[Résolu] choix d'une carte wifi pour latptop

Hello la zone

J’ai remonté un vieux laptop pour des usages très simples et ce sacripan n’a pas le wifi (7 ans d’âge quand même).
J’ai ouvert le carter et vu une connectique qui pourrait accueillir une carte interne.
J’ai même constaté la présence de deux fils pour les antennes wifi (noir et blanc sur la photo).

Quel est le nom de ce connecteur ? Y a-t-il des cartes wifi compatibles avec ce port et avec Linux ?

Merci :luv:

Ça ressemble à du mini-PCI Express.
Il y a pas mal de chips qui sont compatibles linux (pour ne pas dire tous).

Personnellement, je ne m’embeterais pas et je prendrais un dongle usb, il y en a des ultra petits. Enfin ça dépend de tes ports disponibles.

J’ai pensé aussi à du mini dongle en usb. Tous les ports sont libres. Un modèle a me conseiller ?
A l’origine je préfère tout de même une carte interne, car c’est bloqué a l’intérieur, pas de perte et ça utiliserait les fils antennes déjà installés.

Après mesure ce serait un mini pci (pas express). Ça ressemble aux dimensions de la carte de gauche.
http://en.m.wikipedia.org/wiki/PCI_Express#/image/File:MiniPCI_and_MiniPCI_Express_cards.jpg

Gaffe quand même, y a un facehugger juste à côté… :-p

(oui, je sais, je sors)

Je reviens aux nouvelles, je suis HEUREUX !
J’ai acheté une carte Intel 2200BG pour mon laptop. Trouvée à 5€ sur le bon groin, tapé la discute avec le vendeur, un papy fou d’informatique.
Un achat qui marche bien, une rencontre sympa, et un PC qui a le wifi over the top sous Linux Mint.
L’interrupteur du laptop est fonctionnel (la DEL intégrée aussi), la carte est installée avec les deux fils d’antenne (main/aux). C’était bien du mini pci pas express qu’il fallait.