Un portable 17"-20"

Hello,
Dans la série “Je cherche un conseil”, je voudrais un portable:

  • gros écran 17"-20"
  • utilisation bureautique-internet
  • qui rame pas ( avec un SSD ?)
  • qui tombe pas (trop) en rade

Vous avez des marques, des modèles à conseiller/ des retours d’expérience ?

Le budget est pas fixé, sans surprise le moins cher sera le mieux.

edit: je mets pour ref. les 3 portables 17" bureautiques de configspc.com. Vous en pensez quoi ?

Perso je te déconseille Toshiba, je sais que à l’époque ils avaient une fâcheuse tendance à (trop) chauffer, et donc pour la durée de vie c’est pas top :confused:

T’as un peu tout ceux la aussi : http://www.ldlc.com/informatique/ordinateur-portable/pc-portable/ldlc/c4265-b000000888/p1e48t3o0a1+fv889-4930+fv374-10941,6924,6940,6942,6923,6941,10818,9890,7329.html

[quote=“AnA-l, post:3, topic: 55855”][/quote]

Ha oui en effet sur le papier c’est pile poil, je vais mater merci.

C’est pas de la mauvaise came, c’est du clevo (une marque generique que tu peux rebrander). C’est ultra customisable, pas cher, parfait.
(J’ai ca http://www.ldlc.com/fiche/PB00155085.html depuis 1-2 mois, hormis le fait que la coque soit en plastique (en meme temps a ce prix hein), et que l’autonomie soit pas demente, ca poutre).

Je sais pas ce que ça peut valoir, mais il y a un deal chez Boulanger qui me semble sympatique : http://www.boulanger.fr/portable_asus_r751ln_t4144h/p_70408_709337.htm

Jusqu’au 29 :slight_smile:

C’est chez Boulanger que j’avais acheté mon précédent portable :slight_smile: Mine de rien, ils ont parfois de bonnes affaires ! 

Je viens d’acheter une galaxy tab S chez boulanger. Franchement, ca fait pas mal de fois que je les vois super bien placé en prix (469€)
En gros, ils étaient au même prix que les gros sites internet (materiel.net, rueducommerce, amazon → autours de 460€), carrément moins cher que la fnac et darty (500€), et vachement plus que les sites internets zarbes (eglobalcentral → 380€, mais j’ai pas osé).

Pour une boite avec autant de magasins et des show room, ils sont bons sur les prix quand ils veulent (bon après, ils te sortent la microSD à 65€ quand elle est à 39€ sur rue du commerce …). Et le coté « j’achète sur le net, je retire dans l’heure » est bien pratique. Au final, c’est ce qui m’a fait craquer :slight_smile: Plus le fait de récupérer un SAV « magasin » qui est quand même plus pratique que le retour par courrier.

J’ai également des bons retours sur Boulanger. J’y ai acheté mon aspi robot, uniquement disponible sur le net (et pas en magasin), à un des prix les plus bas du web (le neato XV pro signature), et je me dis qu’au niveau SAV / Garantie, c’est quand même vachement plus simple d’avoir une boutique physique à deux pas de chez toi plutôt qu’un amazon / rdc / whatever où il faut se fader le colisage pour renvoyer le truc si problème il y a.

[quote=“AnA-l, post:5, topic: 55855”][/quote]
C’est le Clevo W230ST ? Le nouveau (W230SS) me tente bien.

@gratz, ben, tomma Merci pour les retours sur Boulanger, j’avoue que spontanément je regarde jamais chez eux. Noté.

A noter aussi que tu peux choisir de le retirer au magasin si tu l’as commandé sur internet (plus safe que la livraison classique). Je me souviens avoir payé en deux fois. Une première partie sur le site et le reste en magasin. Et l’employé vérifie avec toi l’état du colis. Et comme il y a moins de monde que dans un magasin comme la Fnac, les employés sont moins stressés et donc plus cordiaux. 

[quote=« cedric, post:10, topic: 55855 »][/quote]

Presque, c’est la version sans 750Go, parce que ca sert a rien et que ca pese et que ca pompe des piles, et que c’est moins cher :stuck_out_tongue:
Sinon, ouais, il est sexy celui que tu montres la.