Comme ça j'ai les informations nécessaires pour trouver les bons sous-titres.

Ma "sort string" est: "%title (%y) %fn.%ext"

Modifié par NaarShadaa, 06 April 2012 - 20:50.

...

astrojojo

astrojojo

Zoïdberg Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4613 messages
  • Lieu:Touraine
Sinon dans l'history de sickbeard ou sabnzbd tu peux voir le nom du groupe (mais faut pas avoir trop de fichiers en retard).
(ou pas)

ColdFire

ColdFire

Chauvérateur

• Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8244 messages
  • Lieu:Rennes

A mon tour de remercier le producteur de ce tuto merveilleux. Merci Coldfire donc :thumbs-up2:

J'ai deux questions à vous soumettre:

Vous avez des problèmes de disparition récurrente de la config pour SickBeard ? Moi oui, mais j'éteins très régulièrement mon serveur, et cette extinction doit mal se passer... Enfin si quelqu'un a entendu parler d'un problème de ce style et de sa résolution, ça m'intéresse... Pas dramatique, ça se corrige vite, mais voir gripperu ne si jolie mécanique c'est pénible.

Pour la config de SickBeard, aucune idée, mais mon PC n'est jamais éteint.
2e question: perso je ne renomme pas, justement pour avoir les subs plus facilement
Posted Image Posted Image

AnA-l

AnA-l

Monde de merde !

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8819 messages
  • Lieu:Rbx

1) Arkeon a (eu?) le meme probleme, je lui ai conseillé de passer l'appli en mode portable (aka, mettre le fichier de config a coté de l'exe) ce qu'il a fait en plus de changer des droits quelque part, et a priori, ca a resolu son souci.
2) Aucun renomage auto, c'est le mal, ca fait sauter le groupe, la rlz, le repack, je fait tout a la mano, et j'utilise le mass update uniquement quand j'ai les subs tout bien pour tout les EP en fin de saison.

Quercus

Quercus

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 502 messages

Ma "sort string" est: "%title (%y) %fn.%ext"

Je vais tenter ce genre de chose, merci :)

Sinon dans l'history de sickbeard ou sabnzbd tu peux voir le nom du groupe (mais faut pas avoir trop de fichiers en retard).

C'est ce que je fais jusqu'ici, mais le problème s'est posé effectivement pour des "vieux" fichiers disparus de l'historique

1) Arkeon a (eu?) le meme probleme, je lui ai conseillé de passer l'appli en mode portable (aka, mettre le fichier de config a coté de l'exe) ce qu'il a fait en plus de changer des droits quelque part, et a priori, ca a resolu son souci.

Je vais regarder cette histoire de droits, merci

perso je ne renomme pas, justement pour avoir les subs plus facilement

2) Aucun renomage auto, c'est le mal, ca fait sauter le groupe, la rlz, le repack, je fait tout a la mano, et j'utilise le mass update uniquement quand j'ai les subs tout bien pour tout les EP en fin de saison.

C'est ce que j'ai fait pour l'instant, mais quelque part ça me déçoit de pas utiliser un peu plus les scripts et l'automatisation :)

Glasofruix

Glasofruix

Can I Haz a Spaceship?

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2528 messages
  • Lieu:Belgique

J'ai fait un petit test, j'ai dl le même épisode en "vieux" avi et un autre en mp4, environ 30Mo de différence, voici le résultat:

avi
Image IPB

mp4
Image IPB

Je trouve le mp4 un peu meilleur au niveau de l'image.

"To baldly go where no one has gone before"

Faskil

Faskil

DJ Lose™

• Admin
  • 9768 messages
C'est pas sur une seule image fixe qu'on peut juger de la compression, cela dit. Quid des artefacts sur surfaces planes ? Du "lag" (ou pas) dans les pans de caméras ?

Cela dit, tant mieux si la qualité est meilleure pour moins d'espace. Mais bon, ça reste du SD quoi. :/

got4close

got4close

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 898 messages
  • Lieu:Lille
C'est marrant, parce que le monde de l'anim a d'autres standards. Les MKV sont là depuis des années et le Hi10p commence à s'imposer massivement. Mais bon, cette technologie est plus intéressante pour les animés et leurs gros applats de couleurs.

Glasofruix

Glasofruix

Can I Haz a Spaceship?

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2528 messages
  • Lieu:Belgique

C'est pas sur une seule image fixe qu'on peut juger de la compression, cela dit. Quid des artefacts sur surfaces planes ? Du "lag" (ou pas) dans les pans de caméras ?

Cela dit, tant mieux si la qualité est meilleure pour moins d'espace. Mais bon, ça reste du SD quoi. :/

Tout le monde n'a pas de NAS 12 baies pour stocker tout ça en HD :P

Concernant la qualité, j'ai pas vu d'énormes différences entre les deux fichiers quand ça bouge, y a pas plus d'artéfacts ni de lag.

Modifié par Glasofruix, 07 April 2012 - 13:04.

"To baldly go where no one has gone before"

Faskil

Faskil

DJ Lose™

• Admin
  • 9768 messages

Tout le monde n'a pas de NAS 12 baies pour stocker tout ça en HD :P

Suffit de pas avoir la "collectionite" aiguë. :P

AnA-l

AnA-l

Monde de merde !

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8819 messages
Ou des NAS :D

"Oui, je sauvegarde internet moa mossieur !"
"Enfin, le pron et les series quoi"

Modifié par AnA-l, 07 April 2012 - 13:32.

Luk

Luk

Caribouuuuuu!

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5759 messages
  • Lieu:Mon coeur reste au Canada

Les nouvelles règles de la scene parlent bien d'un container standard qui serait le mp4, pas le mkv. En vérité ça fait longtemps que les groupes p2p (en guerre avec ceux de la scene) ont démocratisé le mkv et ça ne changera pas. Ces nouveaux standards imposés aux groupes scene ne sont pas fait pour simplifier la vie des gens, au contraire.

Edit : pardon petite erreur de ma part, là je parle que des règles mises à jour récemment pour la SD, qui imposent la disparition du XviD dans container avi au profit du x264 dans container mp4. Les règles pour la HD datent de 2010, rien de nouveau donc (x264 dans container mkv).

Et moi qui pensais que c'était une joyeuse anarchie oO
There is no "I" in "Team", but there are four in "Platitude-Quoting Idiot"

Ghadzoeux

Ghadzoeux

Qu'est-ce que je fous ici?

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4580 messages
  • Lieu:Reims

Et moi qui pensais que c'était une joyeuse anarchie oO

Non, tu confonds avec l'offre légale là. :ninja2:
Image IPBImage IPB

AnA-l

AnA-l

Monde de merde !

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8819 messages
En meme temps, ajoutez simplement des DRM sur les recommandations de la Scene Warez, et pouf, ca devient tout aussi le bordel. Je me demande combien de temps ca va mettre a evoluer ca.

capatin

capatin

Little Geek

• Membre
  • Pip
  • 2 messages
salut,

Pour les personnes ayant un synology, je n'arrive pas à avoir le sabToSickBeard.py dans le script au niveau de la création du répértoire "tv" ?

Une idée ?

Merci.

Edit: Dans le Dossier des scripts de post-traitement, j'ai mis /usr/local/sickbeard/autoProcessTV ...

Modifié par capatin, 08 April 2012 - 20:32.

capatin

capatin

Little Geek

• Membre
  • Pip
  • 2 messages

salut,

Pour les personnes ayant un synology, je n'arrive pas à avoir le sabToSickBeard.py dans le script au niveau de la création du répértoire "tv" ?

Une idée ?

Merci.

Edit: Dans le Dossier des scripts de post-traitement, j'ai mis /usr/local/sickbeard/autoProcessTV ...

je me reponds, j'ai trouvé mon problème, c'etait la destination du dossier post traitement qui était /usr/local/var/sickbeard/autoProcessTV

Par contre comment changer le fichier autoProcessTV.cfg.sample en autoProcessTV.cfg, comme celui-ci étant installé sur le Synology ?

Arkeon

Arkeon

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 529 messages
  • Lieu:Toulouse

Je vais tenter ce genre de chose, merci :)

C'est ce que je fais jusqu'ici, mais le problème s'est posé effectivement pour des "vieux" fichiers disparus de l'historique

Je vais regarder cette histoire de droits, merci

C'est ce que j'ai fait pour l'instant, mais quelque part ça me déçoit de pas utiliser un peu plus les scripts et l'automatisation :)

Donc ouais j'ai eu (même j'ai en fait) la même merde.

Si j'ai aucune série ajoutée tout fonctionne impec, enfin ma conf reste après un shutdown / restart quoi. Dès que j'en rajoute une, ma conf part aux putes à chaque reboot du service (et donc de la machine aussi du coup).

Je sais toujours pas d'où ça vient et je compte plus mes wipe / reinstall pour piger la chose, sans compter que je trouve rien comme infos.

Je me suis donné encore demain pour résoudre ça, sinon j'ai décidé de vivre avec en gardant une copie de mon config.ini dans un coin.

Edit: J'suppose que tes logs doivent te dire la même chose donc je colle ici une copie de l'erreur que j'ai pendant un restart / shutdown du service.

Traceback (most recent call last):
  File "C:\SickBeard\SickBeard.py", line 318, in <module>
    main()
  File "C:\SickBeard\SickBeard.py", line 308, in main
    sickbeard.invoked_command()
  File "C:\SickBeard\sickbeard\__init__.py", line 968, in delegate
    to_call(*args, **kwargs)
  File "C:\SickBeard\sickbeard\__init__.py", line 990, in restart
    saveAndShutdown(restart=True)
  File "C:\SickBeard\sickbeard\__init__.py", line 931, in saveAndShutdown
    saveAll()
  File "C:\SickBeard\sickbeard\__init__.py", line 924, in saveAll
    save_config()
  File "C:\SickBeard\sickbeard\__init__.py", line 1209, in save_config
    new_config.write()
  File "C:\SickBeard\lib\configobj.py", line 2067, in write
    h.write(output)
UnicodeEncodeError: 'ascii' codec can't encode character u'\xe9' in position 106
4: ordinal not in range(128)

Modifié par Arkeon, 10 April 2012 - 01:51.

viewww

viewww

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 338 messages
Merci pour ce super tuto, j'utilisais les newsgroups sur Astraweb depuis un bon moment. Mais là ça change juste ma vie :)

Un tips pour gagner du temps, notamment avec la récupération des sous-titres de série :
  • Si comme moi, vous voulez vos séries TV en 720p, quand vous ajoutez un TV show dans SickBeard, ne choisissez pas la qualité HD. Mettez plutôt custom et cochez HDTV dans initial (laissez la colonne archive vide). Sinon ça me téléchargeait la plupart du temps des rips de bluray (de meilleure qualité, environ 2go par épisode au lieu de 1 ou 1,5go) mais pour lesquels il est plus difficile de trouver des sous-titres synchronisés.
  • Ensuite pour automatiser la récupération des sous-titres, j'utilise subliminal (qui repose sur l'api betaseries.com). Grosso modo ca utilise le hash de chaque fichier mkv pour récupérer le fichier de sous-titre qui va bien. J'ai déjà essayé sur 3 séries différentes (madmen, walking dead et breaking bad): 100% de réussite sur des épisodes en HDTV

Modifié par viewww, 10 April 2012 - 09:48.

Arkeon

Arkeon

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 529 messages
  • Lieu:Toulouse
Ok, donc je viens de comprendre pourquoi j'avais cette erreur pendant un restart / shutdown de SickBeard. (En même temps c'était relativement explicite, duh! :P)

UnicodeEncodeError: 'ascii' codec can't encode character u'\xe9' in position 106

Un accent s'était glissé dans les méandres du folder que j'ai déclaré par défaut pour mes série, et ce con d'accent foutait la merde quand SickBeard bricolait pendant la fermeture du service.

Je l'ai dégagé et maintenant ça marche impec.

Et merci pour l'info sur subliminal, j'vais tester ça asap tiens :)

Modifié par Arkeon, 10 April 2012 - 13:58.

AnA-l

AnA-l

Monde de merde !

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8819 messages
Dr House\Séson 8\ ? :D

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)