[Résolu][MAJ Canard PC Kit Artine]MSI Z97 PCMate + i5 + 8GB

Coucou

Me prends la tête avec le montage d’un PC pour un ami. Il avait un PC que quelqu’un lui avait monté, avec un Windows 7 (origine douteuse) avec un Pentium (ex celeron et une CG avec de l’ATI HD4xxx) et forcément son gamin veut jouer à PvsZombie Garden Warfare.

Son ordi plantait souvent, et à mon avis la CG (fanless) ne devait pas être le truc pour PvsZombie, donc je n’ai pas cherché plus loin, on lui fait une màj avec le kit CPC de base (donc avec i5) et une CG qui devrait lui tenir des années (une GTX7x0 je crois).

Hop, j’enlève tous les drivers, surtout CG et cie. Je monte le tout avec une bonne alim, je redémarre et forcément écrans bleus… J’essaie plusieurs trucs dont redémarrage avec un DVD de Windows 7, en mode réparation, et je redémarre, en Safe, ça tient, mais pas en usage normal.

J’essaye avec l’Ultimate Boot CD, j’envisageais de lancer un anti virus depuis Parted Magic, bon, ça marche pas sous pinguoin, ça reste bloqué. Zarb, mais a priori après recherche ça peut arriver. Ca reste bloqué sur “Setting up devices” ou quelque chose comme ça, je n’arrive pas à l’interface… Maintenant en tappant ça, c’est peut-être parce que je branche sur la nVidia et non sur l’intégrée… Mais le clavier ne répondait plus (num lock, en marche).

J’ai lancé memtest86+ pas de soucis, j’ai lancé les tests mémoire de Windows pas de soucis.

Le disque n’a pas de souci d’après l’outil de WD.

Je me décide à faire une install de Win 7 SP1, une propre (et une vraie), mais durant la copie des fichiers sur le disque (histoire d’avoir un multiboot), écran bleu.

Là j’en suis à essayer sur un disque vierge avec un preview de Win8.1.

Une idée d’un truc que j’aurai loupé?

Ah oui, j’ai mis à jour le bios/UEFI.

Merci!

Edit : pour ceux qui n’ont pas lu le titre mais qui viennent pour aider:
CM: MSI Z97 PC Mate
CPU: i5 4690K
Memoire: euh… GSkill il me semble, celle du kit CPC
CG: MSI Twin Frozr Gaming Geforce GTX 750Ti OC edition (oui c’est overkill pour eux).

DD: là un Fujitsu 2.5 pouces de 200GB

Je viens de tenter avec une install de la preview de Win 8.1 et paf, erreur: vérifier vos sources, fichiers non accessibles… gné! 0xC0000005

C’est quoi la CM?

LoneWolf
Plus d’infos?

MSI Z97 PC Mate :slight_smile:

[quote=« rolyat, post:3, topic: 55825 »][/quote]
ah merde j’ai lu « cpc tartine » moi :stuck_out_tongue:
Plusieurs possibilités: 
_Ram de merde (memtest est pas garantie quand il ne trouve pas d’erreur, il peut y en avoir quand même). Essaye d’installer avec qu’une seule barrette si tu en as 2.
_Lecteur dvd de merde (surtout que tu plante avec 2 dvd de 2 os differents)
_Cable sata de merde (dvd & hdd), problème sur le connecteur sata (essaye de mettre les periphs en sata 0/1)

Je voulais checker la CM parce que j’avais lu que sur les CM sata 3/6Gbps, tu pouvais avoir des merdes en 6Gbps (et repasser en 3 reglait le probleme) - bon ben la, non.

LoneWolf
Aiguille. Foin. Bonne chance.

Yep, je vais essayer avec une barrette. Je change les câbles aussi… Scrogneugneu.

Ca serait bizarre pour les connecteurs SATA non?

Argh… Je m’arrache les cheveux: changement de câble pour le HDD, j’ai enlevé (débranché) complètement le lecteur DVD, je démarre à partir d’une clé USB, où j’ai mis l’install de Win8.1 Preview.

J’ai enlevé une barrette mémoire…

Et paf, bsod: irql not less or equal…

Bon je teste encore avec l’autre barrette mémoire après je sèche.

Donc ça démarre, mais au moment de la copie des fichers de la clé mémoire vers le DD, ça foire.

Je vote pour le problème de RAM ou du DD qui a l’air d’être un truc très vieux.

Olivarus: pour la RAM peut-être (là je refais avec l’autre barrette). Pour le DD je doute un peu: j’ai pris le sien (un WD de 500GB pas forcément vieux) et un à moi que j’ai formaté mais qui n’a rien au SMART (ce qui ne veut pas forcément dire quelque chose).

Edit: bon, hop, install de Win 8 s’est déroulée sans problème (enfin la copie des fichiers surtout, j’ai arrêté quand il me demandé mon ID microsoft).

Là je redémarre avec son disque Win7 (et donc 4GB de ram).

Bon, le redémarrage par son Win 7 foire (démarrage impossible, réparation qui ne peut se faire), mais je pense que c’est plus une question de drivers et d’install foireuse à l’origine.
Là, j’ai fait une install propre de Win7, ça s’est bien passé. Les drivers sont installés, et Windows Update est en cours (170 màj), mais ça tient, et les drivers nvidia installés.

[quote=« rolyat, post:9, topic: 55825 »][/quote]
Il ne te reste plus que 2 choix:
_Barrette de merde (most likely)
_Slot mémoire de merde

Dans les deux cas, c’est chiant :slight_smile:

LoneWolf
Ah les joies du SAV…

Yep, c’est ce que je pense, bon 4GB pour l’utilisation qu’il en fait, c’est même trop :smiley:

Cela dit la garantie doit passer (mais bon, si c’est OK sous MemTest et Windows Memory test…). Pour le slot mémoire de merde, je ne sais pas trop car la barrette que j’ai mise, elle est à la même place que l’autre.

J’ai eu le cas sur un vieux PC, je me suis arraché les cheveux dessus pendant 2 semaines, c’était en fait le port SATA du disque dur qui était défectueux (Et il y avait à peu près le même comportement que toi)
Tu aurais pas changé le disque de port SATA ? (En plus de changer le câble si j’ai bien compris)

Nope, simplement j’ai simplement changé le câble (et j’ai fait d’abord sans le lecteur DVD).