Outil, Gestion de comptes bancaire

Salut la zone,

vous utilisez quoi pour faire vos comptes, analyser combien de brouzoufs vous laissez dans vos passe-temps favoris et surtout combien vous a couté l’achat de ca lapin-bélier dont vous rêviez tant (et si vous pouvez vous permettre d’investir dans un nouveau-lapin-bélier-de-la-mort)?

J’ai essayé diverses méthodes. Entre le tableau Excel tout moche, les sites qui se connectent directement à ton compte via HBCI mais sont d’une lenteur execrable (Kontoblick - online - site Allemand), ceux qui avalent du fichier CSV mais ne font pas la différence entre un transfert de compte à compte et une transaction (Buxfer - online) et donc pourrissent tes données, ceux qui ne sont pas accessibles en Europe (Mint) et ceux qui m’ont fait chier dès l’installation (GnuCash) je ne suis toujours pas conquis…

Si vous avez un retour d’experience à offrir, je serais sacrément prenneur!!!

Merci d’avance!

J’utilise Linxo qui me suffit et qui se connecte à toutes mes banques.

Après en avoir essayé quelques uns je suis revenu à Excel :wink:
Je suis ce que je veux, à mon rythme et cela ne me prend pas plus de temps que les autres logiciels au final.

money, depuis 13 ans. J’ai toujours pas trouvé mieux, et je suis deg que se soit mort … Je cherche aussi un successeur qui permette d’importer mes comptes sous money, mais rien pour le moment.

J’utilise BankPerfect et une fois quelques règles pour remplir les catégories automatiquement, ca tourne nickel.

Money 2006, dernière version.
Comme le dit CBen, jamais plus mis à jour, mais tourne toujours parfaitement sous Seven 64.
Et pour le moment jamais trouvé mieux et plus fonctionnel.

ca a l’air pas mal effectivement. J’aime bien l’idée de pouvoir faire des plugins pythons pour adapter tes presentations.
Je vais regarder ca.

Pareil, je l’utilise depuis moult années et je suis aussi trop deg de son arrêt.

J’utilise Bankin’, sur iOS : connecté directement aux comptes, il catégorise de lui même les entrées et les sorties de manière à la fois très fine et efficace. (concrètement, je ne reclasse que sur la catégorie « note de frais », il ne devine pas quand une note de resto est perso ou pro :innocent:) .

Il génère en direct les graph de ventilation par poste de dépense et les balances.

Voilà, ça c’est pour la partie automatique, sans effort e votre part.

Et en plus il m’envoie mensuellement un tableau excel de cette ventilation par poste, au cas où je souhaiterai me faire des indicateurs manuels plus velus.

Perso, c’est encore money 2000 dans la VM winXP de 7. C’est moche, mais ca marche.

Yep, Money, bien que ça fait un moment que je ne l’ai plus lancé… Beaucoup de freeware/openmachin/sharechers mais y’en a aucun que je trouve aussi clair/facile que Money… Faudrait lancer une pétition pour que MS le tienne à jour :slight_smile:

Sinon et pour être un peu plus constructif, le “moneycenter” de boursorama est plutôt bien foutu (categorisation automatique, repartition, etc) et permet de récupérer automatiquement les soldes des comptes dans d’autres banques. Mais il faut être client…

Pas encore cité, HomeBank.
Gratos, gère l’import des fichiers QIF, QFX, OFX et CSV.
Multiplateforme Windows/Linux/Mac.

Enfin nickel pour mon usage.

Bankin sur iOS aussi, recevoir son solde tous les jours, c’est devenu indispensable pour moi alors que j’étais une quiche en gestion bancaire avant. :slight_smile:

[quote=« AndreAlphus, post:14, topic: 53513 »]
Bankin sur iOS aussi, recevoir son solde tous les jours, c’est devenu indispensable pour moi alors que j’étais une quiche en gestion bancaire avant. :)[/quote]
Ca à l’air assez Sexy mais il faut pas avoir peur.
Donner mes identifiants à un tiers pour accéder à mes informations bancaire : jamais.
Dire « on est gentil, vous inquiétez pas, tout est sécurisé mais on peut pas vous dire comment » ça me fait un peu rire.

De plus toutes les données sont envoyées aux USA.
Et ce genre d’article dans les CGU est pas de nature à me rassurer :

(si les CG du service bancaire sont effectivement violées, ça peut être compliqué en cas de pépin)

Par contre, pourquoi les banques (la mienne en tout cas) offre pas ce genre de service, ça me dépasse.

Comme pr7 donner les ID à des tiers, déjà qu’on sait très bien que l’interweb est mega-sécure avec la forteresse conçue par Glop :slight_smile:

Je vois que bankin’ est gratos aujourd’hui.
J’aime les coincidences des fois :slight_smile:

+1 pour Bourso, plutôt bien foutu. Et il suffit d’ouvrir un « compte » Boursorama (compte web gratuit, pas compte bancaire) pour en profiter, pas besoin d’être client.

Ah ? J’ignorais (j’ai découvert après être devenu client). Tant mieux si c’est ouvert à tous.

bankin aussi
recevoir son solde tous les matins est priceless!
avoir une alerte pour des opérations particulieres aussi

sinon le coup des logins à filer j’y ai réfléchis et je me suis dit que vu ce que j’avais ca n’irait pas très loin, et que le service rendu est tellement efficace que ce risque en valait le coût