Soif de geeks

La capitale se bouge ! Les bars pour fans de jeux vidéo, manga and co. débarquent en force dans Paris. Au menu, 3 bars testés à fond par nos soins. Hé oui, le journalisme total, ça demande pas mal de sacrifices…

[center][/center]

Le dernier bar avant la fin du monde (site Web) annonce la couleur dès l’entrée : déco geek clairement la plus riche du lot, à base de figurines, armes et logos WC qui prévoient les aliens. Classe. Les prix sont raisonnables et les cocktails ont des noms aux consonances bien de “chez nous”, avec des éléments indispensables pour faire rester les clients aux addictions “différentes” : WiFi, canapés, une salle cyberpunk et la possibilité de jouer sur table. On peut aussi privatiser les lieux, etc. �? tester !

Le Meltdown est lui un bar dédié Starcraft II. Assez petit (voire trop petit vu le succès), il est blindé d’écrans, on peut parfois y trouver Stéphano, Pomf ou Thud en train de doser du Zerg OU du… Street Fighter. On n’est pas sectaire dans cette taverne et c’est bien. Les cocktails ont des noms poétiques à base de “Hellion Flamme Bleue” pour un shot coloré au curaçao. Bon trip. Il faut subir les travaux de la place de la République pour s’y rendre, mais tout amateur se doit de visiter le coin.

On termine avec le Kawaii Café (site web), dans un esprit bien différent. Ici, l’otaku est roi et même si la déco pourrait être bien plus soignée, les uniformes des serveurs / serveuses sont largement au niveau. Si vous êtes en manque de Japan Expo, c’est ici qu’on distribue les piqûres. Bar Maid / Cosplay qui s’assume complètement, il est encore une fois géré par une équipe adorable et qui vit à fond sa passion. �? noter qu’ils font resto, que c’est pas mal du tout et qu’ils ont une arme secrète : une mini terrasse sur une rue assez calme. Comme ils sont à côté du Meltdown, il est possible de faire une GROSSE soirée test…
Ils organisent aussi régulièrement des évènements, bref, ils se bougent. Et moi, les bars où je fais la fermeture dans d’aussi bonnes conditions, je valide à mort. J’ai fait découvrir Machine Girl 2 au patron, je crois qu’il est encore “émerveillé”.

Have fun !

PS : merci à Bussière pour l’idée du papier et ses infos sur le DBALDM (ouch l’acronyme !)

Ca donne envie, j’en veux des comme ça dans mon village :slight_smile:

Perso je vais faire un tour au kawaii cafe, mais au dernier bar vous risquez de m’y trouver tres tres souvent.
Je compte y organiser des ateliers variés avec l’accord du patron. Un atelier arduino est plus ou moins en cour de montage.
Et j’espere bien arriver a y faire quelques atelies variés et geek.
Prog , cryptage , sécurité et deux trois autres trucs.

Huhu, et dire que c’est tenu par un ancien collegue :slight_smile:

Huhu, et dire que c’est juste à coter du taff … :x

[quote=« Caféine, post:1, topic: 53646 »]Hé oui, le journalisme total, ça demande pas mal de sacrifices…
[/quote]
Y a-t-il eu des sacrifices pour avoir des avis sur la gente féminine dans ces lieux de la part de nos journalistes sur ce point? :smiley:

Vivement que ce genre de concept débarque en province.

Ho que oui !

mais ca existe j’en suis sur . strasbourg y’a pas un truc du style ?
en tout cas à Bâle ( j’y suis plus souvent qu’a stras ) il y a un bar completement dement sur l’univers des comics avec wattmille statues grandeur nature . Pour la zique electro dans une deco completement ouf il y a le Nordstern

Ce serait intéressant de faire un topic dédié à répertorié ce genre de bar par ville, avec en plus une liste de qui traîne où , non ? Enfin, je pense :heu: .

[quote=“Thagor, post:10, topic: 53646”]
Ce serait intéressant de faire un topic dédié à répertorié ce genre de bar par ville, avec en plus une liste de qui traîne où , non ? Enfin, je pense :heu: .
[/quote]http://jackpointbeta.appspot.com/init/default/faq

moi je veux une bière « creeck tumeur muqueuse » :smiley:

Moi je veux un rhum arrangé : “Nuclear launch detected”

Et pendant ce temps en Belgique … :slight_smile:

c’est physiquement pas possible de rentrer le volume de biere dans le volume du corps . pas possible . ou alors il y a risque de mort cellulaire par osmose .

Je penses que ce monsieur n’est pas d’accord : http://www.gentside.com/insolite/cet-homme-detient-le-record-du-rot-le-plus-long_art41577.html

Ca dépend de plein de facteurs hein, entre autres le temps mis pour boire tout ça.

Now Available on iTunes !

Il y avait une époque la Tarte aux billes, un bar / café spécialisé dans les jeux de sociétés, mais il a fermé depuis belle lurette.

Et le Café Meisia ?! Tu ne parles pas du café Meisia ?! http://www.cafemeisia.com/index.php

Perso, c’est le seul bar geek qui m’intéresse par sa valeur ajoutée : bar et salon de jeux de plateau en même temps. Alors oui c’est pas forcément le bar où tu te mets la race mais j’aime beaucoup le concept !

En plus, il y a des jeux géniaux qui pourront plaire à vos amis non-geek comme 7 Wonders ou Skull And Roses…