Faut peut être préciser un peu le sujet, non ?
Circum-aural, supra-aural, intra ou oreillettes ?
Ouvert ou fermé ?
En circum-aural (j'ai les oreilles mal foutu, les supra me ruinent la tête) ouvert, pour un budget modeste, le
Koss UR40 est un excellent choix, recommandé par les numeriques (par contre, leur test dit de la merde sur le fait que ce soit un casque fermé). Pour le posséder moi même, j'en suis extrêmement content, léger, son relativement équilibré, pliable mais il dérange les voisins dans les transports, ça rate pas. C'est mon casque de ballade par défaut.
Pour le même type (circum-aural ouvert) j'ai un AKG K514 qui me défoncent la tête en une heure tellement il est serré (mais j'ai une grosse tête). Je ne m'en sers plus...
J'ai donc opté pour un Sony MDR-XB500 avec des mousses de 5cm d'épaisseur d'une douceur sans nom en circum-aural fermé. Moins léger que le Koss mais vachement plus confort, il tient vraiment chaud et est un peut trop tourné vers les bass (XB = Xtra Bass) mais le reste du spectre n'a pas été massacré pour autant (non, je ne pense pas au Beats...). Mon casque de bureau donc.
En intra, j'ai de bon vieux Sennheiser CX500, dont toute la série est vraiment bien. Mon casque nomade pour les journée trop chaudes pour utiliser le Koss.
Modifié par Frag-Zero, 09 July 2012 - 21:26.