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Diablo 3 : Quelle classe pour commencer ?

Diablo

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54 réponses à ce sujet

#1
Ben

Ben

    Don't Worry, Be Happy

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  • Lieu:Lyon
Salut les gars !

Bon, alors une question toute bête pour les pro qui ont écumé la bêta depuis quelques mois maintenant : par quelle classe de personnage allez vous commencer l'aventure D3, et pourquoi ? C'est surtout le pourquoi qui m??intéresse ici :)
Perso, j'ai essayé le barbare hier, et je l'ai trouvé vraiment jouissif (ce sentiment de puissance est juste énorme), alors je suis pas fan des perso CaC d'habitude.

A la base j??étais plutôt parti pour faire un sorcier, mais après avoir tâter du barbare, je le trouve plus fade. J'ai aussi essayé le féticheur qui est un peu zarbe à jouer :)
Mais bon, ayant monter le barbare niveau 6, et les deux autres niveaux 3, on peut pas dire que je connaisse ces classes.
D'ou ma question : que valent-elle à plus long terme ? Est-ce que le jeu du sorcier et du feticheur sont plus fun à plus haut niveau ?
Est-ce que c'est des classes qui tabassent ?

On trouve pas mal de sujet de ce style à droite à gauche sur le net, mais l'avis des GZ m'interessent :)

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#2
nothuman

nothuman

    The Unknown Poster

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J'ai testé chaque classe jusqu'à la fin de la beta (donc level 10-11), et mon favori est le moine. Rapide, bourrin et tellement jouissif a jouer que je vais forcément en faire mon main. Je ne suis pas trop magie à la base, j'ai toujours du mal a gérer ma mana, mais le witchdoctor est tellement zarb que ça peut être très fun à jouer aussi.

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#3
Lokidor

Lokidor

    Jedi Geek

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J'aime la difficulté et le coop : demon hunter
Barf: I'm a mog, half-man half-dog; I'm my own best friend. --Spaceballs
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#4
PERECil

PERECil

    Développeur de Magna Stella

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nothuman qui joue a Diablo 3, n'importe quoi. :fourbe:

Perso, je vais taper dans le sorcier je pense. Parce que j'ai toujours voulu en faire un a D2, et que j'avais pas la motivation.

#5
Cortes

Cortes

    Senseï Geek

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J'hésite entre barbare (jump/aoe/profit) et le sorcier (freeze/aoe/profit).
Pour l'instant, la beta n'ayant montré aucune difficulté avec aucune classe, difficile de parler d'efficacité : on passe à travers les mobs avec chacune d'entre elles.
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.

#6
kaneloon

kaneloon

    Tobiwan Geek

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C'est difficile de se prononcer, vu que la béta permettait juste d'accéder aux premiers level et le gameplay d'une classe peut complétement changer en fonction des skills dispo.

Kaneloon il a besoin de wards dans sa vie


#7
Arkeon

Arkeon

    Lord Jedi Geek

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Après avoir rouillé la beta avec les 5 classes je penses que je partirais sur Demon Hunter en premier. J'ai juste adoré, c'est vif, les skills (du moins ceux dispo pendant la béta) sont vraiment sympa et je trouve la double barre "Hatred / Discipline" vachement intéressante.

Monk aussi m'a vachement botté.

#8
PERE_Manganate

PERE_Manganate

    Padawan Geek

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Barbare ici; juste car c'était mon premier perso de D2, et sauter dans le tas, ça m'éclate :) (et que j'aurais Cil en back-up distance ;))
"Biberat nec vomitur" (moi)
"je suis comme la bière, meilleur sous pression !" (re moi)

#9
Gratz

Gratz

    Réparateur de div agrée

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J'ai testé chaque classe jusqu'à la fin de la beta (donc level 10-11), et mon favori est le moine. Rapide, bourrin et tellement jouissif a jouer que je vais forcément en faire mon main.


Same here. Je surkiffe le moine. Mais bon, c'était un peu trop facile. A la fin de la bêta, j'ai dû genre utiliser une popo et encore, j'étais mid-life...

#10
LordK

LordK

    Yoda Geek

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J'étais parti sur sorcier > demon hunter > witch doctor > barbare > moine, je me retrouve avec moine > witch doctor > demon hunter > barbare > sorcier.
Le sorcier est celui qui m'a le plus déçu dans la béta, je l'ai trouvé trop puissant et donc sans aucun challenge. Au contraire, je pensais que le moine serait mou et relou à jouer, et c'est un putain de bon perso, super jouissif avec ses coups combo, un mélange entre un assassin et un guerrier, toujours au corps à corps et pourtant sans réelle armure : challenge et puissance : WIN.

I'm an idealist. I don't know where I'm going, but I'm on my way. - C. S.


#11
nothuman

nothuman

    The Unknown Poster

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nothuman qui joue a Diablo 3, n'importe quoi. :fourbe:

J'ai toujours joué à Diablo, au premier comme au second. Alors oui je n'ai pas passé dix ans à monter des builds de fou, mais le genre m'a toujours plu.

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#12
Ben

Ben

    Don't Worry, Be Happy

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Bon, vous me faites hésiter la. Le moine à l'air de faire l'unanimité ! et en groupe, c'est toujours intéressant les auras ...

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#13
Drakulls

Drakulls

    Connard aux longues dents

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Bon.. Vu que j'ai un peu testé la bêta de long en large^^, mes deux preferences vont au moine et au demon hunter.
Le moine a ce coté surpuissant alliant rapidité et techiques de combat qui lui donnent une classe folle.
Le demon hunter a un style de jeu rapide et necessitant l'esquive, ce qui à long terme risque de devenir sa faiblesse et c'est la ou le challenge risque d'etre amusant. Je jouerais aussi un barbar bien sur, mais de ce que j'en ai vu, 3 persos lvl 13, le style de jeu est plus monotone.
Je deteste aussi perso les classes axées magie, mais le witch doctor et trés trés amusant à jouer. Le magos, je vais meme pas en parler^^ il a un lokk d'harry potter et pi c'est un magicien quoi.......j'ai pas reussi a monter plus haut que le lvl 9 avec lui, tellement c'est ennuyant.

Modifié par Drakulls, 23 April 2012 - 10:41.

Mon deviantArt... Le véritable pouvoir, c'est de laisser croire les autres qu'ils le détiennent....

 

Par contre, les cons changent ouais, y'a clairement du turnover. 

 

 

 


#14
Macgyv

Macgyv

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Je pensais joué un barbare mais ayant essayé le moine mon cœur balance. Son seul défaut pour moi : un poil trop puissant. Tous les combats étaient faciles quelque soit la classe testé mais avec le moine c'était vraiment trop.
The problem with [World] is stupidity. I'm not saying there should be a capital punishment for stupidity, but why don't we just take the safety labels off of everything and let the problem solve itself ?

#15
Nostra

Nostra

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La béta est malheureusement trop courte pour bien se faire une idée du potentiel d'un héros sur le long terme, mais j'aime le nouveau souffle épique qu'ils ont insufflé au barbare, qui en manquait dans le 2. J'ai trouvé dommage que le Witch Doctor commence avec des sorts si ridicule au début, il ne donne pas très envie mais je sais que ca va forcément s'améliorer, je compte sur lui pour me fournir un substitue à mon nécro poison :D ! Le sorcier reste classique dans son genre, j'ai juste peur qu'avec leur interface rigide on ne puisse plus triper comme dans le 2 et faire un mage guerrier, pour exemple j'avais une sorcière feu CaC méta-ours, ce genre de délire sera-t-il possible dans le 3? Je l'espère. Le moine est celui qui m'intéresse le moins au premier abord, je ne suis pas un fan de son carac design mais je sens un bon potentiel à haut-niveau, certain de ces futurs sorts ont l'air fun et une fois qu'il aura une bonne vitesse d'attaque on risque de pouvoir refaire des combats digne de Dragon Ball, Et enfin, la Demon Hunter, au début de ma période de béta, c'était la mieux loti, de bon sort et surtout de bon objet à crafter chez l’artisan, qui en faisait le perso le plus bourrin du lot, c'est un détail mais ça à contribuer à me laisser un bon sentiment sur cette classe qui au début ne m’intéressait pas trop, mais j'ai toujours été quelqu'un de lent pour les personnages arc/arbalette, j'attendrais de trouvé LE build fun.

Mon sentiment sur les différents personnages, je commencerais par le barbare parce qu'enfin on à un saut d'attaque qui donne envie d'être utilisé et qu'il est le seul qui va pouvoir utilisé correctement les armes les plus classes du jeu :D !
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#16
Ben

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La béta est malheureusement trop courte pour bien se faire une idée du potentiel d'un héros sur le long terme, mais j'aime le nouveau souffle épique qu'ils ont insufflé au barbare, qui en manquait dans le 2. J'ai trouvé dommage que le Witch Doctor commence avec des sorts si ridicule au début, il ne donne pas très envie mais je sais que ca va forcément s'améliorer, je compte sur lui pour me fournir un substitue à mon nécro poison :D ! Le sorcier reste classique dans son genre, j'ai juste peur qu'avec leur interface rigide on ne puisse plus triper comme dans le 2 et faire un mage guerrier, pour exemple j'avais une sorcière feu CaC méta-ours, ce genre de délire sera-t-il possible dans le 3? Je l'espère. Le moine est celui qui m'intéresse le moins au premier abord, je ne suis pas un fan de son carac design mais je sens un bon potentiel à haut-niveau, certain de ces futurs sorts ont l'air fun et une fois qu'il aura une bonne vitesse d'attaque on risque de pouvoir refaire des combats digne de Dragon Ball, Et enfin, la Demon Hunter, au début de ma période de béta, c'était la mieux loti, de bon sort et surtout de bon objet à crafter chez l’artisan, qui en faisait le perso le plus bourrin du lot, c'est un détail mais ça à contribuer à me laisser un bon sentiment sur cette classe qui au début ne m’intéressait pas trop, mais j'ai toujours été quelqu'un de lent pour les personnages arc/arbalette, j'attendrais de trouvé LE build fun.

Mon sentiment sur les différents personnages, je commencerais par le barbare parce qu'enfin on à un saut d'attaque qui donne envie d'être utilisé et qu'il est le seul qui va pouvoir utilisé correctement les armes les plus classes du jeu :D !


ha oui bonne remarque ! ce qui me derange aussi sur le sorcier est que j'ai l'impression qu'il se fout un peu du stuff non ? Meme chose pour le moine j'ai l'impression : pas d'arme et peu d'armure.
Le demon hunter est celui qui m'attire le moins (les piege, ca me fait chier :) ), mais je kiffais bien mon chasseur sous wow, alors pourquoi pas :)
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#17
Phobosky

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Je jouerais aussi un barbar bien sur, mais de ce que j'en ai vu, 3 persos lvl 13, le style de jeu est plus monotone.


TROLOLOLOL !

Non mais tu n'es pas sérieux j'espères, le Barbarian est ZE classe si tu veux justement jouir du coté Hack&Slash, j'entends au corps à corps avec PLEIN de mobs au tour de toi, plein de sang, plein d'os cassés, plein d'effets. C'est jouissif de pouvoir switcher de template aussi, plutot tank ou gros DPS.

Je l'ai retesté ce we et franchement il sera mon 1er choix, ne serait-ce que pour le sentiment de toute puissance que tu as en y jouant.
Pour la finesse on repassera, sur un alt un peu plus tard avec du WD, Sorc, DH & et ptet Monk :P


ah j'oubliais /summon Joebount !

Modifié par Phobosky, 23 April 2012 - 12:43.

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#18
Tomma

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Pour ma première partie en solo, j'hésite encore entre le barbare ou la sorcière. Concernant cette dernière, je l'ai trouvé un peu faible en début de partie, mais "puissante" à la fin. En fait, j'ai bien envie de commencer par des classes classiques avant de m'orienter vers les nouvelles. Je crois qu'ensuite je partirai vers le moine. Après, j'hésite entre le féticheur et la chasseuse de démon.

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#19
Funkylolo

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Barbare ou Witch Dictor pour moi avec une tendance pour le barbare: les styles de jeu sont totalement opposés mais j'accroche vraiment aux 2, avec en 3ème probablement un moine.

Le barbare et le moine c'est de la puissance à l'état brut qui est assez joussive mais j'adore aussi le Witch doctor où on construit ses dégats petit à petit puis d'un seul coup, boum tout est mort ;)
"Donc mâchonner le bout d'un cable RJ45 distraitement, c'est une très mauvaise idée. Je viens de m'électrocuter la langue comme un abruti."
Faskil, Mâle Alpha

#20
Rivellon

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Le moine pour toutes les raison cité au dessus :)

#21
Nostra

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ha oui bonne remarque ! ce qui me derange aussi sur le sorcier est que j'ai l'impression qu'il se fout un peu du stuff non ? Meme chose pour le moine j'ai l'impression : pas d'arme et peu d'armure.


Le sorcier lui faudra une bonne arme, alliant bonus pour ces sorts et de gros dps, je pense pas qu'on en verra avec des épées mais du classique baguette/orbre, le moine pareil je pense qu'il se limitera à ces griffes/baton, à part évidement pour les builds fantasy, le problème du moine vient surtout du fait qu'il n'y pas d'animation dans ces sorts qui montre l'arme qu'il porte donc au final tu t'en fou et c'est la partie qui me gène le plus. Pour les armures il n'y a plus de besoin en force pour les portés donc aucun soucis pour un moine/sorcier d'avoir la même armure qu'un barbare.
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#22
Histrion

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Je partirai sorcière, ne serait-ce que pour les effets visuels. J'ai toujours adoré à Diablo 1 comme à Diablo 2 spammer l'écran avec des éclairs, c'est kiffant :)

En plus la classe sorcier a toujours été plus facile en début de jeu et plus exigeante en modes plus élevés. Quand tu prends sorcier tu sais que tu dois faire attention à tout, et qu'à haut niveau c'est presque la mort de se faire toucher par un monstre. Jouer entre les sorts défensifs (mana shield FTW !), les sorts de zone, et les effets. Et il y a toujours des surprises au tournant, comme tomber sur un pack de monstres résistants à un domaine de magie.

Pour un second run je pense que je laisserai sa place au barbare. Je suis en train de relire les nouvelles de Conan en ce moment, ça me fera un bon degré d'immersion :)
Bis vincit qui se vincit in victoria

#23
Le-Captain

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En plus la classe sorcier a toujours été plus facile en début de jeu et plus exigeante en modes plus élevés

Pas dans Diablo 1 ou c'était l'inverse. Serrage de fesses au début puis spam de sorts à tout va dès le sous sol change de style (genre caverne)!
You will go no further! For her sake, I will not fail!
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#24
Phobosky

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Pas dans Diablo 1 ou c'était l'inverse. Serrage de fesses au début puis spam de sorts à tout va dès le sous sol change de style (genre caverne)!


Dans le 3 j'ai le même sentiment j'ai refait une witch ce we et apres la rebalance des sorts etc du dernier patch j'ai quand même trouvé le moyen de mourrir, alors qu'avec un Monk ou Barbare ça se passe tout de suite mieux.
Au corps à corps avec 5mobs sur toi au debut faut quand même dejà faire gaffe. Anticiper tout et snare à fond. On sent bien que la classe est en carton en tissu y a pas de problemes là dessus ;)
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#25
amasokin

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Monté les 5 classes au level 13, à 4 joueurs online pour la plupart (un peu de solo et de duo aussi), c'était bien rigolo :3

Verdict : mon avis a beeeeeeeaucoup changé. Avant la beta, la classe qui m'intéressait le plus était clairement le Monk, je surkiffe le style et je joue toujours Monk quand je peux (genre mon main dans Guild Wars). Mon classement ultra subjectif après avoir joué plus d'heures qu'il n'y en avait dans ce WE :

1. Witch Doctor. Grâce notamment à UN skill en fait qui le rend vraiment très, très puissant, Soul Harvest, qui permet "d'absorber" l'intelligence des ennemis environnants. Skill qui ne paie pas de mine dit comme ça, mais quand on se retrouve à 230 d'intelligence, qu'on fait des crits à 250-300, bah ça y fait un peu :). Et ce skill peut être activé en permanence (cool down inférieur à la durée du buff). Plus ben... c'est un nécro, mon main de Diablo II. J'aime assez la mana, avec un gros pool qui permet au WD d'avoir un putain de burst, mais qui est à gérer préciseusement (regen quasi-statique alors que le pool augmente tout au long du jeu).

2. Demon Hunter. Géniale après avoir débloqué son 3e primary skill, le Bola Shot, qui lui file enfin l'AoE dont elle avait tant besoin, et gratos en plus. Et plutôt puissante. Plus sa mobilité fantastique (le sprint qui s'active après la roulade ou le stealth grâce au skill passif, c'est juste complètement imba). Et une des meilleures ressources imo : la Hatred, qui remonte vite, et qui peut se regénérer encore plus vite en tirant, même dans le vide ! La Discipline c'est une autre histoire, mais on s'en sert 10 fois moins (dans la beta en tout cas), et c'est vraiment intéressant de devoir la micro-gérer pour pouvoir être sûr de pouvoir se tirer fissa en cas de pépin.

3. Wizard. Une machine à tuer, et ce encore plus à partir du level 11. Avec son 3e primary skill on peut la jouer complètement au corps à corps et c'était elle qui avait les meilleurs DPS de tous mes persos (hors WD qui compte pas avec son skill). Y'a même des builds sur les forums officiels justement pour jouer un Wizard pur melee. Faut voir si elle peut tenir le choc niveau survavibility au corps à corps, mais elle a l'air d'avoir les arguments pour avec ses sorts défensifs et ses Armor skills à plus haut level. Ressource fantastique que l'Arcane Power, petit pool mais qui se regen très vite. Plus elle a un (vrai) teleport plus tard dans le jeu, et ça je kiffe :3

4. Barbare. Bon, là, mon avis a pas trop changé. La grosse brutasse à laquelle on pouvait s'attendre ! Vraiment jouissif, une impression de puissance énorme, notamment avec le premier primary skill (Bash), son son et son animation ! On chope un secondary skill vraiment sympa level 12 (Seismic Slam), et une rune chouette pour Bash au level 13, mais ça change pas fondamentalement sa manière de jouer. Quasi invincible par rapport aux autres classes (mais bon, dans la beta, fallait vraiment chercher pour se prendre des dégâts...). Jump imba, qui peut passer au dessus des gouffres ou changer de niveau (contrairement au teleport moisi du Monk), et avec un range énorme. Ressource super relou IMO, c'est pour ça que je le classe si bas, ça me lourde de pas pouvoir jumper quand je me promène, ou m'amuser avec mes skills quand je veux. Oui, je suis comme ça :D

5. Et oui. Je suis tristesse infinie. Monk.
- Parlons ressource : le Spirit, pire ressource du jeu. Un pool de seulement 150 (upgradable à 250 mais bon ça bouffe un skill passif) avec des skills qui coutent 75 (la cloche), qui se regen seulement en frappant des ennemis, et super lentement. OKAY.
- Les skills post level 10, tous décevants. La cloche, justement, coûte beaucoup trop de Spirit, et fait pas tant de dégâts que ça, du coup je l'utilise jamais. Tous les skills en général coûtent trop de Spirit.
- Le 3e primary skill, Crippling Wave, est catastrophique : superbe animation, mais ultra lent (du coup génère peu de Spirit déjà que c'est naturellement relou à générer), et DPS ridicule (parce que y'a un effet secondaire qui ralentit les streums mais ça je m'en cogne méchamment vu comment on faceroll dans la beta).
- Justement, niveau DPS : à stuff équivalent (40-50 de Damage dans la fiche de perso), au level 13, largement les pires DPS du jeu. C'est probablement le plus gros soucis. On n'arrive pas à générer du Spirit, du coup on peut pas trop utiliser les coups spéciaux (qui, de toute façon, sont pas très puissants), et les coups de base font trop peu de dégâts. Y'a qu'à voir : c'est la seule classe du jeu qui n'a que des primary skills qui font seulement 110% de weapon damage (avant le level 13).
- Du coup je prends le primary skill le plus rapide, Fists of Thunder, qui téléporte partout une fois runé. C'est sympa mais le fait de se téléporter un peu partout me paume (hé, j'ai dit que c'était subjectif hein), le range est faible, et le teleport se fait que sur le premier coup du combo. Meh.
- Y'a quand même plein de bonnes idées comme le Heal de groupe, le Blind, les Mantras plus tard... Je pense que s'ils amélioraient la génération de Spirit, rien que ça, ça pourrait le rendre à nouveau vachement bien, car j'adore le style, ça, ça n'a pas changé. En tout cas je pige mieux pourquoi la classe est considérée underpowered par beaucoup pour l'instant, et je suis très surpris que plein de Geekzoniens le trouvent si puissant ! (par contre pour le style je suis d'accord j'adore, mais j'étais déjà conquis rien qu'avec les trailers). Espérons que mon avis change à plus haut level :)

Évidemment mes préférences sont susceptibles de changer, surtout quand je vois comment UN skill peut faire ou défaire une classe. La Demon Hunter, que je pouvais pas trop piffer avant, s'est révélée avec son 3e primary skill par exemple. Sans ça, elle aurait probablement été 5ème. C'est quand même le truc qu'on spamme tout le temps, donc bon, si on aime pas le feeling, ça aide pas. Ce dont j'ai pu m'apercevoir dans la beta c'est que la tendance peu s'inverser à chaque niveau, chaque skill, chaque rune.

D'ailleurs le site officiel est juste fantastique pour une fois, notamment avec la progression en skills/runes de chaque classe. À CHAQUE niveau sans exception, et ce jusqu'au level max, on débloque plein de trucs ! Quel pied.

Encore un travail fabuleux de Blizzard, sérieux. Rah mais les détails quoi... Vous aviez remarqués, par exemple, que quand on balance un skill qui crée une onde de choc (comme le Bash du barbare) près de la Wizard (version femme, donc), sa queue de cheval subit directement ses effets et bouge dans la bonne direction ? Quel kif :)

Je rappelle que ce sont juste mes impressions basées sur un bout minuscule du jeu que sont les levels 1-13, et sur un pauvre petit WE. Et de toute façon, je ferai au moins un playthrough avec chaque classe. Je ne conclue rien sur le jeu final, en dehors du fait que j'ai juste supra envie d'y rejouer :)

TL; DR: Diablo III c'est bien.

Modifié par amasokin, 23 April 2012 - 14:51.


#26
Ghadzoeux

Ghadzoeux

    Qu'est-ce que je fous ici?

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Pour avoir pas mal retourné la beta aussi depuis le début, au fil des patchs, j'hésite toujours entre le barbare ou la sorcière. Les deux dégagent un beau sentiment de puissance dès les premiers niveaux passés.
Ensuite le moine me semble trop faible pour supporter le corps à corps, du moins tel que je le joue (un peu bourrin).
Le fétichist... euh féticheur rappelle trop le nécro mais avec ce côté gothique en moins (et la patte Trolls de WoW en plus -_-)
Et enfin le Demon Hunter, beurk, me fait beaucoup penser à certains persos de Hellgate : London, le style de jeu que je ne trouve pas compatible avec le genre hack'n slash. Plus le côté poseur des pires MMO asiatiques, bref, une trop grosse concession à certains marchés pour me plaire.

Verdict ce sera :
1. Sorcier
2. Barbare
3. Fétich...eur
4. Moine
5. Chasseur de démons

76561197961550505.png


#27
Caféine

Caféine

    I have a lightsaber. In my admin UI.

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J'ai bien kiffé moine :)

#28
MarmotShepard

MarmotShepard

    Control-Malt-Delete

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Sur le week-end je n'ai eu le temps de tester que Barbare Witch doctor et Moine (tous jusqu'au niveau 11 ou 12).
Question feeling, pour commencer par le bas, je n'ai pas du tout aimé le witch doctor, et ce malgré le skill bien OP dont parle Amasokin. Dans l'absolu c'est pas mauvais, je suis sûr qu'il y a des mécaniques de gameplay intéressantes, mais si j'ai le choix entre les grosses ondes de choc bien violentes du barbare et du moine et le jet de pot en terre cuite plein d'arraignées... c'est vite vu (c'est super subjectif aussi).

Le barbare m'a semble complètement monstrueux, tant au niveau sensation de puissance que résistance que DPS. Je n'ai pas utilisé une seule potion et ne me suis pas trouvé une seule fois en danger. Comme tout le monde, j'ai kiffé le gros sentiment de puissance kivabien.

Le moine m'a également donné une bonne grosse impression de puissance avec ses coups qui claquent. Mais j'ai aussi un peu le sentiment qu'il ne s'agit que d'une impression : étant donné sa résistance moindre que celle du barbare, je l'imaginais comme une machine à DPS monstrueuse au càc, or, à l'autopsie, il me semble que le dps du barbare restait plus important (après, c'est la beta et tout ça sera certainement aligné, changé et nerfé dans tous les sens au début donc ça ne veut peut-être pas dire grand chose). Cela dit, rien que pour ses combos et sa cloche, j'ai très envie d'en monter un.

Demon Hunter et Wizard, pas eu le temps de jouer. Habituellement je joue presque toujours des casters, du coup cette-fois je m'étais dit que je ne ferais pas de wizard, mais je craquerai sûrement juste pour tester. Demon Hunter ne me tentait pas du tout de prime abord : pièges, snare et cie, pas assez bourrin.

#29
Phobosky

Phobosky

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Rien que pour CA !
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/Bave
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#30
Supernico

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Barbare, pour le cote bien bourrin, oblige de taper pour monter la rage donc oblige de foncer dans le tas et de faire mal avec des gros coups de masse qui font boum boum pendant que les autres loppettes restent a distance avec leur piou-piou rayon laser de glace tavu

En second perso je ferai un wizard parceque le piou-piou rayon laser de glace il est choli tavu
Carpe noctem -_-





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