Tokyo Reverse

Salut à tous

J’ai cherché sur les forums mais rien, c’est peut etre passé sur la shoutbox? Je suis tombé l’autre jour sur un programme fascinant de slow tv qui s’appelle Tokyo Reverse. Un mec qui marche à l’envers dans Tokyo pendant 9h joué en reverse. La musique est sympa, la photographie vraiment top, j’ai beaucoup aimé! Je dois avouer que je n’ai pas regardé pendant 9h mais c’est un concept original qui change un peu. De l’art pourraient dire certains? Extraits (jsais pas si jpeux embed):

Thomas

edit: ah oui en mettant le link ca embed auto ^^
edit2: l’émission en entier avec le live musique http://www.france4.fr/emissions/tokyo-reverse/tokyo-reverse_218623

Ouais, je suis tombé dessus par hasard, je ne sais pas comment c’est monté, mais c’est complètement bluffant.
Ceci dit, passé 5 minutes, on s’endort. Je ne sais pas si ils l’ont passé en intégralité, j’ai zappé de temps à autres, le mec était toujours là.

Autant je comprendrais que ça ait sa place dans une exposition, autant en faire un programme télé durant plus d’un quart d’heure, bof.
Reste la magie du “va-t’il se prendre quelqu’un ? Ah, pas cete fois”.
C’est complètement une grosse performance artistique.

Oui, ils ont passé les 9h … ca me fait penser aux programmes de nuit sur la TV allemande quand j’étais petit et qui étaient filmés depuis la cabine d’un train. Idéal pour les insomniaques :slight_smile:

Dans la version longue il se prend 2, 3 fois des gens: 7h27’12" par exemple

Ce programme était tout simplement génial.
La musique était jouée en direct/live pendant la video.
C’était une véritable expérience.
Et ça a tout à fait sa place à la TV.

Je n’ai bien sur pas regardé les 9h. Mais en replay je fais 4h d’affilée, et c’est prenant.
Bien sur faut aimer la zic et Tokyo.

C’est juste genial ! J’adore !

Quelle ville fascinante, une telle fourmilière… Que la societe humaine en soit arrivé à un tel stade de développement, c’est vraiment dur à comprendre…

Musique vraiment envoutante couplée à de belles images à partir de 5h19min53sec. Cette emission est hypnotisante

Thomas