Jump to content

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.
Photo

Logiciel ergonomique de screencasting en 2012?

- - - - -

• Please log in to reply
13 replies to this topic

Lokidor

Lokidor

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 429 posts
  • Lieu:Capitale des Gaules
Pour faire la suite du post sur le domaine.net, je passe à celui sur le contenu que je veux y mettre.
J'ai pour projet des vidéos à base de screencasting + commentaires en direct à partir de mon casque micro.
J'étais resté à FRAPS mais les choses ont pas mal évolué semble t'il avec une foultitude de possibilitées :
http://en.wikipedia....asting_software
Je me tourne à nouveau vers les conseils de la zone sachant que je souhaiterais avoir:
- de la haute qualité d'image (bonne définition),
- de l'ergonomie (facile à monter/editer),
- de l'abordable mais pas forcement gratuit.
EDIT : os win7 64 bits
Si vous avez de experience à partager ou des conseils je suis prenneur.
Merci par avance de vos réponse.
PS: ce n'est pas pour filmer des JV mais des images de microscopie.

Edited by Lokidor, 13 March 2012 - 16:20.

Barf: I'm a mog, half-man half-dog; I'm my own best friend. --Spaceballs
Posted Image

Phobosky

Phobosky

(• ◡•)Adventure Time(❍ᴥ❍;)

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1866 posts
  • Lieu:Bruxelles
Dans le passé, pour des demos techniques, j'ai pas mal utilisé les produits camtasia de http://www.techsmith.com/ ils ont l'air d'avoir continué à évoluer dans le bon sens. Jettes y un oeil.

PS: ce n'est pas pour filmer des JV mais des images de microscopie.

On avait bien compris que tu tag l'adn de tes victimes au couteau ... XD

Edited by Phobosky, 13 March 2012 - 16:03.

Intel® Core™ i5-3570K CPU @3.40GHz / G.Skill DD3 - 1600 Mhz - 8Gb Ripjaws X Series / Asus P8Z77-V / Nvdia GTX 560 / Crucial M4 256Go (<3)

Lokidor

Lokidor

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 429 posts
http://www.screenpresso.com/

J'etais tenté par screenpresso si ya des utilisateurs

Edit : il est 10x moins cher que le tiens phobo

Edited by Lokidor, 13 March 2012 - 16:10.

Posted Image

Phobosky

Phobosky

(• ◡•)Adventure Time(❍ᴥ❍;)

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1866 posts
  • Lieu:Bruxelles

Edit : il est 10x moins cher que le tiens phobo

My bad tu n'avais pas précisé l'os ... parce qu'effectivement c'est 94,50€ TVA comprise pour la version 1 poste Mac.
Mais je connais bien l'outil et ça les valait largement coté ergonomie et facilité d'utilisation.

Edited by Phobosky, 13 March 2012 - 16:14.

Intel® Core™ i5-3570K CPU @3.40GHz / G.Skill DD3 - 1600 Mhz - 8Gb Ripjaws X Series / Asus P8Z77-V / Nvdia GTX 560 / Crucial M4 256Go (<3)

Lokidor

Lokidor

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 429 posts
Oui je vais éditer pour OS win7 c'est 285€
Posted Image

Faskil

Faskil

DJ Lose™

• Admin
  • 9761 posts
  • Lieu:Bloody Levallois
Au taf, on utilise ça : http://www.telestream.net/screen-flow/

Le soft est top et les devs sont super accessibles.

Edit : ok, je viens de voir pour l'OS, au temps pour moi.

amasokin

amasokin

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1167 posts
  • Lieu:Au fond droite.
Beaucoup de gros casters de SC2 et de jeux vidéo en général (Day9, TotalBiscuit...) utilisent XSplit. J'ai bien lu que tu précisais que c'était pas pour caster des JV, mais le soft permet de caster ce que tu veux. Aucune idée de ce qu'il vaut, je l'ai jamais testé, mais vu que pas mal de personnes dont c'est le boulot l'utilisent, je me dis que c'est peut-être pas mal.
Posted Image

Faskil

Faskil

DJ Lose™

• Admin
  • 9761 posts
Il y a du montage dans Xsplit maintenant ? Sinon, ça ne répond pas trop à son cahier des charges.

amasokin

amasokin

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1167 posts
Bah euh... j'avoue que je sais pas du tout. J'y connais rien dans le domaine, c'était juste pour filer une piste s'il connaissait pas le soft. Mais quand il dit "J'ai pour projet des vidéos à base de screencasting + commentaires en direct à partir de mon casque micro" j'ai tout de suite pensé à XSplit. J'ai bien vu le "de l'ergonomie (facile à monter/editer)" après coup, mais du coup c'est plus "en direct", si ?

Enfin bon je laisse les gens qui y connaissent quelquechose en parler, laissez tomber XSplit si ça convient pas :)
Posted Image

Maune

Maune

Screamer! Coder! Gamer!

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1699 posts
  • Lieu:Liege - Belgique
Sur le site ils disent :

• Mix screen capture, cameras, videos, flash and images
  • Make compositions with 3D effects, z-order and color control
  • Use text labels with static text or dynamic text from web sources
  • Change scenes with advanced and customizable transitions

Tout ce qui se conçoit s'énonce clairement, et les mots pour le dire viennent aisément.

Moi, hurler dans un micro, j'aime bien ça! Et je le fais dans Awakening of the Ashes !
Mon Portfolio Drupal

Faskil

Faskil

DJ Lose™

• Admin
  • 9761 posts

Enfin bon je laisse les gens qui y connaissent quelquechose en parler, laissez tomber XSplit si ça convient pas :)

Non mais c'était une vraie question, hein. Comme il précisait "montage" dans son post, je me demandais si c'était un truc désormais intégré dans Xsplit (auquel je n'ai plus touché depuis un bail).

amasokin

amasokin

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1167 posts
J'ai bien compris que c'était une vraie question, et je l'ai absolument pas mal pris ou quoi que ce soit (mon intervention était à prendre au sens propre, c'était pas un smiley passif-aggressif hein), mais, comme je le disais : je ne sais pas si XSplit permet de faire du montage (bon, au vu des features citées par Maune, je dirais bien oui, mais je suis même pas sûr). Je proposais le soft juste parce que j'en entends beaucoup parler, je sais qu'il est beaucoup utilisé, et ça semblait correspondre à ce que Lokidor cherchait. Et c'est pas trop cher.

Mais je peux pas vous en dire plus sur le soft, et je connais queud' dans le domaine du screencasting et du montage vidéo, d'où mon intention de vous laisser continuer entre vous :)

Edited by amasokin, 14 March 2012 - 12:44.

Posted Image

Caféine

Caféine

I have a lightsaber. In my admin UI.

• Admin
  • 5142 posts
  • Lieu:Bloody 92
Xsplit c'est pour gérer du direct. On peut enregistrer en local aussi mais c'est pas vraiment le même usage. Et ça va être 200 euros par an ou pour 2 ans, je sais plus (ça couine sur les forums). Pour du montage avec diffusion différée, c'est pas le top en fait. Mais ça permet des trucs de ouf en direct, une fois bien préparé. Il faut cela dit voir le soft comme un "service", surtout vu le mode de paiement.

Du reste, j'en profite pour noter que l'offre sur ce créneau du live est ultra désertique. 2 softs seulement, uniquement sous Windows et 1 pourrrrrriiiiiiiiiiii. Quand on voit les millions levés par Justin.tv and co, c'est un peu surprenant.

Lokidor

Lokidor

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 429 posts
En effet Caf je suis allé sur le site Xsplit pour me rencarder et tout semble orienté vers la "live diffusion".
je vais essayer la version gratuite de screenpresso et voir si j'achete la pro à 28€. Je vous ferais des retours bien sûr

PS : si un modo peut switch le titre à 2012 je le remercierais chaleureusement; ayant ecrit le post après avoir lu x reportages de 2011 et la fatigue aidant (merci SWTOR) je me suis un peu pris les pieds dans le fail...
Posted Image

0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users