Les promesses du Wolfram Language

Papa du célèbre Mathematica, Stephen Wolfram a sorti il y a deux jours une vidéo de présentation du Wolfram Language. Je n’ai pas le quart du tiers du début de la moitié des compétences en dev / code / whatever pour savoir si c’est aussi fou que ça semble l’être. Hop, on regarde :

http://youtu.be/_P9HqHVPeik

Pour plus d’infos, ça se passe ici et j’ai hâte d’avoir les retours des codeurs de la zone !

Pour le neophyte que je suis ca à l’air d’etre un mathematica connecté à wolfram alfa et en ligne . Donc ouais ca tabasse mais la liste des mots clé du langage doit etre assez longue non ?

Ca manque d’un petit quick start.

Apres c’est bordelique, puissant mais bordelique.

J’y avais touché un peu via des api pythons et c’est ultra puissant.

Notamment dans la finance mathématiques ils ont des supers bons outils et meme pour les pokemons.

http://blog.wolframalpha.com/2013/10/10/gotta-compute-em-all-wolframalphas-new-data-about-pokemon/

En plus aux niveaux des stats des renseignements sur des pays ils ont une somme de données incroyable.

C’est tellement vaste que ca fait un peu flipper, et que tu ne sais pas par quel bout le prendre perso.

C’est super avancé, vaste , enorme et pas du tout user friendly. Mais quand tu creuses tu te rends compte a quel point c’est génial que ces mecs sont en avance sur leur temps.

Rien que sur la finance j’y avais touché un peu, c’est hallucinant :

En gros on peut essayer de determiner une partie des cours de la bourse avec twitter et le mood global, et j’avais fait des tests en pluguant ce truc sur wolfram alpha et de l’analyse semantique.

Perso c’est un des mecs qui m’impressionne le plus.

Quand tu es un rat de bibliotheque et un fondu de data comme moi, tu es admiratif.

edit : Par contre sauf si je me trompe mais leur langage ne semble pas etre encore publique …

Le prix. C’est le seul truc qui fera que ca sera utile ou pas. Vu le prix actuel de mathematica, vu que wolfram alpha est payant assez rapidement aussi, c’est probable qu’il y ait 2 fonctions qui se battent en duel et que le reste soit hors de prix. Et que du coup, ca sorte pas du cercle recherche/scolaire. Et c’est dommage, parce que ca a l’air vraiment tres marrant.

Yep j’ai pas du tout check ce problème de prix…  :(

En tout cas les retours de pros sur le Net today sont tous SUPER bons donc j’y connais rien mais j’ai pas halluciné pour rien non plus. :wink:

Ha mais clairement ca peut etre fantastique, faut juste voir dans quel contexte financier.

 
 
Salut,

T’inquiéte Caf, moi aussi, j’ai (presque) halluciné (et je connais ou ai pratiqué quelques de langages).
Même en me disant sans arrêt : y a 90% de marketing, c’est à utiliser dans des contextes bien particuliers (Maths, Analyze Big Data & co), et en devant me concentrer pour suivre ce qu’il disait, c’est tout juste si j’avais pas le sourire aux lèvres…

Même à la partie relative aux objets connectés - et pourtant, je hais cette mode de vouloir connecter tout et n’importe quoi…et ben, whoaaa…:smiley:

Pour finir, comme Ana-L, reste à voir le prix, mais tout est relatif : je pensais que Mathematica était hors de prix mais quand on compare à Visual Studio (prix public) et ben, pas tant que ça (pour une entreprise of course).
Et ne pas oublier le changement de paradigme en vue pour ceux qui comme moi, ne travaillent pas avec Mathematica et autres outils du genre. Je pense que ca sera peut être le plus dur.

Par contre, et là, ça devient vraiment bon, c’est qu’il est fourni gratuitement avec le soft de base du Raspberry Pi (et comme je suis à court de carte SD « vide » et quand plus, je suis faible :blush:, je viens d’en commander une juste pour pouvoir le mettre dessus, histoire de jouer un peu avec).
Alors, oui, le R’Pi. n’est pas un foudre de guerre en terme de puissance par rapport à nos desktop mais pour apprendre/tester/découvrir/prototyper des systèmes embarqués/intelligents/whatever ?

Quelques liens :
l’annonce par Eben : http://www.raspberrypi.org/archives/5282
l’annonce par Wolfram :  http://blog.stephenwolfram.com/2013/11/putting-the-wolfram-language-and-mathematica-on-every-raspberry-pi/
le « portail » chez Wolfram : http://www.wolfram.com/raspberry-pi/?fp=middle
le guide de référence : http://reference.wolfram.com/language/guide/RaspberryPi.html
des exemples (simples/basiques) de réalisation : http://community.wolfram.com/content?curTag=raspberry%20pi

Bon, allez, à nous de créer maintenant :smiley:

ps : d’avance, désolé si je me foire dans les liens :blush:
 

12745 euros le mathematica finance pour un single user license ;_;

Je parlais plutôt des Home Edition à 300€ ou SystemModeler Home Edition à 400€.

Les éditions entreprise de ces deux gammes sont à moins de 10000€. Après reste à voir ce que recouvrent ces différentes versions.

Sinon, une édition « finance », rien que le nom me donne une idée de la cible et j’ai pas l’impression que ce soit si cher pour cette cible :smiley:

[quote=« 250rgv, post:10, topic: 55574 »][/quote]

Je ne suis pas representatif :slight_smile: mais quelques potes en informatique financiere ca les a un peu refroidis.
Bon apres un an ou deux dans une boite why not. Mais la en l’etat.

La home edition peut etre pas mal je vais regarder :slight_smile:

Si les perfs. (ou plutôt leur ‹ abscence › :D) ne te gênent pas, tu peut aussi passer par la case Rasp’, c’est juste beauuuucoup moins cher du coup pour tester. Je suppose que la version fournie doit être la home, j’ai pas encore pris le temps de regarder. :blush:

Pour le prix de la version ‹ finance ›, je les vois plutôt cibler les employeurs et leurs équipes de ‹ R&D maths ›, pas forcément leurs informaticiens, à moins que cela ne soient les mêmes ? Je ne connais pas trop cette branche.

C’est le prix public mais peut-être il y a-t-il des possibilités d’y avoir accès pour moins cher, un peu comme Ms avec le prix public de Visual Studio et celui du MSDN. J’ai rien vu excepté des abonnements à l’année mais j’ai pas cherché non plus comme je ne compte pas investir. :stuck_out_tongue:

Le classique c’est le chercheur qui fait du prototype en mathematica et l’ingénieur qui se tape la transformation en C++/autre qui marche en prod derriere…

Le truc mega relou par contre c’est que j’ai galéré pour avoir quelqu’un.

J’ai du appeler les us, qui m’ont redirigé vers les UK et eux m’ont redirigé sur les pays bas. Etalé sur 4 jours.

Bon par contre le mec des pays bas est super sympas et propose des cours gratos a amsterdam (apres a 12745 euros je suppose que les journées training peuvent etre gratos).

Si certains sont intéréssé je peux filer le contact.

[quote=« GloP, post:13, topic: 55574 »][/quote]
C’est comme cela que voyais les choses, pas tombé trop loin de la plaque alors.

Pas pour moi Bussiere, je vais passer sur ce coup :stuck_out_tongue:

Ca va faire plaisir à certains : The Wolfram Language will soon be integrated into Unity 
 
 

Oh bah plutot que de faire un vrai moteur, ils sont plus a un langage debile pres hein (boo anyone ?)

[quote=« Caféine, post:16, topic: 55574 »][/quote]

Apres ouais sur le papier c’est genial mais combien vont l’utiliser ?

Perso plutot que de la 3d, c’est plutot l’analyse de data dans un jeu ou les stats.

Notamment pour faire des dialogues ou une Ia qui apprends vraiment :slight_smile:

Bref a voir

[quote=« 250rgv, post:10, topic: 55574 »][/quote]
Non mais les prix entreprise, c’est des bases de négociation, hein :stuck_out_tongue:
Ça permet au commercial de dire « Ok, vous en prenez X et on vous fait -80% », à la IBM-Microsoft

 
 

[quote=« Luk, post:19, topic: 55574 »][/quote]
Te biles pas, je suis bien au courant :smiley:
Et c’est pas valable que pour les grands éditeurs… :slight_smile: