[iTunes] Distribution d'une application

Je ne sais pas si quelqu’un pourra répondre à ma question car elle est un peu particulière.

Voilà, ma société distribue une application sur iTunes. On souhaiterait fournir un certain nombre d’exemplaires à une société tierce qui pourrait ensuite distribuer ces exemplaires à des clients (un peu comme la revente de clé steam). Est-ce que quelqu’un sait si c’est possible ? 

Il paraît qu’Apple autorise cette pratique mais uniquement à destination de la Presse…

POO et php : symfony 2. Il a des cotés très compliqués notamment sur les injections et le firewall mais c'est du VRAI objet, voir limite mieux que le php natif (gestion des singleton bien mieux qu'en php).

 

Et je confirme, prestashop c'est de la grosse merdasse niveau code. Je l'ai toujours fuit comme la peste. Ca marche donc c'est utilisé mais le moteur est hyper moche  ;)

Zohaa > WTF ?

Tomma> yavait une app qui faisait ca, mais ca a été racheté par apple et assez limité a priori : https://developer.apple.com/app-store/testflight/

Merci, faudra que je creuse ça :slight_smile:

Je crois que Zohaa s’est trompé de topic :smiley:

Testflight a besoin d’une liste de device autorisés, c’est pas fait pour distribuer à n’importe qui des builds (et ya toute une procédure pour uploader les builds sur testflight)

Non, le plus simple, c’est de faire une url pour activer une code-promo dans l’application

genre

://activate/<code-generé>

Lore de l’installation, ton appli rajoute le domaine dans les uri possibles du device (apres 1 whiskey j’ai oublié le terme technique précis). Les clients tapent cette ligne dans Safari une fois qu’ils ont téléchargé/installé l’application et ca lance ton appli avec des params en plus. A toi de capter l’appel et activer l’application coté software en verifiant le code via ton API server (been there… done that).

Oui, mais pour installer l’application, il faut l’acheter avant. Donc ça ne répond pas à ma question :slight_smile:

[quote=“Tomma, post:6, topic: 55892”][/quote]
Il vous faut une version gratuite / lite alors. Sinon c’est dead, ya aucun moyen de demander à Apple d’offrir une app sur un compte iTunes.

Le seul moyen restant est d’offrir au client un bon d’achat de 5e si l’appli coute moins de 5e.et d’espérerr que les dits-clients achètent bien ton appli avec…

Evidemment Apple se sucre à tous les étages avec un joli 40% (30% si t’as réussit à négocier) dans ton cul. Apple c’est de putes/dieu niveau business, jamais ils feront de cadeaux. A toi de détourner leurs limitations.