[Résolu + ou -][Android] Synchro google défectueuse

Bonjour,

J’ai un petit souci sur mon HTC Desire Android 2.2.2.

Il a du mal à se synchroniser. Quand j’en ai besoin, par exemple je rempli un contact pour aller téléphoner 5 minutes après, je m’aperçois que la synchro ne s’est pas faite depuis 2 jours.

Comment remédier à ce problème de façon simple ? C’est à dire sans supprimer le contenu de son agenda, et de ses contacts et les réimporter ensuite comme vu sur internet.

Quand je fais “synchroniser maintenant” ça marche pas. Quelque fois quand je reboote mon android ça fonctionne, d’autres fois non.

Est-ce que si on supprime son compte sur le téléphone et qu’on le recréee ça efface toutes les connexions des applications tierces qui ont accès au compte google ? ça ne me branche pas non plus.

Si on pouvait faire “synchroniser maintenant”, ça me suffirait, mais là ça continue à ne pas vouloir se synchroniser.

J’ai eu le même problème avec un HTC Desire, mes contacts ne pouvaient plus se synchroniser, j’avais un message d’erreur quand je forçais la synchronisation depuis les paramètres. À l’époque, j’étais tombé sur ce guide. Si je me souviens bien, j’avais exporté mes contacts Google vers un fichier (appuyer sur Menu depuis l’appli Contacts) puis importé ces contacts vers Google Contacts depuis mon PC. J’avais alors supprimé mon compte Google pour le resynchroniser, et j’avais récupéré tous mes contacts.

C’est un problème récurrent chez HTC sous 2.x . Ça vient et ça repart…

Bon j’ai essayé de refaire ce que j’avais fait il y a quelques jours un peu au hasard. (disclaimer bla bla à vos risques et péril).[ul]
[li]gérer applications, gmail, supprimer données[/li][li]désinstaller la dernière mise à jour de gmail (sans supprimer aucun compte)[/li][li]rebooter[/li][li]réinstaller la dernière mise à jour de gmail ( sans recréer aucun compte)[/li][/ul]
Et le « Synchroniser maintenant » fonctionne de nouveau. :slight_smile:

Merci à vous 2 et à moi-même :stuck_out_tongue: ça serait pénible de le faire tout les 3 jours mais c’est un moindre mal. Si ça peut servir (but disclaimer bla bla).

De mémoire, je n’ai plus eu ce problème depuis le passage en Android 2.3, avec la version HTC et avec CyanogenMod.

En fait ça s’est rebloqué ce soir. Et j’ai refais un test.

Il faut downgrader la version de gmail à la version initiale de gmail fourni avec l’HTC Desire.

Ah bon ? En OTA pourtant il ne dépasse pas la 2.2.

La version HTC est officielle mais pas distribuée officiellement.

Mouais en fait faut que je fasse un mix de mes solutions. Car le souci se reproduit régulièrement.

Même si ce n’est pas la même version d’android, les soucis de synchro peuvent aussi venir du manque de mémoire disponible, manque chronique chez moi où j’ai souvent le petit picto qui représente un disque dur: Aide gmail > Android > Android 3.0.x (Honeycomb) > Problèmes de synchronisation

Donc maintenant ça roule, je vérifie que j’ai toujours 20 Mo sinon je nettoie le cache ou je supprime Google Play Services (8Mo) qui va de toute façon se réinstaller tout seul, ett finalement ne sert qu’à Google Mes Parcours, en ce qui me concerne.

Ma question est:

Existe-t-il un widget permettant d’afficher la dernière synchronisation gmail, agenda (date + heure) ?

Car quelque fois je me dis: ça ne marche pas. Je vais dans le menu synchro, ah zut pas fonctionné depuis 2 jours. Hop faut que je fasse le ménage.

Je n’ai pas de réponse à ta question, mais pour les problèmes de place, je conseille fortement un passage sous Cyanogen. Je l’ai fait il y a quelques semaines et ça change la vie. Plus aucun problème de place vu que la SD sert aussi pour installer les applis.

A défaut, passe sous Gingerbread avec l’update officielle évoquée par Moe, ça devrait déjà aller mieux pour la synchro.

Vous avez des problèmes pour installer vos applis? Les mises à jour (des jeux surtout) ne s’installent pas, il me dit que le package est corrompu, ou qu’il ne peut installer à l’emplacement demandé (il reste de la place dans la mémoire).

Oui j’ai déjà eu ce problème mais pas sur des jeux. La solution est de: rebooter et/ou de désinstaller/réinstaller.

:smiley: si si ce n’est pas la ruse d’informaticien.

En fait c’est que dans certains cas il faut repartir de zéro car l’install est corrompue et tu as beau updater ça n’y fera rien. Mais souvent de rebooter suffit: l’OS au redémarrage recalcule bien l’espace restant et fait le ménage dans la mémoire.

Mais les jeux c’est l’appli par excellence où on ne veut pas repartir à zéro, je comprends bien…à moins de bien localiser les fichiers de sauvegarde si c’est possible.

+1 pour CM7.2.
Sinon, pour la question de départ, y a-t-il un message d’erreur concernant le Google Framework qui revient constamment ?