Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.
Photo

[email] interface web a foutre sur un postfix ?

- - - - - email postfix apache web

• Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

Bussiere

Bussiere

Sin Esthète

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7666 messages
Bonjour les gens, je vais bientot monter un serveur d'email (postfix,debian) et j'aimerai savoir quoi foutre dessus en interface web.
Vous me recommanderiez quoi ?
Sachant que j'aimerai une gestion des contacts poussés.

Merci
Bussiere

"Les nouvelles technologies offrent pleins de nouvelles possibilités, pleins de possibilités d'erreurs surtout en fait."

GitHub
Chuis sur IMDB \o/
insurance.aes256

plouff

plouff

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 447 messages
  • Lieu:Puteaux
Bon je vais peut être être un peu à coté de la plaque mais j'ai vu passer cette news à propos du logiciel Blue Mind sur linux fr il y a quelques jours.
Ça semble peut être un peu overkill pour ton besoin et c'est peut être même pas gratuit (je pense que tu cherches un truc gratos non ?) mais ça a l'air bien joli :)
You can delete it from your browser history but you can't delete it from your soul

AnA-l

AnA-l

Monde de merde !

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8824 messages
  • Lieu:Rbx
Zimbra ?

Bussiere

Bussiere

Sin Esthète

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7666 messages

Bon je vais peut être être un peu à coté de la plaque mais j'ai vu passer cette news à propos du logiciel Blue Mind sur linux fr il y a quelques jours.
Ça semble peut être un peu overkill pour ton besoin et c'est peut être même pas gratuit (je pense que tu cherches un truc gratos non ?) mais ça a l'air bien joli :)

Ca semble pas mal du tout en fait pour ce que j'ai en tete (en gros gestion d'une troupe avec un agent chargé de nous placer).
Notamment sur le partage des carnets d'adresses, merci.
Bussiere

Zimbra ?

Tu as testé ?

Bussiere

Modifié par Bussiere, 08 April 2012 - 17:41.

"Les nouvelles technologies offrent pleins de nouvelles possibilités, pleins de possibilités d'erreurs surtout en fait."

GitHub
Chuis sur IMDB \o/
insurance.aes256

wackselwease

wackselwease

joining the dark side

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1842 messages
  • Lieu:Valenciennes...Bruay.... Dijon...Re-Dijon... Dole...Re-Dole....mais ou s'arrêtera t'il?
zimbra c'est le webmail de free
et ça casse pas trois pattes a un canard

edit
j'ai rien dit je viens d"y retourner , pour verifier,la derniere version depote sa mere
pas grand chose a envier a un owa

Modifié par wackselwease, 08 April 2012 - 18:13.

Perso je roule la portière ouverte pour empêcher les motards de remonter les files.
ok suis plus à un dossier près pour un viol en live ... ><

Bussiere

Bussiere

Sin Esthète

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7666 messages
On m'a parlé de horde aussi ?
http://www.horde.org

Des retours la dessus ?
En gros j'aimerai que l'on puisse être géré par notre agent.

En gros refiler des contacts et des dates a notre agent, ou que lui puissent nous en reflier.

Bussiere

GitHub
Chuis sur IMDB \o/
insurance.aes256

AnA-l

AnA-l

Monde de merde !

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8824 messages
Horde, c'etait l'ancien truc de free, maintenant c'est zimbra. Je connais pas plus. Gmail > *. Et serieux, un compte google apps et on en parle plus hein :)
Voir meme un calendar commun avec vos 3 comptes gmail et zou, emballé c'est pesé.

Modifié par AnA-l, 08 April 2012 - 18:16.

LoneWolf

LoneWolf

Daily Geek Only

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3860 messages
  • Lieu:Angers

Zimbra ?

le gros probleme de zimbra, c'est que c'est un gros tas qui s'installe et qui prends ses aises, comprendre que la machine pourra faire quasiment plus que ca.

Installe horde et IMP, c'est pas super complique a faire via aptitude et ca sera plus facile que zimbra. Apres, c'est un peu moins joli que zimbra.

LoneWolf
Tant que tu fais pas la zouMba :)
Posted ImagePosted Image

AcidBen

AcidBen

8-bit Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3010 messages
  • Lieu:Les Internets
Personne ne parle de Roundcube ?

Posted Image

Déclaration d'indépendance du Cyberespace
Posted ImagePosted Image
"Je suis un cartésien désabusé: Je pense donc je suis, mais je m'en fou..."

Bussiere

Bussiere

Sin Esthète

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7666 messages

On peut partager les contacts facilement sans trifouiller un ldap ?

Bussiere

GitHub
Chuis sur IMDB \o/
insurance.aes256

AcidBen

AcidBen

8-bit Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3010 messages
  • Lieu:Les Internets
Regarde dans les nombreux plugins, je pense qque tu peux trouver ça.

EDIT : Ce plugin semble te convenir : Global Address Book - Adds an SQL based global address book
Ou alors une petite modif à la main : http://www.madirish.net/node/287

Modifié par AcidBen, 09 April 2012 - 09:08.

Posted Image

Déclaration d'indépendance du Cyberespace
Posted ImagePosted Image
"Je suis un cartésien désabusé: Je pense donc je suis, mais je m'en fou..."

Bussiere

Bussiere

Sin Esthète

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7666 messages

Ca manque quelques features que les autresont du coup comme le calendrier qui peut etre pratique finalement.
Et je suis vraiment à la bourre sur mon projet donc mettre les mains dedans bof, blue mind avec son one click me tente pas mal.
Mais merci de la suggestion.

Bussiere

GitHub
Chuis sur IMDB \o/
insurance.aes256

ZGoblin

ZGoblin

SpaceCat Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4421 messages
  • Lieu:Lille
+1 pour roundcube si tu veux un truc light cool.

Tu sais que c’est vers 2 ans qu’on apprend à mettre les ronds dans les ronds, les triangles dans les triangles etc...
Regarde la forme de la clé USB, ... bien ... mets-là dans le port USB, et pas le port RJ45 stp

Bussiere

Bussiere

Sin Esthète

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7666 messages
Bah pas de calendrier.

Par contre bluemind ne fonctionne pas avec la derniere ubuntu serveur et c'est de la grosse alpha, donc je laisse tomber.

J'ai commencé a tenter horde.

On peut integrer roundup a un calendrier ?

Nan parce que je suis vraiment tres tres tres short niveau temps avec jackpoint.

Bussiere

GitHub
Chuis sur IMDB \o/
insurance.aes256

Bussiere

Bussiere

Sin Esthète

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7666 messages
Horde putain c'est la merde dans les options et c'est super relous et lourd ...

Bon roundup ...

Du coup il me faudrait un calendrier partagé :/

Bussiere

GitHub
Chuis sur IMDB \o/
insurance.aes256

AnA-l

AnA-l

Monde de merde !

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8824 messages
Google Calendars ?

Bussiere

Bussiere

Sin Esthète

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7666 messages

Google Calendars ?

Le but c'est internaliser :/

Bussiere

GitHub
Chuis sur IMDB \o/
insurance.aes256

darkhy

darkhy

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 467 messages
  • Lieu:France - Lyon
Sinon il y a quelques temps j'avais installé très facilement ça : http://www.group-office.com/ sur un petit serveur linux à la maison, c'est plutôt complet et pas désagréable à utiliser. La version communautaire a quelques fonctions absentes (comme la synchro vers mobile) mais rien de bien indispensable. Et s'il y a trop de fonctions ça doit pouvoir se désactiver.

Le

Le

Visiteur

• Membre
  • PipPipPip
  • 485 messages
  • Lieu:Montigny Les Cormeilles

Sinon il y a quelques temps j'avais installé très facilement ça : http://www.group-office.com/ sur un petit serveur linux à la maison, c'est plutôt complet et pas désagréable à utiliser. La version communautaire a quelques fonctions absentes (comme la synchro vers mobile) mais rien de bien indispensable. Et s'il y a trop de fonctions ça doit pouvoir se désactiver.

Dans le même genre il y a aussi Egroupware.
Image IPB

darkhy

darkhy

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 467 messages
  • Lieu:France - Lyon
Oui, je l'avais essayé aussi et j'avais trouvé le 1er un peu plus intéressant et mieux structuré. Mais ce sont deux bons produits gratuits pour du travail collaboratif avec calendrier, envoi de mails et partage de fichiers sur un serveur perso.

Edit : Egroupware propose plus de fonctionnalités en gratuit me semble-t-il, il faut donc aussi voir si on en a l'utilité (par exemple le système de tickets qui n'est pas inclus dans la version community de GroupOffice).

Modifié par darkhy, 11 April 2012 - 09:33.

ZGoblin

ZGoblin

SpaceCat Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4421 messages
  • Lieu:Lille
Je suis étonné que personne n'est ressorti http://owncloud.org/ avec ceci http://apps.owncloud...?content=149381

Tu sais que c’est vers 2 ans qu’on apprend à mettre les ronds dans les ronds, les triangles dans les triangles etc...
Regarde la forme de la clé USB, ... bien ... mets-là dans le port USB, et pas le port RJ45 stp

fser

fser

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2479 messages
SoGo est très facile à déployer, et apporte la gestion de mail + calendriers + contacts avec, logiquement, une gestion de push pour mobiles.
"Et sinon, Jessica elle meurt à la fin."

Tzim

Tzim

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3521 messages
  • Lieu:Caen
Bon, faut faire gaffe de a quoi on cause...

Déja, postfix, c'est bien, mais ca ne fais que le transfert de mails. Il te faut aussi, avec la plupart des outils proposés ci-dessus, un serveur IMAP..

Ici, on utilise Roundcube et Sogo, mais on en es pas totalement satisfaits, mais je vais y revenir.

J'ai une collègue qui s'occupe de chercher la perle rare, mais un peu bredouille pour le moment.

Les solutions opensource, pour la plupart, sont supportées par des boites qui font la plupart du temps leur beurre sur une version plus complète, et la version communautaire est plus ou moins bugguée / laissée a l'abandon.

Après, tout dépénds du feature-set souhaité.
- La gestion des groupes de travail ?
- un accès mobile (CalDav ? SyncML ?)
- La réactivité du WebMail ?
- L'intégration avec un client lourd (proprio / thunderbird / whatever) : a noter que Thunderbird aide pas non plus, vu le retard de mozilla pour proposer une appli de calendaring correcte, et je parle même pas d'un gestionnaire de contacts moderne.
- Solution modulaire ou monolithyque (Zimbra ?)
- La Techno employée (LAMP, Java, ou autre truc plus exotique ...)
- ...

Pour en revenir sur les propositions :
- Zimbra : tout intégré (y compris le MTA, donc postfix dégage) : bien, mais lourd a mettre en place. Je ne connais pas le featureset de la version communautaire, cependant...
- Roundcube, c'est avant tout un webmail, pas un groupware.
- OwnCloud, c'est orienté utilisateur, pas groupe;
- SOGo, c'est bien, mais un peu pareil : si tu peux facilement partager des infos avec les autres, la notion de groupes est ultra simpliste. (Et en plus, c'est de l'ObjectiveC, et c'est pas stable du tout : on passe notre temps a killer des process...)
- Egroupware : version payante OK, la version Open est pas mal, mais on m'a rapporté des bugs. Note qu'il existe un fork a priori interessant : Tine20 ( a tester )
- ...
There's probably something wrong with everyone... Some of us are just a little more screwed up than others.

Bussiere

Bussiere

Sin Esthète

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7666 messages

Bon, faut faire gaffe de a quoi on cause...

Déja, postfix, c'est bien, mais ca ne fais que le transfert de mails. Il te faut aussi, avec la plupart des outils proposés ci-dessus, un serveur IMAP..

Ici, on utilise Roundcube et Sogo, mais on en es pas totalement satisfaits, mais je vais y revenir.

J'ai une collègue qui s'occupe de chercher la perle rare, mais un peu bredouille pour le moment.

Les solutions opensource, pour la plupart, sont supportées par des boites qui font la plupart du temps leur beurre sur une version plus complète, et la version communautaire est plus ou moins bugguée / laissée a l'abandon.

Après, tout dépénds du feature-set souhaité.
- La gestion des groupes de travail ?
- un accès mobile (CalDav ? SyncML ?)
- La réactivité du WebMail ?
- L'intégration avec un client lourd (proprio / thunderbird / whatever) : a noter que Thunderbird aide pas non plus, vu le retard de mozilla pour proposer une appli de calendaring correcte, et je parle même pas d'un gestionnaire de contacts moderne.
- Solution modulaire ou monolithyque (Zimbra ?)
- La Techno employée (LAMP, Java, ou autre truc plus exotique ...)
- ...

Pour en revenir sur les propositions :
- Zimbra : tout intégré (y compris le MTA, donc postfix dégage) : bien, mais lourd a mettre en place. Je ne connais pas le featureset de la version communautaire, cependant...
- Roundcube, c'est avant tout un webmail, pas un groupware.
- OwnCloud, c'est orienté utilisateur, pas groupe;
- SOGo, c'est bien, mais un peu pareil : si tu peux facilement partager des infos avec les autres, la notion de groupes est ultra simpliste. (Et en plus, c'est de l'ObjectiveC, et c'est pas stable du tout : on passe notre temps a killer des process...)
- Egroupware : version payante OK, la version Open est pas mal, mais on m'a rapporté des bugs. Note qu'il existe un fork a priori interessant : Tine20 ( a tester )
- ...

Merci du retour en tout cas, je pense partir sur du zimbra.

Faudrait que je regarde aussi le prix des licenses.

Bussiere

GitHub
Chuis sur IMDB \o/
insurance.aes256

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : email, postfix, apache, web

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)