Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.
Posté 08 April 2012 - 17:02
Vous me recommanderiez quoi ?
Sachant que j'aimerai une gestion des contacts poussés.
Merci
Bussiere
"Les nouvelles technologies offrent pleins de nouvelles possibilités, pleins de possibilités d'erreurs surtout en fait."
Posté 08 April 2012 - 17:33
Ça semble peut être un peu overkill pour ton besoin et c'est peut être même pas gratuit (je pense que tu cherches un truc gratos non ?) mais ça a l'air bien joli
Posté 08 April 2012 - 17:36
Posté 08 April 2012 - 17:41
Bon je vais peut être être un peu à coté de la plaque mais j'ai vu passer cette news à propos du logiciel Blue Mind sur linux fr il y a quelques jours.
Ça semble peut être un peu overkill pour ton besoin et c'est peut être même pas gratuit (je pense que tu cherches un truc gratos non ?) mais ça a l'air bien joli
Ca semble pas mal du tout en fait pour ce que j'ai en tete (en gros gestion d'une troupe avec un agent chargé de nous placer).
Notamment sur le partage des carnets d'adresses, merci.
Bussiere
Tu as testé ?Zimbra ?
Bussiere
Modifié par Bussiere, 08 April 2012 - 17:41.
"Les nouvelles technologies offrent pleins de nouvelles possibilités, pleins de possibilités d'erreurs surtout en fait."
Posté 08 April 2012 - 18:10
et ça casse pas trois pattes a un canard
edit
j'ai rien dit je viens d"y retourner , pour verifier,la derniere version depote sa mere
pas grand chose a envier a un owa
Modifié par wackselwease, 08 April 2012 - 18:13.
Perso je roule la portière ouverte pour empêcher les motards de remonter les files.
ok suis plus à un dossier près pour un viol en live ... ><
Posté 08 April 2012 - 18:13
http://www.horde.org
Des retours la dessus ?
En gros j'aimerai que l'on puisse être géré par notre agent.
En gros refiler des contacts et des dates a notre agent, ou que lui puissent nous en reflier.
Bussiere
Posté 08 April 2012 - 18:16
Voir meme un calendar commun avec vos 3 comptes gmail et zou, emballé c'est pesé.
Modifié par AnA-l, 08 April 2012 - 18:16.
Posté 08 April 2012 - 19:28
le gros probleme de zimbra, c'est que c'est un gros tas qui s'installe et qui prends ses aises, comprendre que la machine pourra faire quasiment plus que ca.Zimbra ?
Installe horde et IMP, c'est pas super complique a faire via aptitude et ca sera plus facile que zimbra. Apres, c'est un peu moins joli que zimbra.
LoneWolf
Tant que tu fais pas la zouMba

Posté 08 April 2012 - 23:00

Déclaration d'indépendance du Cyberespace

"Je suis un cartésien désabusé: Je pense donc je suis, mais je m'en fou..."
Posté 09 April 2012 - 09:02
EDIT : Ce plugin semble te convenir : Global Address Book - Adds an SQL based global address book
Ou alors une petite modif à la main : http://www.madirish.net/node/287
Modifié par AcidBen, 09 April 2012 - 09:08.

Déclaration d'indépendance du Cyberespace

"Je suis un cartésien désabusé: Je pense donc je suis, mais je m'en fou..."
Posté 09 April 2012 - 09:24
Ca manque quelques features que les autresont du coup comme le calendrier qui peut etre pratique finalement.Personne ne parle de Roundcube ?
Et je suis vraiment à la bourre sur mon projet donc mettre les mains dedans bof, blue mind avec son one click me tente pas mal.
Mais merci de la suggestion.
Bussiere
Posté 09 April 2012 - 18:04
Tu sais que c’est vers 2 ans qu’on apprend à mettre les ronds dans les ronds, les triangles dans les triangles etc...
Regarde la forme de la clé USB, ... bien ... mets-là dans le port USB, et pas le port RJ45 stp
Posté 10 April 2012 - 13:33
Par contre bluemind ne fonctionne pas avec la derniere ubuntu serveur et c'est de la grosse alpha, donc je laisse tomber.
J'ai commencé a tenter horde.
On peut integrer roundup a un calendrier ?
Nan parce que je suis vraiment tres tres tres short niveau temps avec jackpoint.
Bussiere
Posté 10 April 2012 - 18:04
Bon roundup ...
Du coup il me faudrait un calendrier partagé :/
Bussiere
Posté 10 April 2012 - 18:20
Posté 10 April 2012 - 21:44
Le but c'est internaliser :/Google Calendars ?
Bussiere
Posté 11 April 2012 - 07:31
Posté 11 April 2012 - 09:25
Sinon il y a quelques temps j'avais installé très facilement ça : http://www.group-office.com/ sur un petit serveur linux à la maison, c'est plutôt complet et pas désagréable à utiliser. La version communautaire a quelques fonctions absentes (comme la synchro vers mobile) mais rien de bien indispensable. Et s'il y a trop de fonctions ça doit pouvoir se désactiver.
Dans le même genre il y a aussi Egroupware.
Posté 11 April 2012 - 09:31
Edit : Egroupware propose plus de fonctionnalités en gratuit me semble-t-il, il faut donc aussi voir si on en a l'utilité (par exemple le système de tickets qui n'est pas inclus dans la version community de GroupOffice).
Modifié par darkhy, 11 April 2012 - 09:33.
Posté 11 April 2012 - 10:00
Tu sais que c’est vers 2 ans qu’on apprend à mettre les ronds dans les ronds, les triangles dans les triangles etc...
Regarde la forme de la clé USB, ... bien ... mets-là dans le port USB, et pas le port RJ45 stp
Posté 11 April 2012 - 17:03
Posté 13 April 2012 - 10:20
Déja, postfix, c'est bien, mais ca ne fais que le transfert de mails. Il te faut aussi, avec la plupart des outils proposés ci-dessus, un serveur IMAP..
Ici, on utilise Roundcube et Sogo, mais on en es pas totalement satisfaits, mais je vais y revenir.
J'ai une collègue qui s'occupe de chercher la perle rare, mais un peu bredouille pour le moment.
Les solutions opensource, pour la plupart, sont supportées par des boites qui font la plupart du temps leur beurre sur une version plus complète, et la version communautaire est plus ou moins bugguée / laissée a l'abandon.
Après, tout dépénds du feature-set souhaité.
- La gestion des groupes de travail ?
- un accès mobile (CalDav ? SyncML ?)
- La réactivité du WebMail ?
- L'intégration avec un client lourd (proprio / thunderbird / whatever) : a noter que Thunderbird aide pas non plus, vu le retard de mozilla pour proposer une appli de calendaring correcte, et je parle même pas d'un gestionnaire de contacts moderne.
- Solution modulaire ou monolithyque (Zimbra ?)
- La Techno employée (LAMP, Java, ou autre truc plus exotique ...)
- ...
Pour en revenir sur les propositions :
- Zimbra : tout intégré (y compris le MTA, donc postfix dégage) : bien, mais lourd a mettre en place. Je ne connais pas le featureset de la version communautaire, cependant...
- Roundcube, c'est avant tout un webmail, pas un groupware.
- OwnCloud, c'est orienté utilisateur, pas groupe;
- SOGo, c'est bien, mais un peu pareil : si tu peux facilement partager des infos avec les autres, la notion de groupes est ultra simpliste. (Et en plus, c'est de l'ObjectiveC, et c'est pas stable du tout : on passe notre temps a killer des process...)
- Egroupware : version payante OK, la version Open est pas mal, mais on m'a rapporté des bugs. Note qu'il existe un fork a priori interessant : Tine20 ( a tester )
- ...
Posté 13 April 2012 - 10:35
Bon, faut faire gaffe de a quoi on cause...
Déja, postfix, c'est bien, mais ca ne fais que le transfert de mails. Il te faut aussi, avec la plupart des outils proposés ci-dessus, un serveur IMAP..
Ici, on utilise Roundcube et Sogo, mais on en es pas totalement satisfaits, mais je vais y revenir.
J'ai une collègue qui s'occupe de chercher la perle rare, mais un peu bredouille pour le moment.
Les solutions opensource, pour la plupart, sont supportées par des boites qui font la plupart du temps leur beurre sur une version plus complète, et la version communautaire est plus ou moins bugguée / laissée a l'abandon.
Après, tout dépénds du feature-set souhaité.
- La gestion des groupes de travail ?
- un accès mobile (CalDav ? SyncML ?)
- La réactivité du WebMail ?
- L'intégration avec un client lourd (proprio / thunderbird / whatever) : a noter que Thunderbird aide pas non plus, vu le retard de mozilla pour proposer une appli de calendaring correcte, et je parle même pas d'un gestionnaire de contacts moderne.
- Solution modulaire ou monolithyque (Zimbra ?)
- La Techno employée (LAMP, Java, ou autre truc plus exotique ...)
- ...
Pour en revenir sur les propositions :
- Zimbra : tout intégré (y compris le MTA, donc postfix dégage) : bien, mais lourd a mettre en place. Je ne connais pas le featureset de la version communautaire, cependant...
- Roundcube, c'est avant tout un webmail, pas un groupware.
- OwnCloud, c'est orienté utilisateur, pas groupe;
- SOGo, c'est bien, mais un peu pareil : si tu peux facilement partager des infos avec les autres, la notion de groupes est ultra simpliste. (Et en plus, c'est de l'ObjectiveC, et c'est pas stable du tout : on passe notre temps a killer des process...)
- Egroupware : version payante OK, la version Open est pas mal, mais on m'a rapporté des bugs. Note qu'il existe un fork a priori interessant : Tine20 ( a tester )
- ...
Merci du retour en tout cas, je pense partir sur du zimbra.
Faudrait que je regarde aussi le prix des licenses.
Bussiere
Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : email, postfix, apache, web
|
Résolu
HardZone →
HotLine →
[unix] supprimer l'adresse email d'un utilisateurDébuté par astrojojo , 10 Jan 2013 |
|
|
|
|
DevZone →
Segmentation Fault →
Web Dev →
Serveur de Beta Test privéDébuté par ethomit , 24 Sep 2011 |
|
|
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Retour en haut