Les Démons du MIDI

lesdemonsdumidi.jpg

Hello les campeurs et hauts les coeurs,

Je poste rarement ici et me voilà qui me fend d’un thread pour de l’autopromo. Mais je me suis dit que si on n’en parlait pas sur GZ, y avait vraiment un souci :slight_smile:

Le gars Pipomantis et moi lançons un podcast dédié à la musique de JV, sous la bannière de Radio01.net. Environ une heure, une fois par mois, au cours de laquelle on pioche dans nos souvenirs pour mettre bout à bout les morceaux qu’on avait envie de réécouter et de faire partager. Bon, pas vraiment « bout à bout » parce qu’on discutaille un brin entre les morceaux, mais vous voyez le topo.

A la prod sonore, on retrouve l’oncle Faskil, toujours prêt pour filer un coup de main et aider deux divas pas bien dégourdies à ne pas trop sonner comme des handicapés du verbe (merci encore, putain <3)

Le pilote est disponible en écoute directe, en téléchargement et également en podcast iTunes qui n’attend que votre abonnement juste là >

hLDDM1.jpg

On prend bien évidemment les critiques, bonnes comme mauvaises, les déclarations d’amour et les menaces de mort.

Bonne écoute !

(auto edit shoutbox vu qu’il y a un post !)

En cours d’écoute : c’est top !  encore une émission musicale a écouté après le morceauxchoisi du lundi (radiokawa maintenant … d’ailleurs j’ai tuojours pas update mes liens grmbl!), quelques morceaux connu pour ma part, et d’autres pas désagréables à écouté !

Top pour bossé vu qu’il y a pas/peu de parole ! (j’adore la bo de bastion pour une prochaine émission :D)

Yabon je bookmark !

edit2 : ou qu’il est le flux rss ???

edit 3: ou qu’elle est l’annonce que le bed c’est du faster than light ! :wink:

c’est qui Gautoz?

c’est qui Fastkill ? 

  • Bon sinon j’ai écouté ce matin, et j’aime pas dire du bien des gens mais c’est cool, pile dans mes kiffs -

Need l’OST de Cyberpunk 2077 haaan

C’est qui Pipomantis?

Je sais qui c’est Pipomantis:

PJciXYh.gif

edit sérieux: elle est très bien votre émission, et bonne sélection. Vivement le mois prochain.

J’ai repéré du Skyrim (ou Morrowind je sais plus trop) et du FTL dans les interludes, donc je valide. :thumbs-up2:

[quote=“Neomatt, post:6, topic: 55290”][/quote]

Bien fait ce gif j’ai cru à un rush du tournage
Bilbo+Adventure+gif.gif

Et sinon, je tenterai l’ecoute, merci pour l’info gautoz.

Gargoyle’s quest sur GameBoy … quel souvenir de difficulté ce jeu ! 
(Et j’ai encore la cartouche) 

Edit: Et oui je l’avais fini à l’époque ^^ Heurement il y avait des sauvegardes … enfin des codes de fin de niveau ^^

Bien sympa cette émission.
Félicitation

Ça manque clairement de David Guetta et d’ascenceurs.
<3 sinon.

Je commence à peine à l’écouter que que je kiffe déjà ! 

Ça me fait penser que j’ai plein de musiques oldies (chiptunes, époque Atari ST/Amiga) sur un vieux PC. Si vous avez besoin de matière… :slight_smile:

Mais c’est une honte, il n’y a pas eu de morceaux de David Whittaker pour la première émission !!! :stuck_out_tongue:

Non, mais vous avez assuré ;)  C’est très varié et c’est bien que vous parliez des compositeurs. 

Et puis j’adore la BO de Grim Fandango (et tout ce que fait Peter Mc Connell). Et l’idée de la cover vers la fin est une bonne idée ! 

Le truc qui est fort dommage, c’est le format mensuel  :crying: Hebdomaire, c’est pas possible ? Ou deux fois par mois ? Quitte à ce que l’émission soit plus courte ? 

Une suggestion aussi : proposer aux auditeurs de proposer -sic- une musique et vous piochez dans les propositions (une rubrique spéciale « la sélection de l’auditeur »)

Mais c’est une honte, il n’y a pas un morceau de Maria Whittaker en photo pour la première émission !!! (La musique de Barbarian était bien, non ?) :stuck_out_tongue:

Au delà de ma blague vaseuse, pas encore écouté mais le concept et la playlist sont alléchants…

Merci pour vos retours !

[quote=“Tomma, post:13, topic: 55290”][/quote]

En ce qui concerne le format, c’est un problème de temps libre, tant du côté préparation que niveau enregistrement. D’autant qu’on va déjà voler une aprem entière au père Faskil par mois, ce qui n’est déjà pas mal. Mais ce n’est pas l’envie qui manque, note.
Je pense qu’on va partir sur cette périodicité pour la première “saison”. Et d’ici douze numéros, ma foi, peut-être qu’on aura atteint le niveau d’aisance tant dans la rapidité d’enregistrement que dans le montage qui nous permettront de voir plus fréquent \o/

En ce qui concerne l’idée de propositions par les auditeurs, c’est pas mal revenu dans les retours. Ca pourrait faire l’objet d’un numéro spécial ou devenir partie intégrante du corps des émissions. On va clairement étudier l’idée en tout cas !

Vous devez en faire un par semaine, parce qu’un mois d’attente c’est bien trop long. Voila.

C’est qui “Gautozépipo” ?

un truc du genre…  :teehee:

tumblr_mt3802lZsD1r72ht7o1_500.gif

Enfin pris le temps de tout écouter. Gros GG, superbe émission. Je m’abonne au flux rss, obligé, parce que vous avez passé Metal Gear Cry. LE track qu’on s’échangeait tous pendant les lan.

Le gros problème de cette émission ce sont les mecs qui parlent entre les musiques (qui sont très chouettes pourtant).  :devil3:

(je précise que c’est un free taunt et une DONC une vanne, hein, vu que c’est pas EVIDENT POUR TOUT LE MONDE. :wink: Des bisous.  :flowers: )