RSS Hell

GoogleReaderRIP.jpg 
Sur GZ, le débat fait rage depuis un moment : que choisir côté outil de gestion RSS quand, dans quelques heures, Google Reader va fermer ses portes ? J'ai pondu un papier très personnel sur le sujet, qui se retrouve donc logiquement sur Cafzone.net. Mais c'est surtout l'occasion de reprendre le débat avec plus d'infos que lors de l'annonce de Google ! Alors ? Qui a pris quoi (et pourquoi) sur GZ ?

Perso je suis parti sur Feedly :
Il y a une appli dispo sur iOS et Android et même si elle est loin d’être parfaite, elle fait le boulot.
Sinon, Reeder iPhone et Press sur Android sont compatibles avec l’API. Reeder iPad devrait l’être sous peu.
Et pour finir, l’interface web est pas si mal. J’étais déjà très habitué à celle de Google Reader et celle de Feedly s’en rapproche.

Voilà, c’est Feedly donc. En attendant mieux.

Pour moi le cahier des charges c’est : interface web pas trop dégueu et appli iOS et Android. Une API c’est le top pour pouvoir rester sur Reeder.

Toujours sur netvibes depuis la beta, je suis fidele moi !

Tout ça pour faire plaisir à SkullyFM   :-

Bazqux.

Parce que compact, rapide et compatible avec les autres softs que j’utilise (Mr Reader et News+).

D’ailleurs tu ne précises pas pourquoi tu l’as écarté dans ton article. Manque de fonctionnalités avancées ?

J’hésite entre the old reader, feedly et AOL. La nécessité d’avoir une appli android va me faire pencher vers feedly je pense…plus que quelques heures :( 

Tente newsblur gratos (60 feeds max je crois), l’app android est pas mal.

[quote=“Twin, post:5, topic: 55132”][/quote]

Manque plein de trucs, pas compatible avec mes apps. Pas de mode extraction de texte. Newsblur est le seul qui fait tout ce que je cite dans mon post de blog. 

Newsblur est clairement blindé de features intéressantes, mais j’ai trouvé l’interface web vraiment trop poussive.
Pour un usage lambda encore une fois.
Quand tu as besoin des features avancées tu fais avec…

[quote=“Caféine, post:7, topic: 55132”][/quote]

Si tu parles de readability, c’est le bouton en forme de fauteuil en haut à droite. Sinon j’ai pas compris ce que c’est.

Exa, j’ai testé tellement de trucs que bon… :x

[quote=“Caféine, post:4, topic: 55132”][/quote]

Il taffe aussi chez netvibes ?

Pff… je suis tellement à la bourre avec mes feeds RSS…

GReader, ça fait un bail que je n’ai plus ouvert, mais c’est vrai que la synchro multimachine par moment.

Newsblur en self-hosted, mais c’est clairement pas à la portée de tous.

L’auteur propose effectivement un hébergement gratos pour 60 feeds ce qui suffira pour beaucoup de monde.

Pour l’instant AOL Reader fait tout ce dont j’ai besoin. Je garde cependant un œil attentif sur la concurrence.

Je teste The Old Reader qui m’a l’air bien sympa pour l’instant, il ne manque que l’appli android

Feedly fait parfaitement le TAF pour moi. Exactement le même principe que Google Reader mais avec une interface plus sexy.

Sexy mais pas efficace et le refresh de feed est… zarb. Cf mon article anyway. Et j’ai hâte de les voir annoncer de la pub ou une connerie du genre. Trop gratos pour être honnetes… :stuck_out_tongue:

Comme Ana-l, sur netvibes depuis moults années. Ca fait le boulot et c’est largement suffisant pour moi.

Feedly pour moi, qui fait le taff mais peut-être en attendant mieux (ou  s’ils révélaient leur vrai nature :p). Par contre, je n’ai pas eu de souci de refresh pour mes rss, peut-être que j’ai de la chance pour le moment.

Moi aussi je suis passé sur Feedly car c’est le plus simple et le plus rapide niveau switch.
Après je suis 100% d’accord avec Caf: ils vont mettre en place une monétisation quelconque (certainement une version premium mais peut-être pas que…) et à ce moment là ça risque d’être moins sexy.

Edit: pas de problème de refresh, par contre l’appli web met 50 ans à se charger sur mon Firefox

Utilisant seulement l’appli web pour google reader, je suis passé sur The old Reader. Pour mon utilisation limiter (peut de feed, et pas d’utilisation mobile), ça fait le job.