Legend of Grimrock

Si par le passé (ou récemment ?) vous avez passé des heures sur Dungeon Master et ses nombreux clones (citons au hasard quelques jeux : Black Crypt, Captive, Eye of the Beholder), il est temps de retrousser vos manches ! Oui, car les gars de Almost Human se sont inspirés de ces jeux et en particulier de Dungeon Master pour développer leur propre titre, j’ai nommé Legend of Grimrock.

Et bien Legend of Grimrock est maintenant Gold et sa date de sortie est annoncée pour le 11 avril, soit dans deux semaines ! Le jeu peut être précommandé directement sur le site du développeur ou sur Good Old Games. Il est au prix de 11,99 $ (-20% sur le prix normal) et contient divers bonus pour ceux qui le précommandent :[ul]
[li]le manuel[/li][li]la carte du monde[/li][li]du papier à carreaux pour tracer les cartes ![/li][li]la musique du jeu[/li][li]des fonds d’écran[/li][li]une photo de l’équipe de développement[/li][/ul]
Si vous le précommandez directement sur le site du développeur, vous aurez aussi une clé d’activation pour Steam. Le jeu contient des succès. Je mets les liens en dessous :

Et le trailer bien sûr !
http://www.youtube.com/watch?v=xmSJ1iFx5zA

J’ai découvert ce petit jeu très récemment, mais ça a l’air tellement prometteur que je l’ai préco de suite. Viiiiite!

rhoo, ca rappelle un max de souvenir :slight_smile:

Ca fait des plombes que je l’attend celui là ! Précommandé direct sur GoG. Et j’attends méchamment la version iOS aussi.

Ah souvenirs… Et la musique va bien je trouve !

Ya deja un apercu de quelques features du jeu chez les fous de Rock Paper Shotgun.
On pourra cliquer comme des malades sur les murs a la recherche de boutons secrets ! GOTY !

Hop, préco, moi aussi je le zieute depuis un moment celui là. PJ’espère retrouver les sensations que m’avait procuré Dungeon Master à sa sortie.

Je le suis aussi depuis un bail aussi et j’espere vaguement le case par case ne vas pas trop patir de la comparaison avec tous les jdr plus recents que l’on a pu tester.
Par contre coté deception, je n’ai pas vu de photos de beholder sur leur site et les devs n’en parlent pas.

J’en ai entendu parlé il y a 3 semaines environ et je pense que je vais le chopper aussi, surtout pour un prix pareil :slight_smile: Mais clair que si il y a pas de beholder je boude !

Des mois et des mois que j’en parle sur irc, ça va être tellement bien! Préco directement hier sur le site des devs. A ce prix là il n’y a même d’hésitation.

Ouh pitain. Rien que coller Dungeon Master, Black Crypt, Captive et Eye of the Beholder dans la même phrase, ça me faisait déjà rêver !! De rerour à la maison ce soir, je mate le trailer !

Ahh, que d’heures passées à râler que mon cousin puisse jouer à Dungeon Master sur son Atari ST alors que je ne pouvais pas sur mon Amiga 500. Et autant d’heures passées ensuite à le narguer avec mon Black Crypt. J’arrête, je commence à avoir des frissons :stuck_out_tongue:

On a une idée de la config nécessaire pour faire tourner le jeu ? Parce que ça à l’air assez joli, et j’ai peur que sur mon portable toopoori ™, ça ne passe pas.

Fabiouchka:

Tiens, http://www.grimrock…em_requirements

Ce que j’aimerai savoir moi, c’est s’il y a un semblant d’histoire à part des prisonniers qui s’evadent - meme des images fixes à la EOB2 - dans legend of grimrock.

Comment ne pas précommander un jeu où on te propose le papier quadrillé pour tracer ta carte à l’ancienne ! ^^

J’ai failli vraiment faire la news, parceque là …
hop, précommandé parceque merde.

Va falloir que je retrouve mon petit carnet a carreau, avec mes codes et les maps tracées au crayon.

Ils fillent le modèle de feuille à carreaux dans le bonus de précommande :smiley:

Est ce qu’on pourra tuer les ennemis avec les portes en leur fermant sur la gueule ?
Edit : y’a les runes pour balancer les sorts /me cry :crying:
Bussiere

Le papier quadrillé pour les cartes !!! Rien que pour ça je pré-commande.

Ha, que de souvenirs, Ishar sur Amiga avec les feuilles de papier millimétré étalées partout dans la chambre.

Bon cela dit il y a toujours ça sinon :stuck_out_tongue:
: