[Win 8] - Soucis au démarrage

Bonjour à tous,

Le PC portable de ma femme a demander à faire une mise à jour et à redémarrer ce matin…

Jusque là rien de choquant ! Sauf qu’après l’écran d’accueil pour rentrer son mot de passe de session, elle a droit à un bel écran noir. Ctrl+alt+suppr fonctionne. Et du coup, je peux voir qu’il n’y a pas de process explorer.exe dans la liste. Et quand j’essaye de lancer une nouvelle tâche explorer, ce dernier me dit “L’application n’a pas réussi à démarrer correctement (0x0000142). Cliquez sur OK pour fermer l’application.”

Elle est sous win 8 et on n’a pas eu de cd fournis avec le portable (Asus G750J)

A vot’ bon coeur m’sieur dame, sauvez notre dimanche :flowers:

Update normal ou grosse update 8.1 ?

Pas de CD de Windows fourni avec, c’est normal: tu dois avoir une partition de récupération.

Edit: hop là: http://support.microsoft.com/kb/2756559

Driver pété ? Ça arrive parfois après une mise à jour (j’ai eu le cas avec mon téléphone).

Bon du coup j’ai pu retrouver le nom du processus permettant de lancer l’outil de restau (rstrui.exe)
J’ai pu restaurer à une date antérieure (27/08) mais le problème persiste… 

Est ce que je peux lancer une réinstallation du système sans cd sur la base de la fameuse partition du coup ? Ou il y a des solutions moins brutale peut être ? 

@Royalt > Ton lien a l’air de répondre à mon problème par contre pour le coup, c’est trop complexe pour mes maigres connaissances… suis un peu paumé ^^’

Il se pourrait que ça soir à cause de la mise en veille / redémarrage rapide.

A priori d’après ce que je viens de voir, si tu as Kingsoft Antivirus (ou Internet Security), y’a pas moyen de l’installer automatiquement.

Mais MS conseille de télécharger un correctif là: Microsoft Download Center and then search for KB2756872.

En creusant un chouilla, y’aurait des manipulations à faire au niveau du bios/UEFI.


  1. Start the UEFI user interface. The method to start this interface varies among computers. For more information, refer to the documentation for your environment.
  2. Select the Compatibility Support Module option.

    Note This is a hybrid legacy mode.

Donc si tu trouves quelque chose appelé « Hybrid LEGACY MODE », c’est ce qu’il faut sélectionné, et tu auras peut-être du bol si ça marche de suite! :slight_smile:

Suis en train de telecharger la dite mise à jour du coup
J’espere que ça marchera direct parce que l’UEFI interface user ça m’est bien inconnu ^^’

Merci pour le tuyau en tout cas ! 

Edit :
La mise à jour ne s’applique pas à votre ordinateur qu’il me dit :frowning:

Si ça se trouve elle est déjà en 8.1… 
Vous pensez que ça pourrait avoir un lien ? 
 
Ou faut que je tente de rentrer dans le bios pour le truc de compatibilité ? 

oui, il faut que tu ailles dans l’UEFI (c’est comme le BIOS mais en plus « joli »).

Dans le doute relance Windows Update, et regarde aussi les màj facultatives… Par défaut, elles ne sont pas forcément inutiles. :slight_smile:

Je retourne jeter un oeil au lien que je t’ai filé pour la 2ème option.

Edit: pour la 2ème option, il faut démarrer le logiciel intel: Rapid Storage quelque chose et il faudrait synchroniser les données du disque qui a un identifiant (duh?) c’est le disque de boot et valider.

Bon ben le manuel du portable me dit d’appuyer sur F9… ça fait 5x que j’essaye sans succès… 
C’est le genre de truc qui aurait pu être verrouillé par le constructeur ? oO

Bah non, mais si ils te disent d’appuyer sur F9, essaie aussi DEL, F2 et F12 (je pense avoir fait le tour des possibilités :slight_smile: ).

Mais plus sérieusement, surtout si elle a un SSD, il faut quasiment presser le F9 (ou l’un des autres touches) dès que Windows t’a dit: « Shutting down ».

à l’extinction du coup c’est ça ? Parce que je faisais ça à l’allumage moi… ^^’

A l’extinction ? Wut ? Sans doute quand tu redemarres, et sinon, tu le presses au boot et ca devrait marcher hein. Sinon, c’est que c’est Suppr/F2 ou F12, F9, c’est ptet la configuration du RAID, et c’est apres le bios ca en general.

Euh, non, je ne voulais pas dire quand il s’éteint, mais plus: une fois qu’il t’affiche Shutting Down, il faut être prêt à appuyer sur la touche quand il aura redémarré.