Let's Talk

logo_letstalk_en.png
Attention, on est dans la news éclair, parce que c'est juste pour la journée. Post en Qwerty, sans relecture, garanti 100% sans accents. (ndFask: news corrigée depuis, petit coquinou).

Bell, l’opérateur de téléphonie canadien, refile 5 centimes aux initiatives et associations pour la prise en charge des maladies mentales. C'est juste pour aujourd'hui, le 28, donc prenez 30 secondes pour voir comment on fait, c'est tout simple.
Les clients canadiens de Bell peuvent participer en envoyant plein de SMS. Si vous êtes dans ce coin là en ce moment, que vous avez des potes chez Bell, c'est le moment de jouer au jeu du "je t'envoie un mot par SMS tu vas voir c'est rigolo". Vous pouvez envoyer des smileys aussi.
Si vous n’êtes pas canadien, ça marche quand même avec les pages Facebook et les tweets avec le hashtag #BellLetsTalk. Donc pareil, 2 minutes, même si c'est pour balancer un Doge qui fait "Wow, very initiative, such help" avec le bon hashtag, c'est toujours cool.
Qui sait ? L'an prochain ça sera peut être France Telecom ou Bouygues qui fera la même en France.  


Le Navet a trouvé cette idée géniale :slight_smile:

J’attendais une reaction dans le genre, mais j’avoue que je penchais plus sur “j’ai hate que France Telecom promette de verser pour la prevention du suicide”. En vrai ? Je m’en branle. On est gaves de campagnes com, de buzz et autres merdes, avec comme but le profit pur et simple.
Vu que la ca permet de refiler $5 millions aux assos pour les “mental health initiatives”, c’est pas cher paye au regard de ce que ca rapporte pour ces dernieres. Peut etre que j’essaye de voir le verre a moitie plein.

Pas de méprise: autant c’est une campagne de com et faut pleinement en être conscient, autant ça n’enlève rien au revenus bien réels versés aux assos en question.
Du coup je plussoie à 200% ta news :slight_smile: