Diablo 3 sur PS4

Alors, qui est prêt pour des roulades en ligne ? Après 200 et quelques heures sur pc, qui sera aussi sur ps4 ? (sans parler de Vita partout dans l’appartement :love:)

11084_Glorious_PC_MasterRace1-660x412.pn

Joli celui-ci, alors je suis entre deux :slight_smile:

Ah mais moi aussi j’ai des consoles, mais j’ai que des exclus non dispondibles sur pc dessus (ou quelques jeux pour le gamin pour qu’il touche pas à mon pc).

J’en serai :slight_smile:
Peut être pas ce mois-ci (Backlog à épurer) mais en Septembre c’est sur.
D’ailleurs comme t’as un peu testé toutes les versions je suis impatient de voir ce que tu vas dire sur la version PS4.

Je me réjouis quand même pas mal… Les roulades c’est un gros changement tactique ! Il me faut préparer le transfert de donnée, mettre à jour mon jeu sur ps3… Espérons que Blibli merde pas le truc !

http://diablo3.judgehype.com/news/blizzard-confirme-que-le-patch-2-1-debarquera-sur-ps4-et-xbox-one/

Yepeee !!! Mise à jour faite, vivement la sortie !

Par curiosité j’ai lancé D3:ROS sur ps3 hier soir, et je dois avouer que niveau jouabilité ils ont fait un sacré bon boulot ! Seul reproche, la fenetre d’inventaire qui mange tout l’écran. Très pénible quand on joue à deux (ou plus) et que l’autre doit poireauter en attendant … ya un truc que j’aurai pas saisi ?

Jamais touché à l’inventaire en jouant en local, c’était trop court, désolé ! Par contre sur ps4, j’ai vu une vidéo avec une gestion tactile alors à suivre si ça change quelque chose.

Premier retour du magasin sur les transferts de perso oldgen/nextgen, ok sauf… pour la ps4.Il y aurait des bugs. Je ne me suis pas pressé à aller le chercher ce jour, j’irai demain et scrute une news de blibli à ce sujet.
Edit : comment ça marche -> https://eu.battle.net/support/fr/article/diablo-iii-consoletransfert-dune-sauvegarde-sur-ultimate-evil-edition

bah l’inventaire en multi local fonctionne exactement comme en solo : une grosse interface en plein écran, donc il faut faire chacun son tour, pas trop le choix. A savoir que quand on loot un objet, il apparaît rapidement vers sa barre d’action et on peut avec un raccourci l’équiper ou le jeter rapidement sans avoir a passer par l’inventaire. Très pratique. Ça permet de passer par l’inventaire uniquement pour les sessions de vente en ville. C’est sur que c’est pas aussi bien que l’inventaire PC, mais la convivialité de la baston a plusieurs dans son canapé, c’est autre chose :slight_smile:

il se peut que je puisse en chopper une grace au taf… will see :slight_smile:
Curieux de tester en tout cas

Premières impressions : c’est super beau ! Comme sur PC (GTX680, pc de deux ans en I7) ! J’ai eu des ralentissements, saccades, mais c’est top de pouvoir esquiver les ennemis à la roulade !

Par contre grosse, mais alors énorme déception sur la Vita, c’est jouable mais sans plaisir. On ne voit rien sur la Vita, c’est tout petit. Et c’est très foncé. Faudra peut-être que je change mais j’aime pas trop de luminosité.

Alors retour sur la PS4, bonne distance de l’écran, c’est un gros plaisir et le perso répond très bien.

Mode aventure ouvert. C’est vraiment top ! J’ai juste trouvé Pandémonium moins joli que sur PC mais sinon ça le fait bien. Sur mon écran type PC, c’est top, beaucoup plus joli que la ps3.

Jouabilité géniale, toujours la roulade, le must ! A quand sur PC avec une manette 360 par exemple ?

J’ai aussi trouvé un bonus de course pour 7 éléments de décor détruits, jamais fait gaffe avant sur PC… C’est un truc console ? En tout cas c’est sympa.

J’ai refait une heure avant, je reviens sur ce que j’ai dit, c’est joli mais un poil moins que sur mon PC quand même. Par exemple l’acte 2.

J’ai du mal à comprendre comment avec les specs et l’architecture d’une ps4, blizzard (ou le développeur tiers qui s’en est chargé) trouve le moyen de faire un rendu en dessous de ce que l’on peut constater sur PC … probablement un portage trop rapide sans optimisation des meshs/shaders ou bien lié à la volonté de synchroniser le développement des patchs de PC vers xbox/ps4. Dommage en tout cas :x

hum, je ne suis pas convaincu que ce soit entierement du au hardware, je pense que c’est surtout pour une question de lisibilite et jouabilite adapte aux consoles.

D’un autre cote, il ne faut pas perdre de vue que Blizzard utilise quand meme un moteur assez ancien et qu’a ma connaissance, c’est plutot un portage fait a la force brute qu’une refonte totale.

Sinon, un peu essaye hier soir sur PS4, vraiment tres agreable au pad, un sentiment bien plus arcade que sur PC. Tres agreablement surpris par le portage :slight_smile:

[quote=“Kwak, post:15, topic: 55804”][/quote]

Hahahahahahahahahahahaha

Y’a plein d’effets de particules, y’a de l’alpha (transparence), faut blender tout ca, ca bouffe. Faut pas croire, meme sur PC ca rame, avec des gros quadcores et des GPUs avec 1GO de VRAM. (Je te regarde et je te juge, Bridge of Korsikk)

[quote=« Ravine, post:18, topic: 55804 »][/quote]

Ahahaha je t’<3 :wink:

[quote=“Ravine, post:18, topic: 55804”][/quote]

C’est pas comme si l’équation texture fill rate / DMA bandwith / accès VRAM / taille de resolution de sortie n’avait pas été largement adressée sur le hardware de la PS2, la console s’en sortait merveilleusement bien à l’époque ou je bossais dessus pour dépasser la qualité de rendu d’un PC de l’époque. Je trouve étonnant qu’en grimpant en résolution sur les PS3/PS4, les fabriquants se retrouvent à buter sur le problème de l’alpha-blending pour égaler les performances d’un PC.

Sinon la manette oui, c’est vraiement cool, et les roulades donnent vraiement un côté dynamique supplémentaire au jeu !