[iTunes] Impossible de lancer iTunes

Salut a tous

MacBook 13" achete le 1er juin 2008, avec Mac OS X 10.5.8 , QuickTime 7.4.1 (!)

J’ai procede a une restauration systeme il y a quelques mois afin de rafraichir un peu la bete; suivi d’une myriade de mises a jour.

Depuis, impossible de lancer iTunes. “iTunes requires QuickTime 7.5.5 or later. For more infos blablabla apple.com/quicktime”. C’est pas dramatique car je peux m’en passer, mais pour la forme j’aimerai regler le probleme. J’ai donc gratte un peu: re-installation d’iTunes; je n’arrive pas a mettre a jour QuickTime. J’ai fouille un peu dans les dossiers systemes, la librairy, updates, sans rien bidouiller: nada. Le software update ne m’indique pas de MAJ dispo pour QuickTime; j’ai fouille sur le net, zip…

Je me suis dit: tiens je suis a proximite, je vais passer a l’Apple Store Opera ils vont sans doute me regler le probleme en deux coups de cuillere a pot. Que nenni, les gars sont pas tres competents.

Peut etre avez vous une idee?

Sorry pour les accents, clavier qwerty.

Peace

Edit: je tente la MAJ OS X 10.6 pour la modique somme de 29 euros et je reviens vers vous.

Question: as tu essayé de virer itunes ET quicktime (en vérifiant qu’il n’y a pas de saletés qui trainent derrière) puis, au choix:

  • Réinstaller itunes
  • Réinstaller quicktime puis itunes

Ou tout simplement virer puis réinstaller seulement quicktime ?

Je viens d’essayer, sans succes.

Je laisse tomber, en fait j’ai trop la flemme de regler le probleme alors que je n’utilise meme pas iTunes. Mon mac fais ce que je lui demande de faire alors je ne vais pas trop tenter le diable en essayant de bidouiller.

Thanks anyways Ellminster. Si un modo pouvait supprimer ou locker le topic, merci.