[Réseau] Soucis de WiFi sur ma box (modem-routeur)

Salut à tous,

Dernièrement j’ai eu des soucis réseau assez étranges, dont j’avais fait part dans la shoutbox, pensant que cela venait d’un routeur agonisant. Ça ne semble pas être le cas.

Voilà l’histoire :

  • Je possède un modem/routeur Numéricable quelconque tout simple que j’avais eu avec mon abonnement initial. J’ai un simple abo Internet seul fibre optique 100Mbps.
  • Ce modem routeur a un WiFi absolument MOISI 802.11b/g qui plafonne a des débits lamentables. Je ne peux même pas utiliser Synergy (pour controler mon laptop, qui est connecté en WiFi, depuis mon PC, qui est en ethernet) si Twitch tourne en Source sur mon laptop par exemple.

Je ne veux pas changer de box, car pour changer de box, faut que je change d’abo, ce qui me coûterait 10 EUR de plus par mois ! Et je m’en branle méchamment de leur nouvelle box puisque je ne mate pas la TV et n’ai aucune utilité des nouvelles fonctionnalités en dehors d’un WiFi décent.

Quelles sont mes solutions pour avoir un bon réseau WiFi dans ma maison, avec tous mes PCs connectés au net ? Comme je l’ai déjà expliqué j’avais connecté un routeur à ma box, mais j’ai cru comprendre que c’était une idée de merde, et bien que ma solution de fortune ait marché un temps ce n’est aujourd’hui plus le cas.

Je veux bien une réponse super détaillée, car je connais que dalle en matière de réseaux. Je me souviens avoir bien galéré pour pouvoir connecter mon routeur à ma box et avoir une connec internet sur tous mes PCs.

J’ai RIEN trouvé sur le net comme info pour connecter un routeur à une box (que ce soit en français ou en anglais), ou alors ça ne m’a pas du tout aidé.

Pour info j’avais un routeur ASUS avec du 802.11ac que j’ai refilé à quelqu’un, et j’ai maintenant récupéré un D-LINK DIR-615. Je peux éventuellement changer si vous me dites que ce que je veux faire ne marche pas avec ce routeur, mais à ce moment là faut me dire exactement quoi prendre car je suis paumé.

Merci tout plein si quelqu’un arrive à me dépanner :slight_smile:

Euh, y’a rien de plus con en fait : tu mets ta box en mode bridge (j’ai la même que toi je pense), et connecte ton nouveau routeur à la box, sur le port “wan” du routeur en ethernet. Je peux te faire des captures d’écran si tu veux.

[quote=“kaneloon, post:2, topic: 55872”][/quote]

Merci pour la réponse ! Euh je veux pas t’embêter, mais si ça te dérange pas je veux bien un screenshot pour savoir comment on met la box en mode bridge. J’aurais peut-être pas la même interface (j’ai ça) mais je peux probablement me démerder si je sais par quoi commencer au moins.

Là j’ai aucune idée de ce à quoi ça correspond le “passage en mode bridge”. Je comprends le principe mais je sais pas comment faire.

Alors, le mode bridge désactive le routeur de la box. Elle fera juste modem câble et envera tout le trafic vers ton nouveau routeur. Passerelle en Français.


Ensuite tu connectes en ethernet d’un côté un port ethernet de la box et de l’autre le port “internet” de ton routeur, et tu connectes tes pc au routeur en wifi ou en filaire. C’est maintenant le routeur qui va donner les adresses IP aux pc.
Oublie pas de désactiver le wifi de ta box. Tu pourras ré-accéder à ta box en faisant 192.168.100.1

Merci pour les infos !

Bon j’ai galéré mais j’y suis arrivé. Après avoir passé la box en mode passerelle, impossible de connecter le routeur. Il ne se connectait pas tout seul, j’ai du galérer dans les 32492 menus incompréhensibles, mais ça a l’air de marcher (avec l’aide d’un pote). Aussi je pige vraiment pas pourquoi ils ont été foutre cette option dans le menu “Sécurité” de la box ! WTF !

Mais je suis con en fait ce même pote m’a fait remarquer que pour ce que je voulais faire il m’aurait suffit d’acheter un répéteur WiFi avec fonction point d’accès WiFi (qu’on branche en ethernet à la box). Je savais pas que ça existait.

Merci encore en tout cas.

Attention, l’adresse de la console change entre le mode routeur et le mode bridge !