Clé USB 3 grande capacité (et un câble pour aller avec)

Je cherche à m’équipper d’une clé USB 3 de capacité 32 ou 64 Go. Vous avez des conseils à donner ou des retours à faire sur tel ou tel modèle ?

Question subsidiaire: le port USB 3 des PC étant souvent derière la tour, il va me falloir une rallonge. Une rallonge “classique” (USB 2) suffit ou bien l’USB 3 introduit aussi un nouveau type de câble ?

un collègue a acheté 2 modèles de clé 32Go sur Deal Extreme (http://dx.com/) et il est plutôt content de son choix.
J’update dès que j’ai la ref exacte.

Il a pris une PQI

Et sinon, il semble que les câbles USB 3.0 sont nécessaires, tu les trouveras LA!

Evites les corsair voyager.

bah j’ai 1 corsair voyager, avec un cable usb3 d’un metre, rien à redire.
J’ai également un collègue qui a une clé corsair voyager et je ne pense pas qu’il y a lieu de se plaindre.

c’est un peu facile de sortir ce genre de remarque sans argument, non? :wink:

après avoir un peu fouillé sur le net à la recherche de problème sur les voyager, je n’ai rien trouvé d’autre que le fait qu’elles soient garanties 5 ans…

Ça reste que mon expérience, mais elle va dans le sens de Ana-l:
_Une corsair voyager 8Go du taf cramé (je peux lire mais je peux plus ecrire)
_Mes 2 corsair 16Go GT qui étaient super rapide au début sont des tortues asthmatiques désormais.

Je prends plus que des kingstons

LoneWolf
Faut que je m’achète une cle usb3 tiens.

Les Emtec en général faut éviter aussi, c’est très lent.

j’ai eu 2 corsair voyager: une 32Gb en usb2 et une 64Gb en usb3 maintenant, jamais eu de soucis pour les accès en lecture/écriture.
Mon assembleur m’avait dit d’éviter les OCZ pour leur taux de retour à l’époque… mais il ne m’a rien dit sur les corsairs
j’imagine qu’après c’est comme les voitures, il y aura toujours des détracteurs et des défenseurs… avec chacuns leur lot de mauvaise foi :wink:

Je confirme sur les Corsair Voyager, j’en ai eu une qui m’a lâché au bout d’un an.

Bon, c’était une 512Mo il y a presque 10 ans, mais j’ai la rancune tenace :stuck_out_tongue:

Une corsair voyager m’a laché (ok, je l’avais pas ‘deconnectée’, mais quand meme) au bout de 2jours, et la nouvelle a des taux de transferts dramatiques.

Je suis assez satisfait des Sony (à condition de ne pas prendre la gamme la plus basse).
Je viens de racheter une 32 Go en USB3 et c’est conforme à mes attentes.

Alors si je résume, Corsair, Emtec -> out. (Emtec je confirme c’est pourri)
PQI j’en ai un image assez cheap (peut-être à tort).

Du coup je pense que je vais jouer la sécurité et partir sur une Kingston à pas trop cher.

Si tu peux nous donner des infos sur les débits de la clé, je suis intéressé.

Au besoin, je peux te fournir quelques idées de tests a faire pour la tester dans des bonnes conditions :slight_smile:

LoneWolf
Go Fast.

Laisse moi le temps de la commander et de me la faire livrer. :wink:

(n’hésite pas à me relancer la semaine prochaine si tu veux toujours que je fasse des tests, d’ici là je l’aurai reçue, mais j’aurais aussi oublié)

j’avais lu de très bonnes reviews sur la sandisk extreme (16/32/65 Go), si tu veux approfondir ce qui se trouve sur le net.

edit:
http://www.whoratesit.com/Best-Flash-Drive/Comparison/1

[quote=“Twin, post:1, topic: 55096”][/quote]

Il y a aussi l’option 3.5"

Perso j’aime beaucoup les clés de Patriot, elles sont bien rapides

Le problème des clés USB est qu’elles ont une durée de vie (en écriture) relativement courte, d’autant plus si on prend du pacher.

Perso, je me balade avec un 2.5’’ en usb3. C’est plus gros qu’une clé usb mais ça tiens sans problème dans une poche (de futal, de chemise … whatever) et surtout c’est rapide, grosse capacité pour finalement pas beaucoup plus cher qu’une clé de forte capacité.

Test après réception:

Kingston DataTraveler 100 G3 64 Go

Sequential Read :    79.102 MB/s
Sequential Write :    10.861 MB/s
Random Read 512KB :    71.049 MB/s
Random Write 512KB :     0.529 MB/s
Random Read 4KB (QD=1) :     8.048 MB/s [  1964.8 IOPS]
Random Write 4KB (QD=1) :     0.025 MB/s [     6.0 IOPS]
Random Read 4KB (QD=32) :     9.661 MB/s [  2358.7 IOPS]
Random Write 4KB (QD=32) :     0.023 MB/s [     5.5 IOPS]

Test : 500 MB [G: 0.0% (0.0/58.2 GB)] (x1)
OS : Windows 7 Home Premium Edition SP1 [6.1 Build 7601] (x64)
 

Argh. L’écriture :s

Oui, c’est de le merde.
Mais j’ai la flemme de la renvoyer.