Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

Déploiement de logiciels sur des clients réseau

- - - - -

• Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

guts

guts

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 461 messages
  • Lieu:bordeaux
Salut à tous

Je suis appellé à faire de la maintenance de base (suppression ficheirs temps, defrag...) sur 15 ordi clients (win xp home) relié àun serveur (un win 2003 il me semble).

Bien sûr je veux faire ça intelligemment et pas devoir me loguer en admin sur tous les postes et lancer l'install à la main de mes logiciels.

Je veux donc faire ça depuis le serveur (et après configurer un accès depuis l'extérieur).Alors j'ai cherché un peu et le truc qui à l'air top sur le papier c'est Log me in central mais c'est un peu cher par mois (225 U$ / mois)
Je suis persuadé qu'il existe des outils Microsoft pour cela (les GPO non ?) mais j'avoue mon incompétence (pour l'instant) dans le domaine.

Si quelqu'un aurait l'amabilité de commencer à m'aiguiller vers des solutions intéressantes je lui en saurai gré.

Merci d'avance

[EDIT]Bon je commence à me répondre à moi même:

Ce lien m'a l'air tout à fait indiqué pour ce que je veux faire:

http://josephk.eu/in...giciels-par-GPO

Modifié par guts, il y a 32 minutes.

LoneWolf

LoneWolf

Daily Geek Only

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3686 messages
Bon nusul devrait pouvoir être plus precis, mais AFAIK, tu vas pas pouvoir faire grand chose:
Pour avoir acces aux GPO, il te faut un domaine (serveur 2003 ok) et il faut que tes clients se loggent dans le domaine. Avec des XP Home, bon courage :)

Donc au mieux ca serait une tache planifiée sur chaque pc, mais perso, je trouve ca passablement risqué, l'utilisateur pouvant faire nawak pendant le defrag. Une solution intermédiaire serait l'utilisation de MyDefrag en screensaver, c'est assez efficace (mais difficilement utilisable sur vista/seven a cause de l'uac)

Bref, pas simple

LoneWolf
XP Home dans une entreprise... Sigh.
Image IPBImage IPB

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

3 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Rabban, nusul, Facebook, Skuzion