Vous regardez quoi sur Youtube ?

Bonjour à tous,

Depuis quelques semaines, vu que j’ai un peu de temps libre j’ai commencé à utiliser les abonnements à des chaines YouTube.
Par contre je me suis abonné à quelques trucs que  j’ai trouvé au hasard des suggestions, et du coup je me suis dit que ça pourrait être pas mal de faire un thread pour échanger nos abonnements YouTube.

Donc je commence (en gras = must watch) :

  • 3615 Usul : Analyses du monde «geek» et du jeu vidéo, faites avec énormement de talent et d'intelligence
  • BackintoysTV : Une émission de retro-gaming assez pointue (technique, hardware) avec un ton très sympathique
  • Dj Drex : Des morceaux et mix breakbeat/dubstep, faut aimer
  • DrNozman : Un mec qui fait de la vulgarisation scientifique, des expériences, et du DIY
  • DubyLectro : Une sélection de morceaux électro, dubstep, hard house, etc…
  • fabulous23s : Un musicien acid-techno
  • Golden Moustache : Des  parodies et des sketch (avec l’équipe de Nerdz ex GoldenShow)
  • Joueur du Grenier : Je pense que tout le monde connait, rétro gaming rageux
  • Mathieu Sommmet : Une emission distrayante "Salut les geeks" SLG (très inspiré par MrAntoineDaniel ci dessous)
  • MrAntoineDaniel : "What The Cut" Analyse humoristique de vidéos du net, une de mes préférés
  • PV NOVA : Vidéos musicales parodiques, vraiment drôles et bien foutues (ex ici)
  • RealMyop : Des Speedruns, du rétro gaming, et autres geekeries (avec Cœur de Vandale)
  • SmoothMcGroove : Un mec dieu qui reprend des musiques de jeux vidéo a cappella (genre ça)
  • snesfr : surtout du retro gaming SNES
  • e-Penser : Une chaîne française de vulgarisation scientifique, le mec est juste génial (bigup Bruce)  
A vous :)
3 « J'aime »

Je me suis pris au jeu de YouTube il y a 2 ou 3 ans, pour y passer maintenant plus de temps que sur les séries US. 

En français :

  • Blaise Fiedler : photographe réalisant des cours plutôt bien foutus, j'y ai appris beaucoup.
  • CDZAbridged : très régressif mais brillamment exécuté, une parodie en quelques minutes de chaque épisode de St Seya.
  • It's Big! : chaîne multi-casters, le Zap de Miss kim me fait marrer à chaque fois rien que par son concept (un show exclusivement produit pour le public français, mais présenté en coréen).
  • Mehdiator : des clips de prévention et de sécurité routière pour les motards.
  • Studio Bagel : ça ne vole pas haut, mais ils ont quelques très bons sketchs, notamment leur Mission 404, aventure au tréfonds de l'internet. Canal+ s'est servi dans leur équipe pour sa programmation cette année.
+ USUL et Joueur du Grenier, déjà cités.

En anglais

  • CGP Grey : Des clips/infographies traitant de manière limpide de sujets de culture G un peu pointue.
  • Minute Physics : la même chose mais portant exclusivement sur la physique.
  • Ray William Johnson :  le créateur de contenu avec le plus d'abonnés aujourd'hui, passe en revue les vidéo à clics du moment.
  • Scishow : des news très régulières sur l'actualité scientifique. Le ton est clairement orienté vers les lycéens, mais l'info est bonne a prendre avec son café le matin.
  • Vsauce : partir d'une question a priori absurde, pour finalement aborder plusieurs composantes d'une thématique, le plus souvent fondées sur des sources scientifiques.
  • ZeFrank : l'un des pionniers du Vlog (video blog), toujours très décalé, parfois difficile à suivre dans l'absurde.
+ Pas mal de petit plaisirs coupables, des vloggers US et british, que je suis souvent plus par habitude et attachement que pour la qualité intrinsèque du contenu : charlieissocoollike, vlogbrothers, Alex Day...

Et parmi ceux auxquels je ne suis pas abonné mais que je aime à petite dose : 

  • Teamcoco : la chaîne qui retransmets les interview de Conan O'brian
  • Epic Meal Time : des bourrins qui font de la bouffe de bourrin. Très Frat Boy, très répétitif, mais marrant à voir une fois
  • CineMassacre : la chaîne de l'Angry Video Game Nerd, qui a inspiré le Joueur du Grenier.
  • ...

J’ai pas grand chose en abonnement:

Smosh

Ashens, alias Stuart Ashen, tests de gadgets électroniques ou pas, souvent made in China, avec du snark à coup de pelleteuse. Rappelez-vous le test de la POPStation, c’était lui.
Birgirpall, vidéos de jeux décalées notamment ses Opérations sur BF3 et ses “I Broke…” sur d’autre jeux
Danny2462, même style comédique que Birgirpall, mais focalisé sur Kerbal Space Program.

Hors Youtube, Zero Punctuation, sans trop de doute déjà connu de tout le monde.

Kpop :ninja:

Je met juste le nom des chaine désolé :D, un peu la flemme de cliqué sur chacune et mettre le lien …

« Blogueurs » (j’ai un peu sous catégorisé sur mes abonnements youtube, c’est pas forcéments justes mais je m’y retrouve ^^)

FujixguruSyndrome : « papa de l’internet » explique au enfant et au parent comment geré certaines choses, les quelques vidéos en ligne sont sympa
GoldenMoustache : Un peu le nouvelle humour « les nuls » celon moi, (mourrier / poulpe / etc)
Languedepub : minutes papillon étant le truc phare, très bon texte, le mec est plus que bon :slight_smile:
linksthesun : emission explicative sur un thème, souvent traité efficacement (theme varié : de pokémon à la peur en passant par batman)
mathieu sommet : slg powa
mousieurdream : la chaine de cyprien, un des vidéo blogueurs les plus connus en ce moment
usul master : qu’au final je regarde assez peu
hugo tout seul : un peu le même genre de cyprien (mais plus de vidéo depuis un moment)
joueur du grenier : plus besoin de le présenter
maxime musqua : cyprien like, bonne série sur new york à un moment (chronique de la pomme)
mrantoinedaniel : découvert il y as peu, beaucoup de potentiel mais cela sors si peu souvent :’(
norman : cyprien like
les tutos : les tutos que canal+ ont racheté pour leur minute fun dans le grand journal

« Moto »
motojournal : j’adorerais toujours la vidéo de laurent sur la différence entre motard et automobiliste
Motomag :
moto et motards : j’en ai jamais tiré grand chose faut l’avouer …
(si vous en avez d’autre pour ici … ;))

« Musique » :
smoothmcgroove : reprise a capella de theme connu
faskil : … (non mais c’est vrai en plus)
ronaldjenkees : fan absolu de ce qu’il fait

« Yapadecatégoriepourlemoment »
axolotblog : vidéo instructive sur un thème, pas beaucoup de vidéo mais les deux premières sont bien montés
simonscat : Miaou ?
Le rire jaune : ajouté hier, découvert sur ça vidéo de retour de shangai
natoo vidéos
golden show : un peu double emploi avec golden moustache je pense
cdzAbridged : la série cdz en 12 épisodes; YOU MUST SEE THAT !

Et c’est à peu pret tout …

haaa je me demandais pourquoi vous râliez que free bride youtube.

Je comprends mieux votre souci: je ne pensais pas qu’il y avait autant de « chaines » ou trucs à regarder.  A part les blagues (qui ne m’intéressent pas), et les extraits ou non de musiques et de films j’apprends finalement qu’il y a bien d’autres choses. 

Après dans vos listes je ne vois rien qui puisse m’intéresser mais des goûts et des couleurs.

Fin du léger HS qui est en fait une constatation étonnée :slight_smile:

Y’a d’autres raisons aussi, genre moi en tant que zicos j’aime bien voir des tests de matos (guitares, ampli…) et regarder comment mes confrères jouent certains morceaux par exemple.

Je n’ai pas beaucoup d’abonnements, mais je regarde :

RC adventures : bon bah comme son nom l’indique, une chaine où il font des vidéos de RC, mais c’est souvent décalé et sympa.
Dig build Live : des petits films de très bonne qualité sur Minecraft. Malheureusement il n’y en a pas beaucoup, et la série principale n’a que 5 épisodes.

Sinon Usul et Joueur du Grenier de temps en temps, qui ont déjà été cité. Parfois Norman et Cyprien aussi (encore que pour ce dernier, ça devient vraiment pourri).

Mais sur Youtube je regarde surtout quelques sketchs de comiques que j’aime bien : les Caméra Café ; Albert Dupontel ; Palmade… Je ne sais pas ce qu’il en est des droits, m’enfin, tant que ça y est, je regarde :slight_smile:

Carbot Animations : Des petits dessins animés sur Starcraft. Très drôle.
Smooth McGroove : What else ?
Man at Arms : Un forgeron baraqué reproduit des armes célèbres de jeux/films/anime/séries.
Axolot : De courtes vidéos sur les étrangetés de notre monde. Très intructif.
Crossed : Ca parle de films et de jeux vidéos. C’est super bien écrit et à mourir de rire. En plus d’être très intéressant.
Joueur du grenier : La base.
Usul : La base bis.

C’est quoi des RC ?

Ah RC = Radio Command : des véhicules radio commandés quoi (surtout des voitures tout terrain sur cette chaine, et c’est ce que je préfère, mais il y a aussi des avions, des bateaux… Un peu de tout).

Pour ma part : 

  • Screen Junkies (pour les honest trailers)
  • Moto Journal
  • Moto et Motards
  • CCP Games (pour rêver à tout ce que je n'ai jamais réussi à accomplir pendant mon passage sur Eve Online).

Pas grand chose :

Geek and Sundry (surtout TableTop et Felicia Day en fait)
My Gimpy Life
Rikilind (Garfunkel & Oates)

Sympa vos réponses, je me suis inscrit a plusieurs nouvelles chaines.
Mention spéciale pour LinkTheSun qui a l’air très bon :slight_smile:

pomf et thud, mais depuis que je suis chez free plus rien :frowning:

Et voilà… Une bonne douzaine d’abonnement en plus. Grrr.

Allez.

  • 2Guys1TV : Actualité métal. Plus ou moins actif selon les périodes. A checker même si l'on est un novice.
  • BFMBusiness : Parce qu'Olivier Delamarche et Nicolas Doze me font autant marrer que la plupart des humoristes.
  • Jeux de merde : Test de jeux de merde par le grand Chaka.
  • Fadades : One man band métal français. Indescriptible...
  • Fellow : 200% de haine garantie. Le top.
  • How To Basic : ...
  • KanzerSkud : Franky Vincent feat Laibach, remixé par Jean Louis Costes.
  • Mihaifrancu : Toi aussi, adopte un canard.
  • NoCommentTV : Les fameuses petites vidéos d'Euronews.
  • TrapCity : De la trap, plein.
  • Shiro et Maru : Tape ton chat. Si tu ne sais pas pourquoi, lui saura.
  • SpaceRip : Pleins de vidéos sur l'espace.
D'autres channels orientés MAO :

[quote=“Plopeuh, post:7, topic: 55288”][/quote]

C’est laquelle celle là (celle sur fond de ça m’énerve?) parce que sinon je veux bien un link

J’ai connu mister mv via Ogaming et c’est pas mal du tout.

Sinon y a des bons trucs sur la chaîne de TopGear.