[Config] Portable pour du design/dev/jeux

Je vais bientôt avoir besoin d’un nouveau laptop. Mon utilisation sera principalement du webdesign, donc Photoshop, Illustrator, Sublime Text et des machines virtuelles. J’aimerai aussi pouvoir jouer avec, ça fait (trop) longtemps que j’ai abandonné le jeu pc (syndrôme Macbook/Wii :stuck_out_tongue: ). Idéalement j’aurai monté une tour mais je vais avoir besoin de me déplacer souvent avec (dans le train entre autre). Il sera la plupart du temps branché sur un écran externe.

AnA-l parlait de son LDLC Saturne dans un autre sujet et du coup j’ai découvert tous ces intégrateurs qui vendent du Clevo. J’ai retenu mysn.eu vu les bons retours qu’ils ont. C’est un site allemand qui permet de faire sa config à la carte. On peut même choisir un clavier azerty belge contrairement à LDLC.

Voilà la config que j’ai sélectionnée :

XMG P304 13.3"
Full-HD 1920x1080 Matte IPS-Panel   +€0.00
NVIDIA GeForce GTX 860M 2048MB GDDR5   +€0.00
Intel Core i7-4710MQ Quad Core - 2.50 - 3.50GHz 6MB 47W   +€75.00
16GB (2x8192) SO-DIMM DDR3 RAM 1600MHz Crucial   +€130.00
500GB SATA-III 5400U/Min WD Blue Slim (WD5000LPVX)   +€52.00
240GB mSATA SSD Crucial M500 (CT240M500SSD3)   +€124.00
Intel Centrino Wireless-N 135 (with Bluetooth)   +€14.00
Microsoft Windows 8.1 64 Bit English   +€79.00
1292.00€

Les tests de la bête ont l’air très positifs. Le boitier, le clavier et l’écran sont de bonne facture. Il y a un sujet de plus de 200 pages sur notebookreview.com. Le seul point négatif semble être le refroidissement un peu limite dans un châssis aussi compact. Ah oui l’écran 3200x1800 je vais oublier pour le moment ça ne sert pas à grand chose.

Vous en pensez quoi ? Ça peut faire tourner les jeux du moment dans de bonnes conditions ? Sinon l’alternative serait de passer au 15" toujours chez Clevo qui lui dispose d’une 880M et d’un meilleur refroidissement. Évidemment c’est plus encombrant.

Le refroidissement est pas forcement mauvais, c’est jute qu’il se met a souffler un peu vite et qu’il n’y a pas de palier intemerdiaire.
L’autonomie est pas forcement demente non plus, mais le but est plus d’avoir un portable leger qu’on branche ou on veut pour nous.
Du reste, moi j’aime.

Pour que tu aies un point de repère, les gros jeux passent comme une lettre à la poste sur le pc portable que j’ai acheté récemment (l’Asus G750JS-T4190H). La config est légèrement supérieure à celle que tu proposes : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10080224.html

J’en suis très satisfait. Les ventilateurs font un petit bruit léger quand de gros jeux tournent dessus, rien de bien gênant. Et pour le développement, c’est plutôt confortable :slight_smile: C’est un 17,3 pouces qui reste principalement à la maison, mais son faible poids fait qu’il pourrait facilement être transporté finalement. 

Si tu ne l’as pas déjà consulté, j’avais créé ce topic (d’autres configs sont aussi proposées ) : http://forum.geekzone.fr/t/conseils-pc-portable/55822conseils-pc-portable/

J’avais pas remarqué, mais sur la photo c’est un 13 pouces ?! Tu cherches du 1920x1080 sur un petit écran ? Cette résolution me semble inappropriée pour un si petit écran (va falloir de bons yeux). Puis développer dessus, ça va être dûr. Déjà sur mon ancien portable, le 15 pouces commençait à me saouler, alors sur un 13 pouces…

Oui c’est un 13". La tendance est aux hautes résolutions, comme je disais il est également disponible en 3200x1800 :stuck_out_tongue: Mais je ne compte pratiquement pas l’utiliser sans écran externe, à part dans le train.

Au fait ça vous semble ok ma config ? Je ne suis plus trop à jour niveau portable mais c’est bien comme ça qu’on fait, un disque dur dans le slot sata pour le stockage et un sdd en msata pour le système ?
Et pour le processeur il y a un interêt à prendre plus gros ? En i7 ils proposent les 4710MQ, 4712MQ, 4810MQ, et 4910MQ.