Motorola Moto G - WIFI indisponible

Mon problème concerne un Motorola Moto G neuf.
Le wifi a fonctionné le temps d’installer quelques applications. Puis le téléphone est resté éteint 2 semaines le temps de recevoir la carte SIM. Après rallumage et insertion de la carte, le Wifi n’était plus disponible.

Lorsque je clique sur le bouton “Wifi ON” dans les settings, le bouton revient instantanément sur OFF.
(ce n’est pas un problème de connection Wifi, le Wifi est juste inactivable sur le téléphone)

Après un factory reset (et retrait de la carte, qui de toutes façons n’a normalement rien à voir avec le shmilblick), même problème: le téléphone me demande d’activer le wifi pour se connecter au réseau mais ne permet pas de le faire.

Des idées avant que je le renvoie chez Darty ?

J’ai peut-être foutu en l’air mon samsung core en mode root, en essayant d’activer mon wifi (avec un vieux routeur linksys), et là je viens d’acheter un motorola moto g  (qui fonctionne très bien sur une freebox 6), mais j’ignore s’il fonctionnera sur ce vieux routeur ailleurs, mais je ne chercherais pas à le faire (chat échaudé craint l’eau froide).
 
Tu as testé avec un autre routeur ?
Tu n’as pas essayé de bidouiller la config wifi en mode root ? Ce cas c’est le même symptôme que j’avais après avoir exécuter des programmes, trouvés pourtant sur le market, censés me faire fonctionner le wifi. Le bouton wifi ON revenait instantanément sur OFF alors qu’avant il ne se connectait pas mais il voulait bien se mettre sur ON et “voyait” le routeur.

En tout cas j’ai lu que certains vieux routeurs ne sont pas quelques fois pas reconnus par certains matos récents.

Non, le téléphone n’a pas été rooté, et les seules applis installées sont des trucs tout à fait standards.
D’autant que le problème persiste après une remise à zéro.

Pour qu’on se comprenne bien: il n’est pas question de routeur dans cette histoire. Je n’arrive pas à activer le wifi sur le téléphone, donc je ne vois aucun réseau.

Downgrade de l’OS ? (tu dois pouvoir trouver la rom officielle 4.4.2 quelque part sur internet, que tu flash via adb)

Te prends pas la tête, le téléphone à sûrement un truc. Renvoie le chez Darty

Clair, et ça n’a aucun rapport avec le routeur, s’il repasse direct sur off, il n’a même pas encore eu le temps de scanner le moindre réseau.

[quote=“Twin, post:3, topic: 55784”][/quote][quote=“mgskull, post:6, topic: 55784”][/quote]Mais j’ai bien compris. Mais moi j’avais un problème légèrement différent avec le Samsung, je voyais le routeur (sans pouvoir me connecter), j’ai bidouillé, et puis après je ne voyais plus rien puisque le wifi ne pouvait pas démarrer du tout. Donc j’ai émis l’hypothèse d’une bidouille mais visiblement d’emblée le wifi ne marche pas.
 
 
[quote=“got4close, post:4, topic: 55784”][/quote][quote=“fabiouchka, post:5, topic: 55784”][/quote] C’est clair que s’il est quasi neuf, autant ne pas essayer de bidouiller/downgrader ou autre et le renvoyer chez Darty.

Bon, la bestiole est en SAV. Toujours rageant sur un produit neuf.

Merci pour vos retours.