Y a t-il des pilotes dans la zone?

Bonjour
J’ai commencer à prendre des cours de pilotage.
Cela restera à un niveau amateur donc je paye tout moi même.
Je regardais les applications de navigation, et de carnet de vol amélioré.
pour moi cela doit tourner sur Ipad AIR et/ou Iphone 4gs, mais vous pouvez toujours donner des conseils sur d’autres plateformes car cela pourrais servir à d’autre.
La seul application que j’ai déjà installe c’est CloudAhoy
Et aussi si quelqu’un a des retours sur les étuis /pochettes avec fixations sur la jambe car ça c’est le plus urgent.
Je compte aller faire mon shopping la-bas dimanche prochain pour pouvoir essayer les diffèrent modèles.
http://www.transair.co.uk/pu+Shoreham-Shop+shorehamshop+1
Comme je débute, si quelqu’un a déjà son PPL ou est très avance, quelque liens vers les sites utiles seraient les bienvenues
Merci

J"ai mon ppl , mais j’ai tout fait à l’ancienne avec zero appli , tout au papier et au crayons . 

Niveau bouquin on a deja du te conseiller : 

manuel du pilote d’avion http://www.boutique.aero/article-4670-manuel_du_pilote_davion___16e_edition.aero …et c’est tout :slight_smile:
Le reste tu l’apprendras " aux fesses " comme on dit :wink:
Je te deconseille fortement d’apprendre et deja à ce stade de t’assister avec des outils qui fonctionnent à l’electricité et donc susceptible de laisser en rade au pire moment . Lors de ton apprentissage ton mot d’ordre c’est « b**e et couteau » :slight_smile:

Il y a ca qui est pas mal quand meme : http://www.boutique.aero/article-5657-logiciel_de_preparation_aux_tests_atpl_jaa_jeppesen.aero

ah oui : felicitations et bienvenue dans le monde merveilleux des trapanelles à helices :slight_smile: ( ou sans :slight_smile: )

PS : si il y a un achat important et helas assez onereux : ton casque , prends toi un truc de qualité qui autorisera une bonne ecoute de l’instructeur et confortable egalement. 

Juste par curiosité, c’est quoi le budget pour un ppl ?