[Moto] Nouveautés

Aprés un trés long teasing sur la nouvelle Kawasaki H2, les photos de l’avion de chasse commencent a fuiter.

Plus de 200ch, voir peut etre 300ch en version course, 4 cylindre a compresseur, 300km/h, du carbone.  Les données technique ne sont pas encore devoilées mais attention au décollage :slight_smile:

Je vous laisse les decouvrir ici ou ici

x2015-Kawasaki-Ninja-H2-01-top.jpg.pages

C’est amusant de voir que les constructeur reviennent à des cadres treillis tubulaire après n’avoir juré pendant des années que par les deltabox.

C’est normal qu’il manque le bas du carénage ?

[quote=« Cobra, post:3, topic: 55875 »][/quote]

Tu veux parler du sabot ? Je pense que le designer s’est fait un petit kiff :slight_smile:

Disons que c’est une sportive, pas un roadster donc j’ai du mal à imaginer une sportive avec seulement un demi carrénage…

[quote=“Cobra, post:5, topic: 55875”][/quote]

Tout pareil, mais ca la rend pas moche pour autant.
La question que je me pose , vu que c’est la version piste H2R, est ce que ça ne va faire des turbulences au niveau des gambettes?

4 cylindres en ligne de 998 cm3 a compresseur centrifuge développant prés de 300ch
Une Lambo Veneno mais avec 2 roues 

Dans les nouveautés sympa, BMW nous sort un roaster R1200R avec leur bicylindre sous flotte:
Il font la même avec carénage aussi

Ma grosse déception vient de Suzuki qui nous sort juste une GSX-S 1000 assez banale, un bandit 1250 d’un autre age et un restylage du V-strom 650.
J’aurai tellement aimé une petit SFV1000 V-Twin sur le moteur de la V-Strom…
Suzuki , l’AMD de la moto :]

Une VTR1000 en somme

Plutot une SV1000 moderne.

 Kawasaki a montré son bolide , Yamaha veut aussi satelliser votre permis,

soon…

Je n’y connais rien mais j’ai vu passer la Ronin 47 Motorcycle. Un ovni?

From Uncrate:

When Harley-Davidson quit building the Buell 1125, the guys at Ronin Motor Works were upset — and they decided to do something about it. The Ronin 47 Motorcycle is the result. Based on the 1125, this striking conversion ditches the original's Showa forks for a cast aluminum alloy linkage fork, with easy fine-tuning available via a Penske mono-shock. There's also a radiator front-and-center to help cool down the notoriously hot Rotax-designed motor, alongside stacked low and high beam headlights. Other notable changes include a new exhaust system, new controls, new gauges, a new seat, a new LED taillight, and a new RFID-enabled key for push-button starting. Named after the Japanese folktale The 47 Ronin, only 47 uniquely samurai-named bikes will be available.

http://www.the47.com/the47/

ahaha non je connaissais pas, un pur ORNI :]

Malgré tout, je préfère la buell d’origine, moins radical

La grosse nouveauté pour moi c’est le Scrambler Ducati :

Ça me donne envie d’aller faire l’andouille sur la plage et dans les pyrénées leurs conneries.
(nb : ils se sont fendus d’un site pour l’occasion http://scramblerducati.com/ )

[quote=« Anaethelion, post:12, topic: 55875 »][/quote]

Oué et de bien belles déclinaisons.
Faut voir coté moteur mais les conaissant ça va bien claquer coté sonorité.

Et faut dire aussi que le teasing devenait insoutenable … Il était temps de voir leurs tronches :slight_smile:

Je préfère la noire, mais 13.5l de réservoir , ca risque de faire des ballades courtes ou de pompe en pompe.
En tout cas , j’attend les review dessus, ca sort vraiment du lot des machines ducat habituels



Caractéristiques techniques Scrambler Ducati Moteur

  • Type : L-Twin, distribution Desmodromique, 2 soupapes par cylindre, refroidissement à air
  • Cylindrée : 803 cm3
  • Alésage x course : 88 x 66 mm
  • Rapport volumétrique : 11:1
  • Puissance : 75 ch à 8.250 tr/min
  • Couple : 68 Nm à 8.750 tr/min
Transmission
  • Embrayage : APTC multidisque en bain d'huil avec contrôle mécanique
  • Boîte de vitesse : 6 rapports
  • Transmission finale : par chaîne, rapport 15/46
Partie cycle
  • Cadre : treillis tubulaire en acier
  • Empattement : 1.445 mm
  • Angle de chasse : 24°
  • Trainée : 112 mm
  • Rayon de braquage : 35 °
  • Suspension avant : fourche inversée Kayaba 41 mm, débattement 150 mm
  • Suspension arrière : amortisseur Kayaba réglable en précharge, débattement : 150 mm
  • Frein avant : Disque de 330 mm, étrier 4 pistons à fixation radiale avec ABS de série
  • Frein arrière : Disque de 2450 mm, étrier flottant à simple piston avec ABS de série
  • Roues : à 10 rayons en alliage léger, AV 3.00"x18", AR 5.50"x17"
  • Pneu avant : 110/80 R18 Pirelli MT 60 RS
  • Pneu arrière : 180/55 R17 Pirelli MT 60 RS
Dimensions et poids
  • Réservoir : 13,5 litres
  • Poids à sec : 170 kg
  • Poids pleins faits : 186 kg
  • Hauteur de selle : 790 mm
  • Longueur : 2.100 / 2.165 mm
  • Largeur : 845 mm
  • Hauteur 1.150 mm
Disponibilités / Prix
  • Scrambler (Icon) rouge Ducati - dispo février 2015 – 8.590 €
  • Scrambler (Icon) jaune 62 – dispo février 2015 - 8.690 €
  • Scrambler Urban Enduro - dispo courant 2015 - 9.990 €
  • Scrambler Full Throttle - dispo courant 2015 - 9.990 €
  • Scrambler Classic - dispo courant 2015 - 9.990 €

On peut presque acheter la même moto que Kaneda.

Elle a une gueule superbe mais le mix moto/scooter me plait moins, même si c’est effectivement le concept même de la bécane de Kaneda.

edit: j’ai oublie le lien pour la vultus de honda: http://moto.honda.fr/honda_NM4_125.html !!

LoneWolf
Je veux changer de moto!

Ce’st pas reussite cet engin, un mixte entre un gros scooter avec un position de conduite d’une grosse harley mais avec un moteur de mob
parce qu’un bi en ligne de 55ch sur 245kg , ca le fait pas.

Nooooooooonn !!

Pourquoi ils ont viré l’embrayage à sec, c’était la marque de fabrique de Ducati après le bi 90° et le cadre treillis !

Pour la conso, j’ai 12 l (réserve comprise) sur l’hypermotard et je fait 180 bornes en mode balade avec le 1100cm3.

Donc là , 13.5 l c’est pas déconant pour une machine à priori pas destiné au long court.

Ca fait quand même un petit moment que toutes les motos chez Ducat’ sont passé à l’embrayage à bain d’huile (Monster, streetfighter, diavel multistrada, hypermotard et superbike)

Bah oui, et je le déplore.

En fait c’est l’hypermotard 1100 la dernière.

Ha bon ? Je pensais pas vu que la monster 1100 evo était à bain d’huile