The Witcher 3: Wild Hunt

en_46ce7878.jpg

On en apprend plus sur le jeu depuis son annonce officielle il y a quelques jours et un topic dédié n’est pas de trop.

En lieu et place d’une présentation qui ne s’impose finalement pas vraiment je vais plutôt dire deux mots: monde ouvert. Pas besoin d’en dire plus, non? Tant mieux, il est tard et je ne suis pas très inspiré. Je vous laisse avec quelques screens (tous piqués à Gameinformer, qui a l’exclu) et liens qui en parleront mieux que moi.

Adam Badowski, boss de CD Projekt Red:

Imagine playing a dark fantasy game with the same great non-linear story as in the previous Witcher titles, but now told in a world you can explore freely with no artificial boundaries. The war-ravaged world is so huge that to reach farther places you will need to ride a horse or sail a boat to get there. A world where your choices have truly epic consequences.

TheWitcher3_PC_News_001.jpg

redengine-3-duzy-scre45zw6.png

TheWitcher3-TheWildHunt_Multi_Div_015.jp

TheWitcher3-TheWildHunt_Multi_Div_008.jp

TheWitcher3-TheWildHunt_Multi_Div_009.jp

TheWitcher3-TheWildHunt_Multi_Div_013.jp

Plus d’info ici et .

Dieu que l’attente sera longue…

Pour les screens par contre, il faut préciser que ce sont des rendus utilisant le moteur du deuxième opus.  Le nouveau moteur étant tjrs en construction…

Ça fait super Skyrim ou c’est moi ?

Je crois que c’est l’idée…

Vu les ventes colossale de Skyrim c’est finalement assez logique que la série s’oriente vers le free-roaming, mais ça s’explique aussi par les critiques (assez justifiées, IMHO) émises par la communauté envers la linéarité deux jeux The Witcher, et surtout leurs divisions en chapitres qui interdit quasiment toute liberté d’action. Mais je reste persuadé que ce ne sera bien plus qu’un The Witcher à la façon Bethesda. 

/troll Donc ca va etre du bon Skyrim, jaitoubon ?  troll/

[quote=“joebount, post:6, topic: 54811”][/quote]
Tu veux dire autre chose qu’un monde ouvert qui sert de démo technique et de benchmark quand on le gave de mod ?

Certes mais quel benchmark ! /bave

Il faut dire que faire un monde riche et ouvert, c’est pour le moins complexe. Souhaitons leur bonne chance (et moi j’aime bien skyrim, c’est vrai que parfois le scénar est du niveau de celui de tetris, mais quand même)

Les Elder Scrolls n’ont jamais brillé dans ce domaine, ce qui fait de Skyrim une incontestable réussite c’est la cohérence de l’ensemble (superbe map, esthétiquement très réussi, musique splendide, plein de donjons qui ne sonnent pas random, npc plus que correctes, gameplay au petits oignons, sans oublier les dragons qui pètent la classe).
Pour The Witcher 3 je ne me fais pas trop de soucis. CD Projekt Red est un cador du rpg, et des mecs qui savent se remettre en question aussi. J’y crois à fond, ce sera une tuerie.

Et le vainqueur est nothuman :stuck_out_tongue: Meme moi je suis pas tombé dans le troll.

Après coup, en y réfléchissant, je n’aurai pas du répondre, on est pas là pour débattre de Skyrim. Mais je défend mon thread FFS!
Bref, moving on.

Witcher en open world je dis oui boudiou ! OSEF de Skyrim. Par contre j’espère un peu plus de clarté dans le scénario. Witcher 2 sans avoir lu les bouquins c’était parfois assez ardu.

T’avais joue au 1 ?

J’avais aussi fait le premier, mais je trouve aussi que la multitude de noms fait que parfois on se perd un peu…

[quote=“joebount, post:14, topic: 54811”][/quote]

Oui. Et lu les bouquins aussi (bien pénibles d’ailleurs). 

D’ailleurs, dès que j’en ai fini avec skyrin (encore lui), il faut que je refasse witcher 2, je n’ai fait qu’un acte 2…

Et encore une édition collector à acheter… j’espère qu’il y aura un porte-clef cette fois !

Quelques éléments de réponse sur la décision de faire de Witcher 3 un rpg open world.

Du CGI qui prend aux tripes ! 

http://www.youtube.com/watch?v=c0i88t0Kacs

  • what are you doing ?!
  • Killing MONSTERS

:rock: