[Résolu]Faire passer de l'USB par le réseau

Bonjour la zone,

J’ai un chtit problème, même s’il est plus « enquiquinant » que bloquant.

J’utilise un adaptateur sans fil pour faire transiter l’image et le son de mon PC en HDMI vers la télé du salon.
Avantages: je peux mater mes séries/films (faisable avec d’autres trucs) et jouer à mes jeux PC sur ma télé, comme un consoleux (plus dur à faire déjà ça :P).

Ca marche plus pas mal. Seul petit bémol: mon canap’ est apparemment en limite de porté du PC pour le clavier sans fil et l’adaptateur manette. Ca marche … si je me recule pas à fond dans le canapé.

Comme j’ai déjà un CPL qui marche pas trop mal entre le salon et le bureau où est le pc, je me demandais s’il n’y avait pas maoyen de trouver une espèce d’apdatateur USB => RJ45. Je mets un hub USB au bout côté salon => Profit !

Donc en gros le but c’est de pouvoir brancher des trucs USB dans le salon, et que les trucs en question discutent sans pb avec le PC dans le bureau.

Mais je cherche, je ne trouve que:

  • Des adaptateurs ayant pour but de remplacer une carte réseau pour le pc (pas mon but)
  • Des consoles KVM (un peu trop spécifique pour ce que je veux faire, je veux pouvoir brancher clavier, souris, manette et même eventuellement d’autres trucs USB comme ma manette d’arcade)

Est ce que ça existe ce que je cherche ? Si non, vous voyez une alternative possible ?

Un lapin bélier à qui on ajouterait un adaptateur USB ferait il l’affaire ? :slight_smile:

Merci d’avance pour votre sagesse.

EDIT: j’oubliais de préciser un détail drole: je suis locataire (et j’ai pas forcément l’intention de rester des années) donc les trous à la perceuse pour faire passer des cables sont proscris :frowning:

Si tu as un Pi sous la main, http://store.raspberrypi.com/projects/virtualhere semble faire ce que tu cherche. gratuit pour 1 device usb (pratique pour tester si la latence est satisfaisante)

ils semblent aussi avoir des packages pour differents Nas sur le site officiel http://www.virtualhere.com/purchase

pour des device ‘clé en main’, google a pas mal de hit sur ‘usb over ip’

Et plus connement… une rallonge USB? :smiley:

[quote=« PERECil, post:3, topic: 55780 »][/quote]
Pas trop possible vu la distance et la configuration des lieux :frowning: (le bureau et le salon sont mitoyens donc le sans fil passe à peu près, pas contre si je joue en filaire, il faut que je sorte de la piece et que je me farcisse un couloir …)

Je commence à choper des résultats genre ça ou ça en allant chercher directement sur les sites de vente. Il me reste à trouver la même chose mais au moins en USB2 ET disponible et j’ai gagné ! :slight_smile:
EDIT: Et zut, apparemment, ce type de truc ne sert qu’à utiliser un cable RJ45 en direct :frowning: (pas possible de passer par un switch ou autre truc CPL donc).

J’ai un gros doute sur ce que tu viens de link, je pense que ce n’est pas de l’usb over IP, mais un simple adaptateur permettant d’utiliser du cable RJ45 comme rallonge usb (donc tres probablement incompatible avec ton adaptateur CPL)

Je ne veut pas dire mais 1 des deux lien que tu as mis c’est de l’usb 2 compatible usb1.1.

J’ai mal lu tu cherche disponible.

Une rallonge, et un petit coup de perceuse.

J’ai trouvé ça:
http://fr.startech.com/Entree-sortie-industrielle/USB-PS2/Serveur-de-peripheriques-USB-sur-IP-Gigabit-10-100-1000-Mbs-1-port~USB1000IP

Ca semble correspondre, c’est juste un peu cher (mais je m’attendais à ce genre de blague).
Si pas d’autres possibilités, je me rabattrais probablement sur ce type de truc.

J’ai édité mon premier post pour ajouter que je suis locataire et que donc pas de trous d’une piece à l’autre possible.

Si tu est prés a mettre ce genre de prix j’avais trouvé ça.

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/975531/Rallonge-USB20-et-RJ45-active-jusqua-100m

Et il te faudra une alimentation en plus.

[quote=“PERECil, post:3, topic: 55780”][/quote]
Cela dit c’est pas idiot, tu mets une rallonge usb côté émetteur radio, en le testant différentes positions. Ça peut suffire pour que les clavier/souris/manettes captent au fond du canapé.

[quote=« kaneloon, post:10, topic: 55780 »][/quote]
Ouep, c’est plus ou moins comme ça que je fonctionne actuellement.
Par contre je me dis que de mettre en place une vraie solution, ça me permettrait en plus d’utiliser, par exemple, mon stick arcade usb.
EDIT: @McClane, je vois pas la différence entre ces trucs et les trucs que j’ai linké plus haut (à part qu’ils sont 60€ plus cher, du coup je me dis que je rate un truc)
EDIT2: J’ai vu le mode d’emploi qui était dispo sur la page. Ben non, il y a pas de différence, ils coutent juste 2 fois plus cher :frowning: Les deux doivent être relié en direct, pas de switch ou autre truc réseau au milieu.

C’est juste que ceux ci sont disponibles et ce sont les seuls en 2.0 que j’ai trouvé.

Sinon un truc comme ça : http://www.amazon.com/Belkin-F5L009-5-Port-Network-USB/dp/B000QSN3O6 . Mais gaffe au périphérique compatibles

je ne sais pas si c’est que tu veux, mais on utilise un switch usb over IP pour nos dongles .

en gros le soft sur le serveur est installé, tu lui fou l’adresse ip du switch, et le pc voit ce qu’il y a sur le switch usb.

c’est un switch 4 ports. Je te dirais la marque et model demain au taff.

[quote=« silka, post:14, topic: 55780 »][/quote]
Ouep, ça me semble correspondre au besoin !
Après, va rester la blague du prix, suspence :wink:

J’en avais croisé un ou deux (pas plus :() chez certains marchands hier mais marque inconnue, pas de commentaire … je préfèrerais effectivement en avoir un que je sais qu’il marche (en plus avec des dongles, et pas des disques dur ou des imprimantes, apparemment certains ne marchent qu’avec ces derniers)
Thx !

Sinon au pire il y aura le switch Belkin linké plus haut, il a l’air de faire le taf … mais les commentaires récents indiquent qu’apparemment, les drivers ont du mal avec windows8, et peut être aussi avec windows 7.

hello voici ce qu’on a : http://www.ms-visucom.de/cgi-bin/r30msvcshop_detail_anzeige.pl?&var_hauptpfad=…/r30/vc_shop/&var_fa1_select=var_fa1_select||52|&var_artikelnummer_uebergabe=AW-USB-5-W&var_kd107_select=var_kd107_select||29.1406789811.1.1.utmcsr=google|

bon pour un particulier cela fait cher :slight_smile:

Merci pour l’info.
J’ai aussi trouvé ça du coup: le même en deux ports, donc un poil moins cher

Je vais marquer ça résolu du coup, même si je vais continuer à chercher un peu sur les bases des infos récupérées ici :slight_smile:

Merci à tous

[quote=« Ellminster, post:17, topic: 55780 »][/quote]

vu le prix du truc, je bump ma solution a base de raspberry pi, en debut de thread :wink:

[quote=« Kzi, post:18, topic: 55780 »][/quote]
Cpas faux, ça me fera l’occasion de gratouiller un peu.
Après, c’est bête mais je trouve pas le prix de la license (j’aimerais brancher plus d’un appareil si possible)
Et puis pour le coup va falloir que je ressorte le thread sur les rasberry parce que je n’ai suivi ça que de loin.
Je chercherais ce soir au calme, merci pour ce rappel :slight_smile:

Je repasse ici juste pour dire que la solution de virtualhere sur raspberry marche du feu de dieu, pour la modique somme d’un raspberry avec son boitier + 30€ de licence pour virtualhere (gratuit pour un seul périphérique).
Et en plus, le test ne coute qu’un raspberry.

Après, il faut gratter un peu pour en place le machin, c’est pas exactement « plug and play », surtout si on veut que le tout se lance tout seul au démarrage du pc.
Mais on peut le passer en mode service. Il faut savoir qu’il faut refaire la conf, il ne prend pas celle qu’on a fait en mode client graphique.

Mais maintenant tout roule, je suis content :slight_smile:
Encore merci à vous pour les conseils.