Y a t-il des pilotes dans la zone?

Bonjour
J’ai commencer à prendre des cours de pilotage.
Cela restera à un niveau amateur donc je paye tout moi même.
Je regardais les applications de navigation, et de carnet de vol amélioré.
pour moi cela doit tourner sur Ipad AIR et/ou Iphone 4gs, mais vous pouvez toujours donner des conseils sur d’autres plateformes car cela pourrais servir à d’autre.
La seul application que j’ai déjà installe c’est CloudAhoy
Et aussi si quelqu’un a des retours sur les étuis /pochettes avec fixations sur la jambe car ça c’est le plus urgent.
Je compte aller faire mon shopping la-bas dimanche prochain pour pouvoir essayer les diffèrent modèles.
http://www.transair.co.uk/pu+Shoreham-Shop+shorehamshop+1
Comme je débute, si quelqu’un a déjà son PPL ou est très avance, quelque liens vers les sites utiles seraient les bienvenues
Merci

J"ai mon ppl , mais j’ai tout fait à l’ancienne avec zero appli , tout au papier et au crayons . 

Niveau bouquin on a deja du te conseiller : 

manuel du pilote d’avion http://www.boutique.aero/article-4670-manuel_du_pilote_davion___16e_edition.aero …et c’est tout :slight_smile:
Le reste tu l’apprendras " aux fesses " comme on dit :wink:
Je te deconseille fortement d’apprendre et deja à ce stade de t’assister avec des outils qui fonctionnent à l’electricité et donc susceptible de laisser en rade au pire moment . Lors de ton apprentissage ton mot d’ordre c’est « b**e et couteau » :slight_smile:

Il y a ca qui est pas mal quand meme : http://www.boutique.aero/article-5657-logiciel_de_preparation_aux_tests_atpl_jaa_jeppesen.aero

ah oui : felicitations et bienvenue dans le monde merveilleux des trapanelles à helices :slight_smile: ( ou sans :slight_smile: )

PS : si il y a un achat important et helas assez onereux : ton casque , prends toi un truc de qualité qui autorisera une bonne ecoute de l’instructeur et confortable egalement. 

Juste par curiosité, c’est quoi le budget pour un ppl ?

Google me dit environ 6000 à 8000€

Je me suis renseigné, car je suis aussi tenté par l’aviation. Un pilote m’a annoncé un budget de 2000/3000€ par an, sinon ça ne vaut pas vraiment le coup.

J’ai mon brevet de pilote de planeur (j’aime le silence ^^)  et je fais à l’ancienne également sans appli… vu que 90% de vols se font en local j’en ai pas vraiment besoin. Pour les 10% restant, papier crayon et radio … 

Après, pour le ppl c’est pas une question de budget car se sera toujours trop cher :slight_smile: c’est une question de plaisir. 

Encore merci et bonne chance, nous sommes avec vous.

Blagounette à part, c’est cool ce thread. Moi qui joue juste sur XPlane 10, ça me fait rêver.

Souvenirs, souvenirs :
Reglenav1.jpg

Reglenav2.jpg

[quote=“Gundarf, post:3, topic: 55774”][/quote]
Pour moi c’est un peu en dessous de 200£ /semaine ou il fait beau tant que je n’ai pas le PPL (Min 35 heures)
Et après 120£/ par heure de vol 

Maintenant, tout est relatif, c’est moins cher qu’une 911 cab (qui était l’alternative en discussion avec ma compagne)

bon tu es à londres . ta visite medicale du fait des JAR va te couter bonbon … essaie de la passer en france  ?

pas de chance, le club exige son médecin  pour voler sur ses avions (trop de complaisance avant)

ouille ouille ouille …

si je dis pas de conneries , t’es bon pour un checkup complet à tes frais .